Comment récupérer des SMS effacés sur Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment récupérer des SMS effacés sur Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

Toute l'actualité sur Apple iPhone 7 Plus (32 Go) dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment récupérer des SMS ou textos effacés sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) ?

Il arrive très fréquemment de supprimer les SMS ou textos de votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) car l’utilité de les garder semble faible.

Ce cas peut arriver soit parce que vous n’avez plus de place sur la mémoire de votre appareil ou bien car vous devez effectuer une suppression totale de vos données sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go). Il existe donc des moyens efficaces afin de récupérer vos SMS effacés et de les sauvegarder.

Dans cet article, nous allons donc vous présenter de quelle manière le faire.

Tout d’abord, comment récupérer vos SMS effacés grâce à un logiciel de récupération de données, puis par des applications tierces et enfin via le téléchargement de logiciels sur votre ordinateur. Le plus simple étant de passer par une application dédiée comme Recover Deleted Messages Pro ou SMS Backup & Restore.

Récupérer vos SMS effacés sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) grâce à un logiciel de récupération des données iOS

Première étape : l’installation du logiciel sur votre PC

Si vous souhaitez récupérer les SMS que vous avez effacés, de manière durable et efficace, alors cette section est faite pour vous.

Il existe plusieurs types de logiciels disponibles sur Internet dans le but de récupérer toutes les données supprimées sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go). Nous vous recommandons “dr.fone” ou “PhoneRescue”. Mais vous pouvez aussi taper “Récupération de SMS effacés” dans la barre de recherche de votre page internet pour en trouver d’autres. Une fois que vous avez trouvé le logiciel qui convient au mieux à vos exigences, téléchargez-le.

Puis une fois cela fait, installez le logiciel, lancez le puis cliquez sur “Récupération des données”.

Deuxième étape : le débogage de votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

Lors de cette étape, il faut effectuer le débogage de votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go), si celui-ci n’a pas été fait auparavant. Le débogage d’un téléphone permet de copier et transférer des données de votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) vers votre PC. Pour commencer, rendez-vous dans les réglages de votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) puis cliquez sur “A propos de votre téléphone”. Ensuite, appuyez à plusieurs reprises sur “Numéro de version”. Votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) vous indiquera que vous êtes en mode développeur et il vous suffira alors de retourner sur les réglages de votre appareil. Enfin, allez dans la section “Options pour les développeurs” et appuyez sur “Débogage USB”.

Comment récupérer des SMS effacés sur Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

Troisième étape : la récupération de vos SMS

Connectez votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) à votre PC grâce à votre câble USB puis le logiciel identifiera automatiquement votre appareil. Avant de lancer la récupération des données, sélectionnez “Messagerie” puisque vous souhaitez récupérer vos SMS effacés.

Ensuite, appuyez sur “Suivant” en bas à droite de l’écran de votre ordinateur.

Prenez votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go), où y apparaîtra une autorisation pour que le logiciel puisse récupérer vos SMS supprimés, cliquez donc sur “Autoriser”. Puis, une fois le logiciel lancé pour récupérer vos messages supprimés, attendez quelques minutes afin que le logiciel fasse correctement son travail. Quand la récupération est terminée, sélectionnez les options “Messages Attachments” et “Messages” afin de regarder les SMS que vous allez récupérer.

Comment récupérer des SMS effacés sur Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

Enfin, sélectionnez les messages que vous souhaitez récupérer sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) puis cliquez sur “Récupérer” afin de les avoir de nouveau sur votre PC. C’est terminé : vous avez récupéré les SMS supprimés sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) grâce à un logiciel, et cela de façon permanente, notamment si vous ne comptez pas changer d’ordinateur avant très longtemps.

L’utilisation d’applications tierces et de logiciels sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) pour récupérer des SMS effacés

Le téléchargement d’applications tierces sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

Il existe sur Apple Play Store une multitude d’applications permettant de récupérer les SMS effacés sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go). Il vous suffit tout simplement de taper dans la barre de recherche “SMS effacés” ou “Récupérer SMS effacés” et vous trouverez un large choix d’applications. Nous vous recommandons en particulier Recover Deleted Messages Pro et SMS Backup & Restore. N’hésitez pas à lire les commentaires de la première et de la seconde pour vous faire une idée plus précise.

Ces applications vous permettent de récupérer les SMS effacés ou de les sauvegarder en cas de soucis.

Leurs utilisations ne sont que temporaires, puisque ces applications se font à partir du téléphone que vous utilisez. Encore une fois, lors du choix de l’application, lisez attentivement les notes et les avis des utilisateurs afin de choisir l’application qui correspondra le mieux à vos attentes pour récupérer des SMS effacés depuis votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go). De plus, certaines applications pour récupérer des SMS effacés sont gratuites tandis que d’autres sont payantes, donc faites attention à lire soigneusement les descriptions.

Le téléchargement de logiciels sur votre ordinateur

Si vous avez davantage confiance dans les logiciels à télécharger sur votre ordinateur et que vous souhaitez récupérer et sauvegarder vos SMS de façon permanente, alors cette section est faite pour vous.

Nous vous avons expliqué précédemment comment récupérer vos SMS effacés grâce à un logiciel car ce procédé est le plus recommandé. Pour vos recherches, il vous suffit de taper “Récupérer SMS effacés” dans la barre de recherche de votre page Internet. Grâce à ces logiciels, vos SMS seront toujours stockés sur votre ordinateur indéfiniment, mais ces services s’avèrent être relativement chers, comparés aux applications qui peuvent être moins chères ou mêmes gratuites.

Donc réfléchissez bien et pesez le pour et le contre avant de débourser de l’argent dans ces logiciels.

Pour conclure : supprimez vos SMS sur votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) lorsque cela est nécessaire

Il vous suffit tout simplement de faire attention à ne pas supprimer les SMS que vous souhaitez à tout prix garder dans votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go). Evidemment, si la mémoire de votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go) est saturée, vous devrez en supprimer mais dorénavant, vous savez comment les récupérer et les sauvegarder.

Par conséquent, ne supprimez que les SMS inutiles afin d’éviter cette manipulation. Nous espérons avoir répondu à vos questions et vous avoir aidé du mieux possible.

En cas de problèmes, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un réparateur agréé afin qu’il puisse vous aider lors de la réalisation de ce procédé pour récupérer des SMS effacés depuis votre Apple iPhone 7 Plus (32 Go).

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Apple iPhone 7 Plus (32 Go) pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.