Comment avoir les émoticônes sur Fairphone

Toute l'actualité sur Fairphone dans nos articles.

Comment avoir les émoticônes sur Fairphone ?

Les smileys, appelés aussi émoticônes ou encore émojis, sont des petits bonhommes jaunes ou des images de la vie quotidienne que vous pouvez utiliser sur votre Fairphone.

Ils sont notamment utilisés lors d’envois de SMS ou bien sur les réseaux sociaux. Ils peuvent s’avérer utiles pour les utilisateurs afin d’exprimer leurs humeurs et leurs pensées.

La rédaction de cet article vous permettra de comprendre comment avoir des smileys ou émoticônes sur votre Fairphone. Nous allons commencer par vous expliquer comment vérifier si les émojis sont lus ou non par votre Fairphone, puis comment activer le clavier émojis et enfin, le téléchargement d’applications tierces.

La lecture des émoticônes sur votre Fairphone

Cette étape est cruciale pour le bon déroulement de la manipulation. Elle consiste à vérifier si les émoticônes sont lus par votre Fairphone.

Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur votre navigateur internet et de taper dans la barre de recherche “Émoji”. Suite à cela, votre page de résultat s’affichera et vous pourrez constater si votre Fairphone est capable de lire les émojis, smileys ou émoticônes, ou non. Si votre smartphone est capable de les lire, alors vous verrez apparaître ces petits bonhommes de couleur jaune qui expriment différentes émotions et vous pourrez vous rendre au paragraphe suivant. Si votre smartphone n’est pas capable de les lire, alors vous verrez apparaître des carrés à la place des émoticônes, et vous n’aurez plus qu’à vous rendre au dernier paragraphe de cet article.

Activer le clavier émoticônes sur votre Fairphone

Étant donné que votre Fairphone est capable de lire les émojis, il ne vous reste plus qu’à activer le clavier.

Ne vous inquiétez pas, cela est très simple à faire.

Tout d’abord, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Fairphone puis allez dans la rubrique “Langue et saisie”. Une fois ici, cliquez sur le bouton “Paramètres” de votre clavier.

Ensuite, appuyez sur “Ajouter un dictionnaire” puis sélectionnez le clavier intitulé “Émoji”. Enfin, il ne vous restera plus qu’à activer ce clavier.

Dès à présent, vous possédez le clavier émojis sur votre Fairphone. Lorsque vous voudrez insérer un smiley dans un SMS, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche correspondante à un smiley et à le choisir.

L’utilisation d’applications tierces sur votre Fairphone

Le téléchargement d’un clavier émoticônes

Il est probable que votre Fairphone ne puisse pas lire les émoticônes lorsque vous en recevez. Il existe donc des applications, disponibles sur Google Play Store afin de remédier à ce type de problème.

Ces applications vous permettront d’avoir accès à un dictionnaire d’émoticônes. Il vous suffira de taper “Clavier émojis” dans la barre de recherche sur Google Play Store et de faire votre choix. L’application la plus connue est le clavier officiel de Google, proposant la possibilité d’avoir les émojis, ainsi que beaucoup d’autres fonctionnalités.

Lisez attentivement les notes et les avis des utilisateurs afin de faire le choix qui correspondra le mieux à vos attentes.

De plus, faites attention, certaines applications s’avèrent être payantes tandis que d’autres sont entièrement gratuites.

Le téléchargement d’applications de messages

Si vous ne souhaitez pas télécharger de clavier émojis car vous ne sentez pas l’utilité d’envoyer des émoticônes à vos amis, vous pouvez juste télécharger des applications qui peuvent lire les émojis.

Allez sur Google Play Store et tapez dans la barre de recherche “SMS”. Google Play Store vous proposera un large choix d’applications, telles que WhatsApp ou encore Viber, qui permettent d’envoyer et recevoir des messages, passer des appels, envoyer des photos etc. En plus de lire les smileys, certaines applications de messages proposent le clavier émojis, par conséquent, lisez soigneusement les avis et les notes des utilisateurs des applications qui vous intéressent. Certaines applications sont gratuites et d’autres payantes, par conséquent faites attention et réfléchissez bien au choix de l’application. Si vous rencontrez quelques difficultés, suite aux explications que l’on a pu vous donner, nous vous conseillons de consulter un expert qui saura vous aider à résoudre ce problème.

Retrouvez tous nos articles sur Fairphone pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *