Comment débloquer ou désimlocker votre Motorola Moto E

Toute l'actualité sur Motorola Moto E dans nos articles.

Ce que vous devriez savoir pour débloquer ou désimlocker votre Motorola Moto E

Notre portable est sûrement un outil indispensable tous les jours.

Mais il arrive forcément un instant où une panne vient sans que l’on s’y attende.

Il est à parier qu’une fois, sans que vous puissiez l’empêcher vous coupiez votre Motorola Moto E sans que vous le fassiez exprès : cette bourde advient avec quiconque ne vous tourmentez pas.

En parcourant cet article, nous allons voir les meilleurs outils que vous avez pour ne plus avoir de blocage sur la SIM avec votre Motorola Moto E. Nous verrons ensuite comment débloquer l’écran de verrouillage après un schéma de déverrouillage erroné pour finalement savoir, de quelle manière vous pourrez débloquer ou désimlocker votre smartphone, pour presque l’ensemble des opérateurs de téléphonie.

Mais, dans le cas où vous avez accès sur votre téléphone, voire celui d’un ami, pour aller vite vous pourriez télécharger dès maintenant une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer un smartphone.

Désimlocker la puce de votre Motorola Moto E

Vous pouvez quelquefois ne plus vous souvenir avec exactitude du code NIP sur votre Motorola Moto E. À la suite de trois tentatives erronées, votre Motorola Moto E suspend votre SIM et votre Motorola Moto E n’est plus utilisable ! Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, il est très simple de la désimlocker.

Au moment de l’acquisition de votre carte SIM, le revendeur a dû vous remettre une plus grande carte où se trouvait la SIM. Vous n’avez plus qu’à vous munir de cette carte : recherchez alors le numéro PUK immatriculé à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Saisissez ce numéro PUK sur l’écran de votre Motorola Moto E : la carte SIM est ainsi prête à être utilisée.

Il peut être aussi approprié d’aller vers le ‘Magasin d’applications’ afin de réinitialiser PUK et PIN. Prenez gare ! Vous n’avez le droit qu’à dix tentatives pour rentrer correctement votre code PUK ! Dans le cas contraire, vous pourriez verrouiller pour toujours cette puce sur votre Motorola Moto E.

Réinitialiser le menu de verrouillage sur Motorola Moto E après avoir introduit un schéma incorrect

Votre motif de sécurité, permettant de se défendre avant que ne s’en prennent à vous de possibles progiciels intrusifs, peut aussi restreindre l’utilisation normale de votre Motorola Moto E ! Il se peut que vous ayez inscrit trop souvent un motif erroné pour déverrouiller votre appareil : cela a donné lieu au blocage de votre portable.

Vous vous retrouvez dans cette situation coincé sur l’écran de déverrouillage : il ne vous est plus possible d’accéder à votre portable.

Heureusement pour vous : vous pouvez résoudre simplement ce casse-tête.

En essayant de saisir le mot de passe trop de fois, le portable vous indiquera « Motif oublié » et c’est à partir de là que vous aurez la possibilité de demander un déblocage de votre Motorola Moto E. Premièrement, vous devez simplement renseigner votre identifiant courriel et le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Autrement, une app conçue pour les motifs oubliés, du ‘Play Store’ pourrait aussi vous débloquer.

Votre Motorola Moto E est maintenant débloqué. Maintenant tâchez d’entrer un code qui sera facile à mémoriser pour vous.

Débloquer ou désimlocker votre Motorola Moto E pour la plupart des exploitants de téléphonie : l’IMEI

Un proche vous dit de désimlocker et débloquer votre Motorola Moto E pour vous offrir la possibilité de le connecter aux exploitants tiers ? Un cas fréquent est d’avoir emprunté un vieux téléphone car votre téléphone est perdu. De nombreuses justifications vous sont possibles pour désimlocker et débloquer un téléphone.

Mais avant de commencer, il est plus sage de vérifier que votre Motorola Moto E et votre carte à puce ne soient pas incompatibles.

Dans le cas contraire, votre portable ne reconnaîtra pas la puce fournie par votre fournisseur d’accès mobile.

Mais aussi, il est préférable de vérifier que votre Motorola Moto E ne soit pas sous contrat exclusif avec un opérateur spécifique, sinon vous risquez de payer pour débloquer votre téléphone cellulaire.

Avant toute chose, vous devez vous munir de votre Motorola Moto E que vous souhaitez déverrouiller avec le numéro IMEI. Ensuite demandez le code IMEI en saisissant « *#06# » sur le clavier où vous écrivez en temps normal vos numéros téléphoniques, et validez ce service.

Le répondeur vous dictera l’IMEI, ce code devrait avoir 15 chiffres, il faut bien le conserver dans un endroit pratique pour vous.

Ensuite, rendez-vous sur le compte client de l’exploitant téléphonique.

À cette étape, on peut se rendre dans la section affichée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » de téléphone portable.

Une fois dans cette rubrique écrivez le numéro IMEI, un autre code de déverrouillage sera envoyé par SMS. En dernière partie, il vous suffit de réaliser le parcours donné par votre compagnie de téléphonie mobile afin de que vous puissiez conclure le déblocage.

Dans le cas où vous n’auriez pas de PC : il vous reste la solution d’appeler votre opérateur téléphonique, il vous montrera probablement comment désimloquer votre Motorola Moto E. Cependant, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pouvez télécharger directement une app spécialisée sur le ‘Play Store’ pour réaliser un déblocage sur un IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, il ne faut pas hésiter à aller chez votre opérateur téléphonique pour que leurs équipes vous viennent en aide.

Retrouvez tous nos articles sur Motorola Moto E pour vous aider.