Problème Wi-Fi BlackBerry KEY2

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Problème Wi-Fi BlackBerry KEY2

Toute l'actualité sur BlackBerry KEY2 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Il est très pratique d’utiliser le Wi-Fi via votre BlackBerry KEY2, notamment dans les espaces publiques ou à l’intérieur de la maison. Mais il n’est pas rare que votre BlackBerry KEY2 ne puisse plus se connecter au réseau Wi-Fi. Nous allons voir de manière détaillée comment résoudre ce problème.

En premier lieu, la solution la plus simple consiste à utiliser un dépanneur automatique de Wi-Fi comme proposé sur le Play Store. Nous vous recommandons en particulier WiFi auto connect, Wifi Fixer and Cleaner et WiFi Doctor.

Le Wi-Fi est d’autant plus pratique qu’il ne vient pas surcharger votre consommation de données sur votre BlackBerry KEY2 : votre opérateur de téléphonie, 4G ou 5G, ne facture généralement pas le Wi-Fi comme de la donnée mobile.

De plus, de nombreux endroits n’hésitent pas à proposer des réseaux Wi-Fi relativement rapides.

Par conséquent, il n’est pas rare de préférer connecter votre BlackBerry KEY2 au Wi-Fi plutôt que d’utiliser un service 4G ou 5G de données cellulaires.

Ne pas pouvoir se connecter au Wi-Fi avec votre BlackBerry KEY2 est sûrement peu agréable : on compte souvent sur les réseaux Wi-Fi pour des besoins gourmands en données, tels que la lecture vidéo en streaming, ou encore les jeux en ligne.

Problème Wi-Fi BlackBerry KEY2

Le Wi-Fi est particulièrement utile pour l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, Snapchat, Instagram ou TikTok.

Voyons donc comment résoudre cette panne Wi-Fi sur votre BlackBerry KEY2.

Avant toute chose, n’hésitez pas à faire un tour sur l’aide Google de dépannage Wi-Fi, qui s’avère souvent très utile.

Réglage de la date et de l’heure sur votre BlackBerry KEY2

Cela peut paraître bénin, mais une des premières choses à faire est de vérifier si la date et l’heure sont à jour. Si la date et l’heure ne correspondent pas à l’heure extérieure alors il vous faut régler ces paramètres.

En effet, pour des raisons de sécurité, de nombreux réseaux Wi-Fi ne vous donneront pas d’accès si la date et l’heure ne sont pas correctes sur votre BlackBerry KEY2.

Problème Wi-Fi BlackBerry KEY2

Ouvrez le menu « Paramètres », puis « Paramètres supplémentaires » et ensuite, « Date et heure » De là, vous pouvez régler la date et l’heure sur votre BlackBerry KEY2. Le mieux est de choisir le réglage automatique pour que ce paramètre se cale au réseau de votre opérateur.

Ensuite, pensez bien à effacer votre mémoire cache Wi-Fi sur votre BlackBerry KEY2. Pour cela, allez dans « Paramètres », puis « Paramètres supplémentaires » et « Gestion des applications ». Recherchez alors « Paramètres Wi-Fi », puis appuyez sur «Effacer le cache».

Réparez votre réseau avec l’application WiFi Doctor

Wi-Fi Doctor est une application Android gratuite qui peut être utilisée pour analyser les réseaux Wi-Fi, et les réparer, notamment lorsque le signal est trop faible.

Cette application vous aidera à rendre le réseau Wi-Fi plus fort, afin qu’ils puissent être utilisés sur votre BlackBerry KEY2 pour accéder à Internet. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Wi-Fi Doctor via le Google Play Store. Également deux applications très utiles pour débloquer le Wi-Fi sur votre BlackBerry KEY2 sont Wi-Fi Fixer and Cleaner et WiFi Fixer.

Redémarrez l’appareil ou le routeur

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas et que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi public, essayez de redémarrer votre appareil. Pour ceux d’entre vous qui utilisent leur propre réseau, cette méthode s’applique également aux routeurs.

N’hésitez donc pas à redémarrer votre Box ou modem pour réinitialiser le Wi-Fi.

Même si cela semble simple, cette méthode est assez puissante pour résoudre des problèmes de Wi-Fi. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre BlackBerry KEY2 pour tenter d’obtenir une connexion au réseau internet.

