Comment débloquer ou désimlocker votre Sagem my521X

Toute l'actualité sur Sagem my521X dans nos articles.

Comment faire pour débloquer ou désimlocker un Sagem my521X

Notre téléphone cellulaire est sûrement un outil dont on ne peut pas se passer dans notre vie de tous les jours.

Cependant il peut arriver un instant où une panne vient sans prévenir.

Il est à parier qu’un jour, sans pouvoir faire quoique ce soit, vous-même ou un de vos proches coupiez votre Sagem my521X par mégarde : ce type de tintouin peut arriver à quiconque, ne vous tourmentez pas.

Grâce à ce présent article il vous sera possible de voir les meilleurs outils que vous avez afin de débloquer la puce avec votre Sagem my521X. Nous verrons ensuite comment débloquer l’écran de verrouillage après un mot de passe de déverrouillage erroné, et vous saurez finalement, de quelle façon vous pourrez débloquer votre smartphone, avec presque quasiment tous les réseaux de téléphonie.

Toutefois, dans le cas où vous avez accès sur votre téléphone portable, ou même celui d’un ami, pour aller vite, vous pouvez utiliser dès maintenant une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour débloquer ou désimlocker un portable.

Désimlocker la SIM de votre Sagem my521X

Il se peut que vous ne vous rappeliez plus exactement du numéro d’identification, dit code « PIN » ou « NIP », sur votre Sagem my521X. À la suite de trois tentatives erronées, votre smartphone bloque votre puce et votre Sagem my521X ne peut plus être utilisé ! Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, c’est assez facile de la débloquer.

Lorsque vous avez acheté votre carte SIM, le fournisseur d’accès vous a donné une plus grande carte où était enclipsée votre puce.

Vous n’avez plus qu’à lire ce qu’il y a d’écrit sur ce socle, recherchez alors la clé PUK inscrite dessus.

Vous pouvez également retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur téléphonique.

Saisissez la clé PUK sur votre Sagem my521X : votre carte SIM est ainsi prête à l’emploi. N’hésitez pas également à aller vers le ‘Play Store’ afin de débloquer ses PIN et PUK. Attention ! Il n’est autorisé que 10 tentatives pour saisir correctement votre code PUK ! En rentrant autant de codes erronés, vous pouvez verrouiller à jamais cette SIM sur votre Sagem my521X.

Libérer l’écran principal sur Sagem my521X après avoir inscrit un mot de passe erroné

Le schéma pour déverrouiller, permettant de se défendre contre de possibles progiciels malveillants, pourrait aussi parfois vous restreindre l’utilisation normale de votre Sagem my521X. Il se peut que vous ayez saisi de nombreuses fois un schéma incorrect afin de déverrouiller votre téléphone et qui a conduit au verrouillage du portable.

Vous vous retrouvez dans ce cas coincé sur l’écran de déverrouillage et vous ne pouvez plus rien faire.

Heureusement pour vous : il est assez simple de résoudre ce tracas.

Après de multiples essais qui ont tous échoué, le portable vous indiquera « Motif oublié » : c’est à cet instant que vous aurez la possibilité de réinitialiser votre Sagem my521X. D’abord, vous devez uniquement entrer votre identifiant de courrier électronique et le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Autrement, une app développée pour les codes perdus, du ‘Play Store’ pourrait également vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez maintenant profiter de votre Sagem my521X. Maintenant, essayez d’entrer un mot de passe qui sera facile à mémoriser.

Désimlocker et débloquer votre Sagem my521X pour l’utiliser avec les principaux réseaux de téléphonie : l’IMEI

Vous voulez réinitialiser votre Sagem my521X pour pouvoir le mettre sur les opérateurs tiers ? Vous avez pu aussi récupéré un ancien téléphone car votre portable est cassé. De nombreuses justifications sont possibles lorsque vous voulez désimlocker un téléphone cellulaire.

Tout d’abord avant toute opération, vérifiez bien que votre Sagem my521X et votre puce fournie par l’exploitant réseau ne soient pas incompatibles.

Si ce n’est pas le cas votre téléphone portable risque de ne pas reconnaître la carte à puce.

Cependant aussi, prenez gare à ce que votre Sagem my521X ne soit pas encore en exclusivité avec un opérateur particulier : au risque de devoir payer pour débloquer votre portable.

Tout d’abord, prenez votre Sagem my521X, celui que vous souhaitez déverrouiller via l’IMEI. Puis demandez l’IMEI en saisissant le numéro « *#06# » dans la zone où vous composez en temps normal les numéros téléphoniques, et validez ce code.

Le répondeur vous dictera votre IMEI, ce numéro est composé de 15 chiffres : n’oubliez pas de le noter quelque part. De là, vous pouvez vous rendre sur le compte client de l’exploitant de réseau mobile.

Sur ce menu, rendez-vous vers la rubrique affichée pour débloquer, déverrouiller ou désimloquer votre portable.

Désormais dans la rubrique vous pouvez inscrire le code IMEI, un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone sera normalement envoyé par texto. Pour terminer, il vous suffit de suivre le cheminement donné par votre compagnie de téléphonie mobile pour que vous puissiez conclure le déverrouillage.

Dans le cas où vous n’auriez pas d’ordinateur, il vous reste la solution d’engager une discussion avec votre opérateur téléphonique, il vous aidera à désimloquer votre Sagem my521X. Mais, pour aller vite vous pouvez utiliser tout simplement une appli spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer votre numéro IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à aller voir votre opérateur téléphonique afin que leurs équipes puissent vous conseiller.

Retrouvez tous nos articles sur Sagem my521X pour vous aider.