Comment transformer en télécommande votre Wiko Riff 3

Comment transformer en télécommande votre Wiko Riff 3

Toute l'actualité sur Wiko Riff 3 dans nos articles.

Comment transformer en télécommande votre Wiko Riff 3

Il se peut que votre télécommande ne marche plus ou tout simplement que vous souhaitiez transformer en télécommande votre Wiko Riff 3 pour ne plus avoir autant d’appareils sur votre table basse.

Ne vous inquiétez pas, il est possible de passer en mode télécommande votre Wiko Riff 3 et nous allons vous montrer à travers cet article comment faire.

Nous aborderons dans un premier temps comment utiliser les applications tierces disponibles sur le Play Store.

Ensuite, nous ferons un focus sur les grands fournisseurs de box comme Orange, Free, SFR ou Bouygues qui offrent parfois leurs propres applications sur le Wiko Riff 3. Enfin, nous aborderons le cas de l’application de Google ‘Android TV Remote Control’ propre à Android TV, utilisable sur votre Wiko Riff 3. Tout ceci suppose que vous ayez un capteur et émetteur infrarouge en état de fonctionnement sur votre Wiko Riff 3, sauf pour la méthode Android TV utilisant le réseau Wi-Fi.

Les applications pour passer votre Wiko Riff 3 en télécommande

De nombreuses applications vous permettent de passer votre Wiko Riff 3 en télécommande télé. Attention, des opérateurs comme Free n’ayant peut-être pas mis de capteur infrarouge sur leur box, la plupart de ces applications ne pourraient ne pas fonctionner avec la Freebox. Nous vous renvoyons au deuxième paragraphe de cet article pour passer votre Wiko Riff 3 en télécommande de Freebox. Pour les autres box et téléviseurs normaux, votre Wiko Riff 3 peut très bien faire l’affaire.

Il vous suffit de taper ‘télécommande télé’ sur le Play Store de votre Wiko Riff 3 et vous verrez apparaître un grand choix d’applis le permettant. Regardez bien les commentaires des utilisateurs pour faire le tri dans ces applications.

Comment transformer en télécommande votre Wiko Riff 3

En particulier, une application comme ‘Peel Smart Remote’ vous permet d’utiliser l’infrarouge de votre Wiko Riff 3 pour naviguer entre les chaînes de votre téléviseur.

Une fois une telle application téléchargée, il vous suffira de l’ouvrir, choisir votre pays et votre fournisseur TV. Laissez-vous guider à travers le menu pour transformer votre Wiko Riff 3 en télécommande TV. Généralement, nous vous conseillons de redémarrer votre téléviseur pour qu’il accepte bien la nouvelle télécommande.

Comment transformer en télécommande votre Wiko Riff 3

N’utilisez pas deux télécommandes à la fois car cela pourrait nuire au bon fonctionnement de votre Wiko Riff 3 comme télécommande.

Aussi, n’éloignez pas trop votre Wiko Riff 3 de votre téléviseur pour garder un signal optimal. En cas de difficultés, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert ou d’un ami qui s’y connaît pour de plus amples informations.

Il se peut enfin que certaines marques de téléviseurs ou les télés trop anciennes n’acceptent pas votre Wiko Riff 3 comme télécommande.

Le meilleur moyen de le savoir est de tester votre Wiko Riff 3 comme télécommande.

Les opérateurs Free, Orange, Bouygues, SFR ou autres fonctionnant avec votre Wiko Riff 3 comme télécommande

Certains opérateurs comme Free n’ont peut-être pas de récepteur infrarouge sur leur box. Dans ce cas, le mieux est de passer par le Wi-Fi pour contrôler à distance votre TV par votre Wiko Riff 3. Il vous suffira de trouver l’application dédiée à votre opérateur dans le Play Store de votre Wiko Riff 3 en y tapant le nom de votre opérateur puis ‘télécommande TV’. Vous tomberez alors sur un choix d’applications permettant de passer votre Wiko Riff 3 en télécommande TV pour votre box. N’hésitez pas à ne prendre que les mieux notées et celles dont les commentaires vous paraissent biens.

Utiliser Android TV Remote Control pour transformer votre Wiko Riff 3 en télécommande

Une application phare pour transformer votre Wiko Riff 3 en télécommande est d’utiliser l’application ‘Android TV Remote Control’. Cette option n’est disponible que sur un nombre restreint de téléviseurs cependant, car il vous faut Android TV sur votre télévision. Si vous n’avez pas Android TV d’installé sur votre TV, nous vous recommandons de passer au chapitres suivants de cet article.

Normalement non installée sur votre Wiko Riff 3, vous devriez pouvoir obtenir facilement et gratuitement Android TV Remote Control sur le Play Store en tapant ce nom dans la barre de recherche.

Une fois installée, il vous suffit d’ouvrir cette application et de vérifier que l’Android TV et votre Wiko Riff 3 sont bien reliés au même réseau Wi-Fi. Ouvrez l’application sur votre Wiko Riff 3 et vous devriez voir apparaître ‘Android TV’. Pour associer votre téléphone et votre téléviseur il vous suffit de rentrer le code qui apparaît sur ce dernier.

Voilà, vous avez une télécommande pour votre Android TV via votre Wiko Riff 3 !