Wi-Fi trop lent sur BlackBerry KEY2

Le Wi-Fi trop lent se produit principalement sur le campus ou dans les espaces publics avec beaucoup d’utilisateurs.

La bande passante totale étant limitée, le nombre d’utilisateurs finit par rendre le Wi-Fi très lent pour votre BlackBerry KEY2.

Dans certains cas, la bande passante par appareil est elle-même limitée : votre BlackBerry KEY2 peut alors avoir accès et ne pas gêner pas les autres appareil. En tant qu’utilisateur, vous pouvez seulement demander au campus ou au propriétaire d’améliorer le service et la qualité de la zone Wi-Fi.

Wi-Fi limité

Une autre possibilité pour laquelle le Wi-Fi ne peut pas être connecté est que le nombre maximal d’utilisateurs (nombre d’adresses IP) a une limite sur le réseau. Le nombre d’utilisateurs a peut-être atteint cette limite et les nouveaux appareils, comme votre BlackBerry KEY2, ne peuvent pas se connecter.

Plus précisément, un service Wi-Fi sur un campus ou un café fournit généralement une limite d’adresses IP allant jusqu’à 200. Une fois cette limite atteinte les autres utilisateurs ne peuvent pas se connecter.

Pour pouvoir se connecter, il faut attendre que d’autres utilisateurs se déconnectent au service.

Cela signifie qu’il faut attendre qu’une adresse IP devienne disponible.

Vous pourrez seulement dans ce cas connecter votre BlackBerry KEY2 au réseau.

Dans ce genre de cas, vous en tant qu’utilisateur du service ne pouvez rien faire : attendez simplement qu’une IP se libère.

Vérifiez la connexion réseau sur votre BlackBerry KEY2

Une des premières étapes pour repérer les problèmes avec une connexion Wi-Fi est de s’assurer que la fonction est active.

Il est assez fréquent d’oublier d’activer ou de désactiver le Wi-Fi selon son besoin. Activer le Wi-Fi sur votre BlackBerry KEY2 est assez simple : il suffit de faire glisser son doigt du haut vers le bas de l’écran, puis d’appuyer sur le symbole Wi-Fi.

Un autre paramètre qu’il convient de désactiver est le mode avion. Lorsque cette fonctionnalité est active, le Wi-Fi sera automatiquement hors service.

En effet, avec cette option, toutes les connexions à Internet sont éteintes.

Il vous faut donc désactiver le mode avion sur votre BlackBerry KEY2.

Ces deux méthodes sont les étapes les plus élémentaires pour dépanner un appareil qui ne se connecte pas.

Si les deux méthodes n’ont pas fonctionné sur votre BlackBerry KEY2, vous pouvez essayer les méthodes suivantes.

Vérifiez les réseaux oubliés sur votre BlackBerry KEY2

La fonction d’oubli du réseau est destinée à éliminer des Wi-Fi sur votre BlackBerry KEY2. Cela peut venir perturber l’accès de votre appareil au Wi-Fi.

Pour résoudre cela, essayez de supprimer le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.

Après cela, vous pouvez essayer de vous reconnecter.

Pour ce faire, appuyez simplement sur le réseau que vous souhaitez supprimer et sélectionnez «Oublier». Si vous comptez vous reconnecter via le réseau, vous devrez recommencer à zéro. Cela inclut une nouvelle saisie du mot de passe requis.

Assurez-vous que le nom et le mot de passe du routeur soient corrects

Une autre raison pour laquelle votre appareil ne peut pas se connecter à Internet est probablement parce qu’il est connecté au mauvais réseau.

Pour cela, assurez-vous toujours que votre appareil est réellement connecté au réseau que vous avez choisi. Vous pouvez vous en assurer via le menu « Paramètres » et « Wi-Fi » de votre BlackBerry KEY2. Là, s’affichera le nom du réseau Wi-Fi actuellement utilisé.

Une fois la connexion établie au bon réseau, vérifiez bien le mot de passe renseigné. La saisie du mot de passe est disponible dans ce même menu.

Désactivez les antivirus sur votre BlackBerry KEY2

Les antivirus sont très utiles pour protéger votre BlackBerry KEY2 contre les logiciels malveillants.

Ces logiciels sont des menaces à la fois hors ligne et en ligne.

