Comment débloquer ou désimlocker votre LG K4

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur LG K4 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Ce que vous devriez savoir pour débloquer ou désimlocker un LG K4

Notre smartphone est sûrement un outil indispensable tous les jours.

Toutefois nous ne sommes pas à l’abri d’un instant où une défaillance survient soudainement. Il est assez probable que dans un moment d’égarement, sans prendre gare vous ou un ami coupiez votre LG K4 sans vouloir le faire : ce petit tracas peut se produire avec tout le monde, ne vous inquiétez pas.

Par le truchement de cet article, nous verrons les meilleures méthodes afin de débloquer la SIM de votre LG K4. Il sera vu dans un second temps comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné, et vous saurez finalement, de quelle manière débloquer ou désimlocker votre téléphone, avec presque presque l’ensemble des opérateurs téléphoniques.

Mais, dans le cas où vous pouvez avoir accès sur votre téléphone portable, ou celui d’un proche, si vous ne voulez pas perdre de temps vous pourriez utiliser dès maintenant une application spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour désimlocker un smartphone.

Débloquer ou désimlocker la puce de votre LG K4

Il se peut que vous ne vous souveniez plus exactement du numéro d’identification, que l’on appelle « NIP » ou « PIN », sur votre LG K4. À la suite de 3 entrées inexactes, votre téléphone cellulaire ne donne plus accès à votre puce : votre téléphone cellulaire ne peut plus être utilisé. Dans ce cas, vous allez voir, c’est assez facile de la débloquer ou désimlocker.

Lors de l’acquisition de votre puce, le revendeur vous a donné une plus grande fiche où était la SIM. Vous n’avez plus qu’à vous munir de ce socle : recherchez alors le numéro PUK immatriculé dessus.

Vous pouvez plus simplement retrouver votre clé PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur mobile.

Il vous faut entrer la clé PUK sur votre LG K4 et la SIM sera ainsi prête à l’emploi. N’hésitez pas également à vous rendre vers le ‘Magasin d’applications’ afin de réamorcer vos PIN et PUK. Prenez gare ! Il n’est autorisé que 10 essais pour rentrer correctement votre numéro PUK ! En rentrant autant de codes erronés, vous pouvez bloquer définitivement cette carte SIM sur LG K4.

Libérer votre écran de verrouillage sur LG K4 après avoir inscrit un schéma incorrect

Votre motif pour déverrouiller, vous permettant de vous préserver avant que ne s’en prennent à vous de possibles programmes malveillants, peut parfois restreindre l’accès à votre LG K4. Il se peut que vous ayez saisi trop souvent un schéma erroné afin de lever la sécurité de votre portable : cette opération a conduit au verrouillage de votre cellulaire.

Votre portable est alors coincé au beau milieu de l’application de déverrouillage et vous ne pouvez plus rien faire.

Ne vous inquiétez pas : vous pouvez résoudre de manière simple ce casse-tête.

En essayant de rentrer votre schéma un trop nombre de fois, votre cellulaire vous indiquera « Motif oublié » : c’est à cet instant que vous aurez la possibilité de débloquer votre LG K4. Dans un premier temps, vous devez juste entrer votre identifiant de courrier électronique ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. En tout état de cause, une app conçue pour les motifs perdus, du ‘Play Store’ pourrait également vous aider dans votre démarche.

Votre LG K4 est désormais prêt à l’emploi. À partir de maintenant, tâchez de saisir un code facilement mémorisable pour vous.

Débloquer votre LG K4 vers tous les opérateurs de télécommunications : le code IMEI

Un proche vous recommande de débloquer ou désimlocker votre LG K4 pour vous donner l’opportunité de le mettre sur les autres opérateurs ? Un cas fréquent est d’avoir emprunté un vieux portable car le vôtre est cassé. Moult justifications vous sont possibles pour débloquer un smartphone.

Tout d’abord avant d’entamer, assurez-vous que votre LG K4 et votre puce fournie par l’exploitant réseau soient bien compatibles.

Si tel n’est pas le cas, votre smartphone ne reconnaîtra pas votre puce fournie par votre compagnie de téléphonie mobile.

Également, faites bien attention que votre LG K4 ne soit pas encore en exclusivité avec un opérateur particulier, sinon vous allez débourser de l’argent pour débloquer votre smartphone.

Pour commencer, vous devez avoir en main votre LG K4, celui que vous souhaitez déverrouiller avec le numéro IMEI. Puis on obtient le numéro IMEI en saisissant le numéro « *#06# » sur le clavier où vous composez normalement vos numéros téléphoniques : puis validez ce service.

Le répondeur vous dictera l’IMEI, ce code devrait avoir 15 chiffres, on recommande de le noter dans un endroit pratique pour vous.

De là vous pouvez vous rendre sur le compte client de l’opérateur de réseau mobile.

À cette étape, vous pouvez aller dans la rubrique dédiée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur téléphone portable.

Une fois arrivé dans cette rubrique, vous pouvez écrire le numéro IMEI : un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre portable vous sera normalement adressé par texto. Pour terminer, il vous faudra juste suivre le parcours que la page internet de votre compagnie de téléphonie mobile vous donnera pour conclure votre déblocage.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur : il vous reste la solution d’engager une discussion avec votre opérateur mobile, il vous montrera sûrement comment déverrouiller votre LG K4. Mais, pour aller au plus vite vous pouvez télécharger directement une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour réinitialiser un code IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, il ne faut pas hésiter à aller chez votre compagnie de téléphonie mobile afin que leurs services vous viennent en aide.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur LG K4 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.