Comment ouvrir ou enlever la coque sur Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Comment ouvrir ou enlever la coque sur Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Toute l'actualité sur Motorola Moto G 4G (2e Gen.) dans nos articles.

Comment ouvrir et enlever la coque sur Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Vous venez d’acheter votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.) et vous ne savez pas comment ouvrir ou enlever la coque de l’appareil. Ne vous inquiétez pas c’est une opération assez simple, quoique délicate pour les premières fois.

Nous vous montrons dans cet article comment enlever ou retirer la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.) sans l’abîmer ni même le rayer.

Attention, en cas de doute, nous vous recommandons fortement de vous rapprocher d’un expert pour vous aider.

Vous trouverez des magasins spécialisés en téléphonie dans de nombreuses galeries commerciales.

Détecter le point d’appui de la coque sur votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Le point d’appui de votre coque est très important à déceler avant d’enlever ou ouvrir la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.). En effet, il s’agit de la partie qui va servir de pivot lorsque vous allez enlever et ouvrir votre coque.

Le mieux pour connaître le point d’appui d’ouverture de coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.) est de consulter la notice fournie avec l’emballage.

Ouverture de la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Vous allez maintenant pouvoir enfin ouvrir la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.) ! Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains.

Comment ouvrir ou enlever la coque sur Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.) a un point de pivot en bas, alors essayez d’ouvrir le haut du smartphone.

Surtout, ne jamais forcer ou avoir de gestes brusques, au risque de casser ou détériorer votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.). En cas de doutes, n’hésitez pas à faire appel à un expert autour de vous ou dans un magasin spécialisé pour votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.).

Comment ouvrir ou enlever la coque sur Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Enlevez complètement la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Une fois la partie opposée au point de pivot enlevée, alors vous pouvez retirer complètement la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.). Faites attention à manipuler avec précaution la carte SIM et la batterie de votre téléphone portable.

Ce sont des éléments fragiles.

Pour conclure sur l’ouverture de la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

Nous venons de voir comment enlever, ouvrir ou retirer la coque de votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.). Le point essentiel est de rester délicat dans la manipulation et de faire appel à un expert en cas de difficultés.

Nous verrons dans des prochains articles comment manipuler les autres éléments, comme la batterie ou la carte SIM, ou encore comment remettre au mieux la coque sur votre Motorola Moto G 4G (2e Gen.).

Retrouvez tous nos articles sur Motorola Moto G 4G (2e Gen.) pour vous aider.