Comment débloquer ou désimlocker votre Sony Ericsson S500i

Comment débloquer ou désimlocker votre Sony Ericsson S500i

Toute l'actualité sur Sony Ericsson S500i dans nos articles.

Comment désimlocker et débloquer votre Sony Ericsson S500i

Le portable est sûrement un outil indispensable au quotidien. Néanmoins il arrive forcément un instant où une panne soit là sans que l’on s’y attende.

Il est fort probable qu’un jour, sans pouvoir faire quoique ce soit, vous ou un ami bloquiez votre Sony Ericsson S500i sans que vous le fassiez exprès, cette bourde peut arriver à tout le monde ne vous tourmentez pas.

Avec cet article, nous allons voir les meilleurs moyens pour déverrouiller la SIM de votre Sony Ericsson S500i. Vous verrez après cela comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné et vous saurez finalement, de quelle manière désimlocker votre smartphone, méthodes convenant à tous les réseaux de télécommunications.


Cependant, dans l’éventualité où vous avez libre accès sur votre smartphone, ou celui d’un proche, si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez télécharger directement une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour débloquer ou désimlocker un téléphone portable.

Débloquer la SIM de votre Sony Ericsson S500i

Il se peut que vous ne vous souveniez plus exactement du code PIN sur votre Sony Ericsson S500i. Après 3 entrées inexactes, votre appareil ne donne plus accès à votre carte SIM et votre appareil n’est plus utilisable.

Dans ce type de situation, vous allez voir, ça peut être assez rapide pour la débloquer.

Lorsque vous avez acheté votre carte SIM, l’opérateur vous a remis une plus grande carte où se trouvait la SIM. Vous n’avez plus qu’à lire les inscriptions sur ce socle, recherchez alors la clé PUK immatriculée dessus.

Vous pouvez également retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Vous devez entrer le code PUK sur l’écran de votre Sony Ericsson S500i : la SIM sera débloquée.

Vous pouvez plus simplement aller vers le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer ses PIN et PUK. Attention ! Vous n’avez le droit qu’à 10 essais pour saisir convenablement votre code PUK. Si vous le faites, vous pourriez suspendre définitivement cette carte SIM sur Sony Ericsson S500i.


Réinitialiser votre écran de verrouillage sur Sony Ericsson S500i dans le cas où vous avez inscrit un code incorrect

Votre mot de passe pour déverrouiller, permettant de se défendre avant que ne s’en prennent à vous d’éventuels logiciels pirates, peut aussi parfois vous restreindre l’utilisation normale de votre Sony Ericsson S500i. Il est possible que vous ayez inscrit trop souvent un mot de passe erroné pour lever la sécurité de votre smartphone et cela a mené au blocage de votre cellulaire.

Votre téléphone est alors bloqué au beau milieu de l’écran de déverrouillage : vous ne pouvez plus rien faire.

Ne vous inquiétez pas : vous pouvez résoudre simplement ce tracas.

Une fois de nombreux essais qui ont tous échoué, votre portable vous indiquera « Schéma oublié » et c’est à cet instant que vous aurez la possibilité de réinitialiser votre Sony Ericsson S500i. Avant tout, vous devez uniquement renseigner votre adresse courriel ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Autrement, une application conçue pour les motifs perdus, du ‘Play Store’ pourra tout aussi bien vous aider dans votre démarche.

Votre Sony Ericsson S500i est maintenant prêt à l’emploi. Maintenant tâchez de rentrer un mot de passe qui sera facile à retenir pour vous.

Comment débloquer ou désimlocker votre Sony Ericsson S500i

Débloquer votre Sony Ericsson S500i vers la plupart des exploitants téléphoniques grâce au code IMEI

Un proche vous recommande de réinitialiser votre Sony Ericsson S500i pour pouvoir le brancher aux réseaux tiers ? Un cas fréquent est d’avoir récupéré un ancien téléphone portable car votre smartphone est cassé. Plusieurs justifications sont possibles pour débloquer ou désimlocker un téléphone.

Mais avant de commencer, assurez-vous que votre Sony Ericsson S500i et votre carte à puce fonctionnent bien tous les deux. Si tel n’est pas le cas, votre téléphone portable risque de ne pas reconnaître la puce fournie par votre compagnie de téléphonie mobile.

Également, prenez gare à ce que votre Sony Ericsson S500i ne soit pas encore en exclusivité avec un opérateur particulier : au risque de devoir débourser de l’argent pour le déblocage.


Au préalable, vous devez vous munir de votre Sony Ericsson S500i, celui que vous souhaitez déverrouiller via l’IMEI. Puis, on obtient l’IMEI en saisissant « *#06# » dans la zone où vous faites d’ordinaire vos numéros téléphoniques : et validez ce service.

Il vous dictera votre IMEI, qui est composé de 15 chiffres : n’oubliez pas de le noter quelque part. Ensuite vous pouvez aller sur le compte client de l’exploitant de réseau mobile.

Sur ce menu, on peut aller dans la section affichée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur téléphone.

Dès que vous êtes dans la rubrique, entrez le numéro IMEI, un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone sera envoyé par texto. En dernière partie, il vous suffit de suivre le cheminement donné par votre fournisseur d’accès mobile pour que vous puissiez terminer le déverrouillage.

Dans le cas où vous n’auriez pas de PC : il vous reste la solution d’engager une discussion avec votre opérateur mobile, il vous aidera probablement à déverrouiller votre Sony Ericsson S500i. Cependant, si vous ne souhaitez pas perdre de temps, vous pourriez utiliser également une appli spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer votre IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, n’hésitez pas à aller voir votre opérateur téléphonique afin que leurs experts vous assistent.

Comment débloquer ou désimlocker votre Sony Ericsson S500i