Comment débloquer ou désimlocker votre Android

Comment débloquer ou désimlocker votre Android

Toute l'actualité sur Android dans nos articles.

Comment débloquer ou désimlocker votre Android

Notre portable reste un outil indispensable dans notre vie de tous les jours.

Toutefois il arrive forcément un moment où un problème survient sans que l’on s’y attende.

Il est à parier qu’un jour, sans que vous puissiez l’empêcher vous-même ou un de vos proches éteigniez votre Android accidentellement : cette petite bourde advient avec tout le monde, pas d’inquiétude.

Via cet article, nous allons donc étudier les meilleurs outils que vous avez pour ne plus avoir de blocage sur la puce avec votre Android. Il sera vu ensuite comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné, et vous saurez finalement, comment vous pourrez désimlocker et débloquer votre téléphone portable, méthodes convenant à presque tous les exploitants de télécommunications.


Malgré tout, dans le cas où vous avez un accès à votre téléphone, ou même celui d’un ami, pour aller au plus vite vous pourriez télécharger directement une application dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer son portable.

Désimlocker ou débloquer la SIM de votre Android

Vous pouvez parfois ne plus vous rappeler avec exactitude du code PIN sur votre Android. Au bout de trois entrées incorrectes, votre téléphone cellulaire ne donne plus accès à la carte SIM : votre téléphone n’est plus utilisable ! Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, c’est assez simple de la désimlocker.

Lorsque vous avez acheté votre puce, l’opérateur vous a donné un support où était enclipsée la SIM. Vous pouvez simplement lire les inscriptions sur cette carte, recherchez alors la clé PUK inscrite à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile.

Il vous faut entrer le numéro PUK sur votre Android : la SIM sera prête à l’emploi. Il peut être aussi approprié d’aller vers le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer ses PIN et PUK. Faites attention ! Il n’est autorisé que 10 essais pour rentrer convenablement votre numéro PUK ! Si vous le faites, vous pourriez suspendre pour toujours cette puce sur votre Android.


Libérer l’écran principal sur Android après avoir introduit un motif erroné

Votre schéma de déverrouillage, permettant de se préserver contre d’éventuels logiciels pirates, pourrait vous restreindre la récupération de votre Android ! Il est possible que vous ayez inscrit plusieurs fois un motif incorrect dans le but de déverrouiller votre téléphone : cela a entraîné le verrouillage de votre portable.

Vous semblez dans ce cas coincé au beau milieu de l’application de déverrouillage : il ne vous est plus possible d’accéder à votre cellulaire.

Heureusement pour vous, il est assez simple de résoudre cette situation. En tentant de saisir votre schéma un trop nombre de fois, le cellulaire vous indiquera « Schéma oublié » : à cette étape vous pourrez réinitialiser votre Android. Pour commencer, vous devez tout simplement entrer votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. En tout état de cause, une app conçue pour les codes oubliés, du ‘Play Store’ pourrait tout aussi bien vous débloquer.

Votre Android est désormais débloqué. Dorénavant tâchez de rentrer un motif facilement mémorisable pour vous.

Comment débloquer ou désimlocker votre Android

Désimlocker et débloquer votre Android pour les principaux réseaux téléphoniques : l’IMEI

Vous souhaitez débloquer ou désimlocker votre Android afin de pouvoir le mettre sur les autres réseaux ? Ou vous avez emprunté un vieux téléphone car le vôtre est en réparation. De nombreuses justifications vous sont possibles lorsque vous souhaitez réinitialiser un portable.

Mais avant de commencer, vérifiez bien que votre Android et votre carte SIM soient bien compatibles.

Si ce n’est pas le cas, votre téléphone cellulaire risque de ne pas reconnaître votre puce fournie par l’opérateur téléphonique.

Cependant aussi, il est préférable de vérifier que votre Android ne soit pas sous contrat exclusif avec un opérateur spécifique, au risque de devoir payer pour débloquer votre smartphone.


Avant tout, prenez votre Android, celui que vous souhaitez débloquer via le numéro IMEI. Ensuite, on obtient l’IMEI en saisissant le numéro « *#06# » à l’endroit où vous faites d’ordinaire les numéros téléphoniques, puis validez ce numéro. Cet appel vous énumérera votre IMEI, ce code est composé de 15 chiffres : n’oubliez pas de le conserver dans un endroit pratique pour vous.

De là vous pouvez aller sur le compte client de votre opérateur mobile.

Ici, rendez-vous vers la rubrique pour faire un déblocage, désimlockage ou déverrouillage d’un portable.

Une fois dans la rubrique, renseignez le numéro IMEI : un autre numéro de déverrouillage sera envoyé par texto. En dernière partie, vous n’avez plus qu’à réaliser le cheminement que la page web de votre opérateur mobile vous donnera afin de que vous puissiez conclure le désimlockage.

Si vous ne possédez pas de PC, vous pouvez engager une discussion avec votre exploitant mobile, il vous aidera probablement à désimloquer votre Android. Mais, pour aller vite vous pouvez utiliser directement une app dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer votre IMEI. En cas de problème, n’hésitez pas à aller voir votre fournisseur d’accès mobile pour que leurs experts vous assistent.

Comment débloquer ou désimlocker votre Android