Comment masquer votre numéro sur Motorola Moto G


Résumé :
  1. Vous pouvez utiliser une application dédiée et gratuite.
  2. Ou composez le #31#, puis le numéro du destinataire.
  3. Via le menu "Paramètres" de votre Motorola Moto G :
    • Appuyez sur "Appels" puis sur "Paramètres additionnels/avancés".
    • Dans "Identification de l’appel", cochez l'option "Masquer le numéro".
  4. Vous pouvez maintenant appeler discrètement depuis votre Motorola Moto G.

Comment masquer votre numéro sur Motorola Moto G

Toute l'actualité sur Motorola Moto G dans nos articles.

Comment masquer votre numéro sur Motorola Moto G

Nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment masquer ou cacher votre numéro lorsque vous passez un appel sur votre Motorola Moto G. Dans un premier temps, nous verrons comment utiliser les paramètres de votre Motorola Moto G pour masquer votre numéro. Puis nous vous montrerons comment utiliser un préfixe de numérotation pour ne pas montrer votre numéro. Enfin, nous aborderons le cas des applications qui peuvent vous permettre de masquer votre numéro sur votre Motorola Moto G. Nous conclurons sur l’utilité de masquer votre numéro sur votre Motorola Moto G, ainsi que des possibles limites associées.

Régler les paramètres de votre Motorola Moto G pour masquer votre numéro

La première option pour masquer votre numéro sur votre Motorola Moto G est d’utiliser le menu ‘Paramètres’, disponible depuis l’écran principal de votre Motorola Moto G. Une fois dans ce menu, vous pourrez aller dans le sous-menu ‘Appels’, puis ‘Paramètres additionnels’ ou ‘Paramètres avancés’. Une fois dans cette section, vous pourrez aller dans l’onglet d’identification de l’appel ou option équivalente de votre Motorola Moto G, normalement en premier choix. De là, vous aurez la possibilité de cocher une option sur votre smartphone pour masquer votre numéro. Validez cette option et faites un test si possible avec un proche ou un ami pour bien vérifier que vous êtes en numéro masqué depuis votre Motorola Moto G. Si tel est le cas, votre Motorola Moto G est bien paramétré pour masquer votre numéro. N’oubliez pas de désactiver cette option sur votre Motorola Moto G si vous souhaitez afficher de nouveau votre numéro !

Masquer votre numéro en composant un préfixe sur votre Motorola Moto G

Une autre option pour masquer votre numéro sur Motorola Moto G, parfois méconnue, est d’utiliser un préfixe avant chaque numéro appelé. Avec ce préfixe, votre opérateur saura qu’il doit masquer votre numéro depuis votre smartphone.

C’est très pratique notamment si vous ne souhaitez masquer des numéros seulement quelques fois sur votre Motorola Moto G. Vous n’aurez qu’à composer le #31# puis le numéro habituel de votre destinataire pour masquer votre numéro sur Motorola Moto G. Cette opération est normalement gratuite et inclus comme service de base, mais nous vous invitons à vérifier auprès de votre opérateur pour en être sûr.

Avec cette méthode, vous pourrez choisir à tout moment de masque votre numéro sur votre Motorola Moto G. Notez que vous pouvez également enregistrer certains de vos contacts sur votre Motorola Moto G avec ce préfixe pour appeler en masqué vers ces numéros.

Comment masquer votre numéro sur Motorola Moto G

C’est très pratique lorsque vous souhaitez appeler en masqué vers certains numéros depuis votre Motorola Moto G.

Les applications vous permettant de masquer votre numéro sur Motorola Moto G

Certaines applications vous permettent également de masquer votre numéro depuis votre Motorola Moto G. Pour les avoir, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store de votre Motorola Moto G, puis de taper dans la barre de recherche ‘masquer son numéro d’appel’. Vous aurez alors un large choix d’applications, comme ‘HiddenCall’ ou ‘Hide Phone Number Caller ID’ qui vous permettront de masquer votre numéro depuis votre Motorola Moto G. Nous vous recommandons de bien lire les avis des utilisateurs et de regarder la notation de chaque application avant d’en télécharger une sur votre Motorola Moto G. Vous pouvez également faire des tests une fois l’application bien téléchargée pour voir si votre Motorola Moto G masque bien votre numéro.

Pour conclure sur le fait de masquer votre numéro sur Motorola Moto G

Les avantages de masquer son numéro sur Motorola Moto G sont nombreux, comme le fait de rester discret lorsque l’on appelle quelqu’un. Cependant, il reste certains désavantages, comme le fait que votre correspondant ne veuille pas décrocher en voyant que l’appel est anonyme.

Comment masquer votre numéro sur Motorola Moto G

Également, nous l’avons brièvement mentionné en deuxième partie de cet article, mais il se peut que votre opérateur vous facture le service pour masquer votre numéro depuis votre Motorola Moto G. Si ce n’est généralement pas le cas, nous vous conseillons vivement de vérifier cela auprès de votre opérateur.

Nous espérons en tout cas vous avoir aidé pour masquer votre numéro sur votre Motorola Moto G !

Retrouvez tous nos articles sur Motorola Moto G pour vous aider.