Tutoriel réinitialiser mon Samsung Galaxy A5 (2016)

Tutoriel réinitialiser mon Samsung Galaxy A5 (2016)

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy A5 (2016) dans nos articles.

Comment réinitialiser votre Samsung Galaxy A5 (2016)

Si vous cherchez à avoir une mémoire vierge ou tout simplement vous débarrasser de votre téléphone Samsung Galaxy A5 (2016), vous pourrez le réinitialiser via un « reset force », avec pour but d’en effacer toutes ses données.

Nous allons voir dans cet article, comment le faire via les menus Paramètres et Recovery de votre Samsung Galaxy A5 (2016).
Il est fondamental que vous sauvegardiez vos données avant d’effectuer une réinitialisation. La réinitialisation de force vous fera perdre de facto l’ensemble de vos données, dont la musique, les photos, les documents pdf, paramètres de vos applis ou tout autre type de données stocké sur votre Samsung Galaxy A5 (2016). En revanche, ce qui est sur votre Drive ou compte en ligne sera normalement restauré. Attention à bien lire les conditions de sauvegarde de votre compte pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


La réinitialisation de votre téléphone Samsung Galaxy A5 (2016) va le remettre dans l’état où il a quitté l’usine.

D’un point de vue logiciel, votre Samsung Galaxy A5 (2016) sera comme neuf. Android vous offre cette possibilité d’effacer vos données depuis le menu Paramètres.
Alors que la procédure standard est généralement suffisante, des personnes mal intentionnées qui souhaiteraient voir vos données effacées pourraient le faire.

Ainsi, nous vous conseillons fortement de crypter votre téléphone, surtout si vous souhaitez le donner ou le vendre à un tiers en qui vous n’avez pas un niveau de confiance élevé.
Dans le cas où c’est uniquement pour vous que vous faites cette démarche, nous vous ne vous conseillerons jamais assez de sauvegarder l’ensemble de vos données pour pouvoir les retrouver après ce « Reset ». Le Play Store regorge d’applis vous permettant de le faire.

Référez-vous aux notes et commentaires des utilisateurs avant d’installer et d’utiliser une telle application.

Utilisez le menu paramètres pour effacer ses données

Voici la routine classique pour effectuer une réinitialisation via ce menu :
comme décrit auparavant, veillez à bien sauvegarder l’ensemble des données importantes pour vous.

Le mieux est de faire appel à un professionnel de la téléphonie mobile si vous n’êtes pas sûr de vous.
Allez dans le menu Paramètres ou Réglages de votre Samsung Galaxy A5 (2016).
Sous le menu « Personnel » appuyez sur Sauvegarder et Réinitialiser.

Suivez alors les instructions qui s’affichent à l’écran.
Sous « Données personnelles » allez sur « Réinitialisation des données d’usine ».
Il se peut que vous ayez à saisir votre code PIN ou mot de passe au cours de ces manipulations.

Ceci est tout à fait normal, et vise à empêcher qu’un tiers n’efface toutes vos données.
Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur ‘Effacer tout’ pour effacer toutes les données de la mémoire interne de votre Samsung Galaxy A5 (2016).
C’est sûrement quelque chose qui vous sera spontanément demandé de toute façon, mais il vous faudra redémarrer votre téléphone.

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et cela veut dire que la réinitialisation s’est bien passée.
Vous saurez que la réinitialisation est un succès lorsque vous verrez l’écran d’accueil à l’image de ce que vous avez pu voir juste après l’achat de votre Samsung Galaxy A5 (2016). Il vous sera alors facile de réinstaller les applications que vous souhaitez, voire de remettre en mémoire photos et musiques selon vos goûts.
A chaque instant de ce processus, si votre Samsung Galaxy A5 (2016) se met à ne plus réagir, vous avez la possibilité de redémarrer le système via le bouton alimentation, maintenu appuyé quelques secondes.

En cas d’absolue nécessité, vous pourrez retirer la batterie de votre Samsung Galaxy A5 (2016), mais cela n’est pas recommandé et pourrait endommager votre téléphone.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel de la téléphonie si vous n’êtes pas sûr de vous ou si vous rencontrez des difficultés.
Enfin, le fabricant ou le vendeur de votre Samsung Galaxy A5 (2016) peuvent être une assistance si besoin de plus d’informations.