Mais parfois, un antivirus peut bloquer les services de Hotspot. Ces services étant publics, ils peuvent effectivement représenter une menace pour la sécurité de votre BlackBerry KEY2.

Avec certains antivirus toute connexion Wi-Fi peut aussi être bloquée.

Pour contrer cela, vous devez simplement désactiver l’antivirus lorsque vous utilisez le Wi-Fi.

Effectuez une réinitialisation d’usine

Cette étape est la dernière option car elle peut effacer toutes les données de l’appareil. D’un autre côté, cette méthode doit être essayée car une réinitialisation d’usine peut supprimer tous les bogues possibles sur votre BlackBerry KEY2, nous pensons notamment aux éventuels virus informatiques qui pourraient faire dysfonctionner votre Wi-Fi. Attention, cette méthode va supprimer absolument toutes les données de votre BlackBerry KEY2.

Par conséquent, avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder les fichiers qui se trouvent dans l’appareil, y compris les photos, vidéos et contacts.

Ensuite, une fois ces sauvegardes effectuées, il vous suffit d’ouvrir les «Paramètres». Puis allez dans «Sauvegarder et réinitialiser» et sélectionnez «Réinitialiser les données d’usine».

Puis, rallumez votre BlackBerry KEY2. Vous pouvez immédiatement essayer de le reconnecter au réseau Wi-Fi. Si cela ne change pas, la dernière étape que vous pouvez faire est de faire réparer votre BlackBerry KEY2 chez un spécialiste agréé. Également, n’hésitez pas à faire jouer la garantie si elle est encore valide.

En savoir plus sur le Wi-Fi

Un appareil qui peut utiliser le Wi-Fi (tel qu’un ordinateur personnel, une console de jeux vidéo ou votre BlackBerry KEY2) peut se connecter à une source réseau telle qu’Internet via un point d’accès au réseau sans fil. Ces points d’accès (ou « Hotspots ») ont une portée d’environ 20 mètres à l’intérieur et même plus à l’extérieur.

La couverture des points d’accès peut couvrir une zone de quelques mètres ou de plusieurs kilomètres carrés : cela est rendu possible en utilisant plusieurs points d’accès qui se chevauchent. Attention à bien vérifier que vous êtes dans la zone de couverture en vous connectant avec votre BlackBerry KEY2.

«Wi-Fi» est une marque commerciale de Wi-Fi Alliance et un nom de marque pour les produits utilisant la famille de normes IEEE 802.11. Seuls les produits Wi-Fi qui ont terminé l’essai de certification d’interopérabilité Wi-Fi Alliance, comme votre BlackBerry KEY2, peuvent utiliser le nom et la marque «Wi-Fi Certified».

Le Wi-Fi fournit des services dans les maisons privées, les rues principales, les magasins et les espaces publics via des points d’accès Wi-Fi gratuits ou payants.

C’est très pratique pour vous connecter à internet avec votre BlackBerry KEY2 dans tous ces endroits. Les organisations et les entreprises, telles que les aéroports, les hôtels et les restaurants, offrent généralement des points d’accès gratuits pour attirer les visiteurs.

N’hésitez pas à essayer de vous connecter à divers points d’accès avec votre BlackBerry KEY2 pour tester votre connexion. Des opérateurs ou des administrations qui souhaitent fournir des services ou même promouvoir des affaires dans certains endroits offrent parfois un accès Wi-Fi gratuit : profitez-en !

Avec l’avènement du MiFi et du WiBro (routeurs Wi-Fi portables, comme disponible avec le partage de connexion sur votre BlackBerry KEY2), les utilisateurs peuvent facilement créer leurs propres points d’accès Wi-Fi : Internet est alors disponible via un réseau cellulaire.

C’est une très bonne solution pour économiser de l’argent et résilier votre abonnement internet classique : votre BlackBerry KEY2 peut servir de modem à toute a maison via le partage de connexion Wi-Fi !

Désormais, les appareils Android, Bada, iOS (iPhone), Symbian, incluant votre BlackBerry KEY2 sont capables d’établir des connexions sans fil. Le Wi-Fi connecte également les endroits où vous n’avez normalement pas accès au réseau, tels que les cuisines et les maisons de jardin.

Nous espérons vous avoir aidé au mieux à résoudre votre problème de connexion Wi-Fi sur votre BlackBerry KEY2.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur BlackBerry KEY2 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.