NFC sur Xiaomi Pocophone F1

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur Xiaomi Pocophone F1 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Le NFC sur Xiaomi Pocophone F1

Qu’est-ce que le NFC ?

La communication en champ proche ou NFC (en anglais: Near-Field Communication) est un ensemble de protocoles, permettant à deux appareils électroniques (généralement des appareils mobiles, comme votre Xiaomi Pocophone F1) de communiquer entre eux à quelques centimètres de distance.

Le NFC a de multiples applications, comme le paiement ou les échanges de fichiers avec votre Xiaomi Pocophone F1. La technologie NFC est également beaucoup utilisée via les réseaux sociaux pour partager des informations de contact, des photos, des vidéos ou des chats.

Également, les appareils dotés de la fonction NFC comme votre Xiaomi Pocophone F1 peuvent servir de cartes d’identité électroniques et de cartes – clés. Globalement, le NFC fournit une connexion à faible débit facile à configurer et peut être utilisée comme connexion sans fil avec une bonne fiabilité.

De nombreuses applications disponibles sur le Play Store permettent d’utiliser le NFC sur votre Xiaomi Pocophone F1. Nous vous recommandons en particulier NFC Check pour vérifier que votre Xiaomi Pocophone F1 a bien le NFC d’installé, et NFC Tools, application permettant de se connecter facilement à une borne NFC.

Comment activer le NFC sur Xiaomi Pocophone F1

Pour activer le NFC sur votre Xiaomi Pocophone F1, le plus simple est de télécharger une application dédiée depuis le Play Store. Nous vous conseillons en particulier NFC Tools et Smart NFC.

Comment vérifier que le NFC est bien activé sur mon Xiaomi Pocophone F1 ?

Là aussi, de nombreuses applications vous permettent de vérifier que le NFC est disponible et correctement installé sur votre Xiaomi Pocophone F1. Notamment, Check NFC Device et NFC Check de Tapkey sont très pratiques pour ce genre de vérifications.

Comment sécuriser mon NFC ?

Votre Xiaomi Pocophone F1 sait normalement de lui-même sécuriser les communications par NFC. Vous n’avez donc probablement pas besoin d’utiliser un antivirus pour profiter du NFC. Cependant, par mesure de sécurité, vous pourriez choisir d’utiliser un antivirus pour être sûr de ne pas recevoir des logiciels malveillants (virus) par NFC.

Nous vous recommandons en particulier pour votre Xiaomi Pocophone F1 les antivirus AVG Antivirus Gratuit et Avira Antivirus.

Comment fonctionne le NFC sur Xiaomi Pocophone F1

Avant toute chose, il est bon de savoir que le NFC est un dérivé de la technologie RFID (Radio Frequency Identification en anglais). Cette méthode d’identification par radiofréquence est également connue sous le nom d’étiquettes électroniques.

Comme son nom l’indique, le principe de fonctionnement de la RFID est de connecter un circuit contenant une partie radiofréquence (la partie RF du RFID) et une boucle d’antenne ensemble.

Tous ces éléments sont présents dans votre Xiaomi Pocophone F1.

Si l’on fait rentrer l’étiquette RFID dans un champ magnétique spécifique, un signal d’une fréquence donnée sera émis par le RFID : le lecteur pourra obtenir les informations écrites auparavant sur l’étiquette RFID.

Si besoin, le lecteur RFID pourra aussi réécrire les informations contenues sur l’étiquette RFID.

Le NFC est un peu la même chose, sauf que lecteurs et étiquettes RFID sont incluses dans la technologie NFC : un appareil NFC peut être lu et modifié par un autre appareil NFC. Les deux appareils peuvent ainsi s’échanger des informations.

À noter, chacun des deux appareils peut écrire des informations sur l’autre appareil. Pour éviter les logiciels malveillants, cette dernière possibilité d’écriture réciproque exige des mesures de sécurité informatique spécifiques au NFC.

Ainsi, votre Xiaomi Pocophone F1 peut adopter trois modes en NFC.

1. Mode passif

Votre Xiaomi Pocophone F1 devient alors comme une étiquette RFID, contenant des informations pouvant être lues.

Le lecteur peut obtenir ces informations, et les modifier si besoin.

2. Mode actif

Votre Xiaomi Pocophone F1 est alors un lecteur, de carte RFID ou d’un autre appareil NFC. Pour ce faire, une onde magnétique est émise autour de votre Xiaomi Pocophone F1. Les appareils réceptionnant cette onde seront à même d’envoyer à leur tour leurs informations.

3. Mode bidirectionnel

Dans ce mode, les deux appareils, dont votre Xiaomi Pocophone F1, sont à la fois lecteurs et récepteurs des signaux. Ils peuvent donc échanger et s’écrire des données librement.

Dans tous les cas, attention à bien utiliser un antivirus sur chaque appareil connecté pour éviter toute propagation de logiciel malveillant.

