Comment trier et enlever les icônes sur Echo Lolly

Comment trier et enlever les icônes sur Echo Lolly

Toute l'actualité sur Echo Lolly dans nos articles.

Comment trier et enlever les icônes sur Echo Lolly

Que ce soit pour trier vos icônes, les enlever, ou encore gérer votre écran à vos souhaits, nous vous guidons dans cet article comment procéder.

Vous souhaitez peut-être trier ou enlever des icônes sur l’écran principal ou l’écran secondaire de votre Echo Lolly.


Trier ou enlever simplement les icônes de votre Echo Lolly

Une fois la méthode acquise, il est assez très simple d’ajouter, retirer ou déplacer des icônes à souhait depuis les écrans par défaut de votre Echo Lolly.

Retirer des icônes de votre Echo Lolly

Pour retirer une icône, il vous faut la maintenir appuyée quelques secondes avec votre doigt, puis de la déplacer dans l’onglet ‘Retirer’ ou ‘Supprimer’ en bas de votre écran. Il peut être difficile d’effectuer cette opération les premières fois, aussi nous vous conseillons de maintenir fermement votre Echo Lolly de l’autre main. Faites-vous épauler en cas de soucis.


La solution radicale : désinstaller l’application de l’icône

Une solution radicale peut consister à désinstaller l’application reliée à l’icône non voulue.

Pour ce faire, vous pouvez passer par le menu ‘Paramètres’, puis aller dans le ‘Gestionnaire d’applications’. Une manière plus rapide de le faire est encore est de maintenir l’icône longuement appuyée puis de la déplacer vers l’onglet ‘Désinstaller’ en haut à gauche de l’écran de votre Echo Lolly. Attention, toutes les versions d’Android ne proposent pas cette dernière fonctionnalité cependant. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert en cas de difficultés.

Comment trier et enlever les icônes sur Echo Lolly

Déplacer une icône sur votre Echo Lolly

Pour déplacer une icône correspondant à un lien ou une application, il vous suffit de la maintenir enfoncée quelques secondes comme précédemment. Cependant, au lieu de mettre l’icône dans le dossier ‘Supprimer’, il vous faudra la faire bouger là ou vous le souhaitez. Si vous voulez qu’elle apparaisse sur un autre écran, alors amenez là sur la frontière gauche ou droite de l’écran. Puis, relâchez l’icône une fois le bon écran atteint.


Ajouter des icônes sur votre Echo Lolly

Pour ajouter des icônes, le mieux est d’aller sur l’écran de votre choix, puis de maintenir longuement appuyé avec votre doigt un espace libre de l’écran. Vous aurez alors la possibilité d’ajouter une icône de Widget, Raccourci internet, ou encore d’Apps.

Comment trier et enlever les icônes sur Echo Lolly

Créer des dossiers pour vos icônes et applications

Créer des dossiers vous permettra de gérer au mieux les icônes sur le Echo Lolly. Maintenez appuyé quelques secondes un espace libre de votre écran d’accueil. Une option va alors apparaître pour créer un dossier.

Sélectionnez cette option. Une fois le dossier créé, vous pourrez glisser et déposer vos icônes entre vos écrans et vos dossiers.


Des applications sont mises à disposition sur le Play Store de votre Echo Lolly pour gérer les icônes.

Le mieux est de taper une requête correspondante dans la barre de recherche du Play Store, puis de lire les commentaires.

De nouvelles applications sortent régulièrement sur ce thème.

Optimiser au mieux ses icônes sur les différents écrans

Pour une meilleure optimisation de votre Echo Lolly, nous vous recommandons d’avoir le maximum d’icônes par écran. Ceci vous permettra d’obtenir le minimum d’écrans.

De là vous pourrez naviguer plus vite entre les différents écrans et icônes.


Installer un nouveau système de démarrage sur Echo Lolly

Des applications vous permettent de gérer vos icônes par un autre moyen : en créant un système de démarrage.

Ces applications disponibles dans le Play Store vous permettent de créer des barres de navigation, des accès personnalisés et une meilleure gestion des icônes.