Mon Xiaomi Mi 4i ne démarre plus

Mon Xiaomi Mi 4i ne démarre plus

Toute l'actualité sur Xiaomi Mi 4i dans nos articles.

Mon Xiaomi Mi 4i ne démarre pas ou plus

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions si votre Xiaomi Mi 4i ne démarre pas.

En particulier, nous allons voir dans cet article les solutions comme le hard reset, la réinitialisation de la batterie, les interférences avec les applications ou encore les problèmes électriques.

Votre Xiaomi Mi 4i peut finalement être sous garantie ou réparé par un spécialiste.


Débranchez votre Xiaomi Mi 4i de tout appareil électronique

Si votre Xiaomi Mi 4i est branché à un ordinateur, box internet ou autre, alors nous vous recommandons vivement de le débrancher.

En effet, il se pourrait que des incompatibilités logicielles viennent mettre en péril le démarrage de votre Xiaomi Mi 4i. Dans ce cas, la solution consiste simplement à débrancher le câble USB de votre téléphone.


Retirez la batterie de votre Xiaomi Mi 4i

Une autre solution possible consiste à retirer la batterie de votre Xiaomi Mi 4i. Cela peut être une solution simple et efficace si vous souhaitez démarrer votre Xiaomi Mi 4i.


Faire un redémarrage d’usine sous condition

Le démarrage d’usine permet de rétablir votre téléphone comme s’il était sorti de sa boîte d’achat, d’un point de vue logiciel. Si vous avez accumulé des virus, ou des logiciels indésirables, ce peut être une bonne solution pour démarrer votre Xiaomi Mi 4i.


Référez-vous à votre notice pour rétablir les paramètres d’usine de votre Xiaomi Mi 4i, ou bien faites appel à un professionnel. Ceci vous garantira que les étapes ont bien été faites sur ce point. Attention toutefois, vous allez perdre toutes vos données personnelles en faisant cela. Soyez sûr d’avoir fait une sauvegarde au préalable.

Mon Xiaomi Mi 4i ne démarre plus

La batterie ne fonctionne pas sur votre Xiaomi Mi 4i

Batterie complètement déchargée

Dans le cas où la batterie est complètement déchargée, alors il se peut qu’il n’y ait pas assez de puissance pour faire démarrer votre Xiaomi Mi 4i. Nous vous recommandons alors de charger votre Xiaomi Mi 4i et d’attendre patiemment. Une fois que le voyant de charge est au moins à 20% alors vous pourrez redémarrer votre téléphone.

Notez qu’il n’est pas recommandé de faire une charge par un câble USB branché à un ordinateur ou autre appareil électronique.

En effet, la charge en serait ralentie, et des interférences logicielles, voire un virus pourraient se propager.

Mon Xiaomi Mi 4i ne démarre plus

Batterie trop ancienne à changer

Un autre problème sur votre Xiaomi Mi 4i peut être que votre batterie est trop ancienne.

Dans ce cas, la seule solution est de la changer.

Nous vous conseillons d’aller voir un professionnel ou de tester votre batterie sur un autre Xiaomi Mi 4i avant de faire un éventuel achat de batterie, parfois onéreux.

Si toutes les solutions précédentes ne fonctionnent pas

Faites jouer votre garantie

Il se peut que votre Xiaomi Mi 4i soit encore sous garantie.

La plupart du temps, il est important pour cette étape d’avoir conservé votre ticket de caisse.

Le mieux est d’aller voir votre revendeur qui vous aidera à démarrer votre téléphone.

Allez voir un réparateur agréé

Si vous n’avez pas de garantie, alors ce sera à vous de faire appel à un réparateur.

Nous vous conseillons de vous diriger uniquement vers les réparateurs spécialisés pour votre Xiaomi Mi 4i. Attention à bien demander un devis avant de vous engager avec un professionnel de ce type.