Le NFC sur Xiaomi Pocophone F1 pour le paiement sans contact

Dans le cas d’un remplacement de carte par votre téléphone, votre Xiaomi Pocophone F1 compatible NFC passe en mode carte sans contact. Les cartes remplacées par NFC sont notamment les cartes bancaires et les cartes d’accès (badges). Dans le cas de remplacement de carte bancaire, la plupart des paiements mobiles sans contact sont réalisés dans les centres commerciaux ou les transports.

Votre Xiaomi Pocophone F1 ou un autre appareil électronique connexe peut être placé près du lecteur et la transaction peut être effectuée en saisissant votre code PIN. C’est très pratique pour gagner du temps et éviter de devoir se promener avec trop de cartes en poche.

Notons que les cartes bancaires réplicables par NFC incluent Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, Mi Pay, Alipay et Huawei Wallet.

Techniquement, il est essentiel que le lecteur sans contact soit bien branché. Également, même si le lecteur sans contact n’est pas utilisé pour la lecture, il peut être utilisé pour créditer votre Xiaomi Pocophone F1. Notez que certains récepteurs NFC peuvent fonctionner sans électricité, mais pas votre Xiaomi Pocophone F1. En outre, pour les applications d’émulation de cartes, il est possible de collecter des données depuis des appareils compatibles NFC tiers.

Vous pourrez ensuite intégrer ces données, comme les reçus bancaires ou tickets, dans votre Xiaomi Pocophone F1. Vous aurez ensuite la possibilité de sauvegarder tous vos reçus ou tickets dans le Cloud ou sur votre ordinateur personnel.

Le NFC sur Xiaomi Pocophone F1 pour simuler une carte

Nous l’avons vu, votre Xiaomi Pocophone F1 peut simuler une carte de paiement via NFC. Mais tous les types de cartes peuvent être répliqués, comme les badges d’accès ou les lecteurs de cartes RFID. De nombreuses applications sur le Play Store vous permettent d’implémenter ces solutions sur votre Xiaomi Pocophone F1. Ces applications concernent les professionnels (livreurs, industriels, etc.) et les particuliers (clés magnétiques pour la maison, cartes d’accès, etc.).

Le NFC sur Xiaomi Pocophone F1 pour le transfert de fichiers

Le NFC n’est peut-être pas la meilleure méthode pour transférer des fichiers d’un appareil à l’autre, en raison de son faible débit. Cependant, cela peut être très utile dans de nombreuses situations, comme transférer des données d’authentification ou des relevés de cartes émulées avec votre Xiaomi Pocophone F1.

Dans cette optique, de nombreuses applications sont à votre disposition, comme NFC File Transfer/partage ou NFC Transfer.

En fonction de la version du système d’exploitation installé sur votre Xiaomi Pocophone F1, vous avez déjà peut-être une application native d’installée, permettant les transferts NFC. Attention à bien vérifier que l’autre appareil soit bien compatible avec votre logiciel NFC par défaut. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à installer plusieurs applications NFC, comme mentionnées précédemment, jusqu’à ce que cela fonctionne.

Le NFC versus les autres technologies similaires

De nombreuses autres technologies similaires au NFC peuvent être utilisées via votre Xiaomi Pocophone F1. Nous pensons en particulier aux technologies suivantes.

  • Bluetooth
  • RFID
  • QR code
  • Wi-Fi
  • 4/5G avec votre Xiaomi Pocophone F1

La technologie NFC présente une sécurité extrêmement élevée, des avantages en termes de performances dans les communications à courte distance et, surtout, un coût moindre.

Dans de nombreux cas, le NFC est donc à privilégier sur votre Xiaomi Pocophone F1 par rapport aux technologies mentionnées précédemment. Aussi, depuis son introduction en 2003, le NFC a reçu l’attention et le soutien de nombreuses entreprises, comme Google, Apple ou Samsung. Que ce soit pour activer des vélos partagés ou échanger des cartes de visites, le NFC a de plus en plus d’applications !

Nous espérons vous avoir apporté via cet article tous les éléments concernant le NFC sur votre Xiaomi Pocophone F1.

Poco F1 est-il abandonné?

Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que le Snapdragon 845, le 730G offre tout de même de sérieuses fonctionnalités de jeu. De plus, comme mentionné ci-dessus, PocoPocoPOCO, anciennement connu sous le nom de POCO par Xiaomi et Pocophone, est une société chinoise spécialisée dans les smartphones.

La marque Poco a été annoncée pour la première fois en août 2018 en tant que gamme de smartphones de milieu de gamme sous Xiaomi. Poco India est devenue une société indépendante le 17 janvier 2020, suivie de son homologue mondial le 24 novembre 2020.https://en.wikipedia.org › wiki › POCO_(société)POCO (société) – Wikipedia a cessé de fabriquer le Poco F1 comme Qualcomm a apparemment arrêté la fabrication du SoC Snapdragon 845. Donc, si vous voulez mettre la main sur Poco F1, faites-le tout de suite.

