Comment partager sa connexion sur Wiko Darkmoon

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment partager sa connexion sur Wiko Darkmoon

Toute l'actualité sur Wiko Darkmoon dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.



Comment configurer un partage de connexion sur Wiko Darkmoon ?

Aujourd’hui vous pouvez posséder une connexion internet notamment via votre Wiko Darkmoon, pouvant être inclus dans votre forfait téléphonique.

Bien que vous ayez la possibilité d’acheter une clé internet pour votre ordinateur portable pour vos déplacements, vous avez une autre solution pouvant s’avérer être moins cher : le mode modem ou le partage de connexion depuis votre Wiko Darkmoon. Ce système disponible sur votre Wiko Darkmoon est très répandu et très pratique notamment quand vous avez besoin d’internet sur votre ordinateur lors de déplacements ou bien quand un ami a besoin d’urgence d’une connexion internet. C’est pourquoi nous allons vous parler de ce sujet et des moyens pour effectuer le partage de connexion depuis votre Wiko Darkmoon. Nous vous expliquerons comment configurer le mode modem sur Wiko Darkmoon via le Wifi, grâce à votre câble USB et enfin par le Bluetooth.

Configurer le mode modem sur votre Wiko Darkmoon via le Wifi

Avant de commencer cette manipulation, assurez-vous d’être connecté sur votre réseau Wifi et que cette connexion fonctionne correctement afin d’activer le partage de connexion par le Wifi sur votre Wiko Darkmoon. Tout d’abord, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Wiko Darkmoon puis cliquez sur la section “Sans fil et réseau” ou “Wifi”. Ensuite, appuyez sur “Plus” où plusieurs actions s’afficheront sous vos yeux. Sur cette section, cliquez sur “Partage de connexion” ou “Partage du réseau mobile” ou “Partage de connexion et point d’accès mobile”, l’intitulé peut varier suivant la version d’Android installée sur votre Wiko Darkmoon. Enfin, il vous suffira de cliquer sur “Point d’accès mobile” où vous aurez la possibilité de configurer votre point d’accès Wifi depuis votre Wiko Darkmoon grâce à la saisie d’un mot de passe.

Cette opération vous permettra de protéger votre connexion. Lorsque vous allez connecter votre Wiko Darkmoon à votre ordinateur ou vers le mobile d’un de vos amis, le mot de passe sera exigé afin qu’une personne extérieur ne puisse profiter de votre connexion. Le petit plus du mode modem par le Wifi, c’est que vous pouvez renommer la connexion Wifi de votre Wiko Darkmoon afin qu’elle soit plus facile à retrouver.

Configurer le mode modem sur votre Wiko Darkmoon via un câble USB

Cette méthode permet d’activer le partage de connexion de votre Wiko Darkmoon via un câble USB branché sur votre PC. Tout d’abord, assurez-vous que vos réseaux mobiles soient activés pour le bon fonctionnement du mode modem et branchez le câble USB de votre Wiko Darkmoon vers votre ordinateur.

Comme dans la section précédente, les premières étapes sont similaires.

Tout d’abord, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Wiko Darkmoon où vous cliquerez sur la section “Sans fil et réseaux”. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur “Partage de connexion” ou “Partage du réseau mobile” ou “Partage de connexion et point d’accès mobile”, le nom peut varier comme au paragraphe précédent. C’est à partir d’ici que les choses changent par rapport au mode Wifi. Appuyez sur “Partage de connexion USB”. Vous avez fini le partage de connexion. Avec cette méthode, vous n’avez pas besoin d’un mot de passe car votre Wiko Darkmoon est directement relié à votre ordinateur.

Comment partager sa connexion sur Wiko Darkmoon

Attention ! Activer les données mobiles et les utiliser sur un ordinateur, va provoquer une baisse fulgurante de votre forfait de données et datas, donc privilégiez le Wifi.

Configurer le mode modem sur Wiko Darkmoon via Bluetooth

Nous allons finir cet article par la configuration du mode modem sur votre Wiko Darkmoon via Bluetooth. Avant de commencer la manipulation, assurez-vous que le Bluetooth de votre Wiko Darkmoon soit activé. De plus, activez le Bluetooth de l’appareil vers lequel vous souhaitez partager la connexion. Comme dans les paragraphes précédents, les premières étapes sont similaires.

Comment partager sa connexion sur Wiko Darkmoon

Tout d’abord, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre Wiko Darkmoon puis allez dans la section “Sans fil et réseau”. De là, vous devrez cliquer sur “Partage de connexion” ou “Partage du réseau mobile” ou “Partage de connexion et point d’accès mobile”, le nom de la catégorie peut varier.

Et maintenant, choisissez le mode “Via Bluetooth”. Une fois ici, il vous suffira de choisir un des appareils qui s’affiche dans les appareils activés par le Bluetooth puis d’associer les deux appareils.

C’est fini, le partage de connexion a été établi. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser cette méthode qu’en dernier recours car elle n’émet pas sur une aussi bonne fréquence que les deux autres méthodes.

En cas de problèmes, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste ou d’un ami expert dans les technologies qui saura vous aider au mieux pour partager votre connexion et mettre en mode modem votre Wiko Darkmoon.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Wiko Darkmoon pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.