Comment activer NFC sur Poco ?

Quelle est la version actuelle d’Android dans Poco F1 ?

Le Pocophone F1 fonctionne sur MIUI 11 basé sur Android 10. Depuis le 4 mars 2020, le logiciel est évolutif vers une version stable d’Android 10.

Le NFC est-il pris en charge dans le Poco F1 ?

Le Pocophone F1 prend également en charge la technologie NFC pour effectuer des transferts de données de téléphone à téléphone ou des paiements mobiles.

Comment activer NFC sur le téléphone Xiaomi

9 questions annexes

Poco F1 recevra-t-il Android 13 ?

POCO F1 – Pixel OS Officiel – Android 13 – Nouvelles fonctionnalités et correctif de sécurité de février – YouTube.

Comment activer NFC dans les paramètres ?

Dans la barre « Paramètres de recherche », tapez « NFC ». Appuyez sur et activez NFC. Si vous ne trouvez pas NFC, votre téléphone ne peut pas effectuer de paiements sans contact.

Où se trouve NFC dans les paramètres de l’appareil ?

– Ouvrez Paramètres.
– Dans la barre « Paramètres de recherche », tapez « NFC ».
– Appuyez et activez NFC. Si vous ne trouvez pas NFC, votre téléphone ne peut pas effectuer de paiements sans contact.

Mon iPhone a-t-il NFC ?

Tous les iPhones sortis ces dernières années ont le NFC. En fait, chaque iPhone depuis l’iPhone 6, sorti en 2014, possède une puce NFC intégrée.

Si vous avez besoin de détails juste pour être sûr, voici la liste complète des iPhones compatibles NFC : iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max.

Comment savoir si mon téléphone est équipé du NFC ?

Une façon de tester si votre téléphone a des capacités NFC en ouvrant l’application HotSpot, en allant dans l’onglet « Parking », appuyez sur l’onglet « Gate », puis cliquez sur le bouton « Utiliser Tap ». Si l’écran de votre téléphone change et indique « Prêt à numériser », vous disposez des capacités NFC.

Le Poco F1 reçoit-il Android 11 ?

OnePlus 6OnePlus 6Le OnePlus 6 a été lancé avec Android 8.1 installé et utilise l’interface OxygenOS. L’option de participer à la version bêta d’Android Pie était disponible dès le lancement. La première version stable d’OxygenOS 9.0 basée sur Android Pie est sortie le 21 septembre 2018. Actuellement, le OnePlus 6 est sur Android 11.https://en.wikipedia.org › wiki › OnePlus_6OnePlus 6 – Wikipedia obtient la version basée sur Android 11 ROM personnalisée POSP de raj_jdja mais il existe plusieurs bogues que le développeur a spécifiquement répertoriés.

En outre, riteshsaxena, membre reconnu des développeurs XDA, a apporté la ROM personnalisée ReloadedOS basée sur Android 11 au Poco F1.

Le NFC est-il disponible sur Poco ?

Options de connectivité sur le Poco X3 NFCPoco X3 NFCLes POCO X3, POCO X3 NFC et POCO X3 Pro sont des smartphones basés sur Android développés par Xiaomi, annoncés les 7 et 22 septembre 2020. Le téléphone dispose d’un écran FHD+ IPS LCD 120Hz 6,67″, d’un écran 48 Caméra large MP, ultra-large 8 MP, macro 2 MP et caméra de profondeur 2 MP, une batterie de 5160 mAh, jusqu’à 8 Go de RAM et un capteur d’empreintes digitales latéral.https://en.wikipedia.org › wiki › Poco_X3Poco X3 – Wikipédia inclut le Wi-Fi, le GPS, le NFC, l’infrarouge, l’USB Type-C, la 3G et la 4G.

Comment savoir si mon téléphone est compatible NFC ?

Vous pouvez vérifier si votre téléphone Google est activé pour NFC en ouvrant vos paramètres.

Dans la barre des paramètres de recherche, tapez « NFC » et appuyez sur pour l’activer.

Si vous ne le trouvez pas en suivant ces étapes, votre téléphone ne peut pas effectuer de paiements sans contact.

Comment savoir si mon iPhone est compatible NFC ?

Si l’écran de votre téléphone change et indique « Prêt à numériser », vous disposez des capacités NFC. Si votre téléphone affiche un message d’erreur indiquant « Votre téléphone n’est pas équipé de capacités NFC », cela signifie que vous n’avez pas la possibilité de numériser vers ou depuis les lots fermés.

Les modèles d’iPhone SE disposent d’une fonction de « lecture des balises en arrière-plan ».

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Xiaomi Pocophone F1 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.