Mon Wiko Fever 4G ne démarre plus

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur Wiko Fever 4G dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Mon Wiko Fever 4G ne démarre pas ou plus

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions si votre Wiko Fever 4G ne démarre pas.

En particulier, nous allons voir dans cet article les solutions comme le hard reset, la réinitialisation de la batterie, les interférences avec les applications ou encore les problèmes électriques.

Votre Wiko Fever 4G peut finalement être sous garantie ou réparé par un spécialiste.

Débranchez votre Wiko Fever 4G de tout appareil électronique

Si votre Wiko Fever 4G est branché à un ordinateur, box internet ou autre, alors nous vous recommandons vivement de le débrancher.

En effet, il se pourrait que des incompatibilités logicielles viennent mettre en péril le démarrage de votre Wiko Fever 4G. Dans ce cas, la solution consiste simplement à débrancher le câble USB de votre téléphone.

Retirez la batterie de votre Wiko Fever 4G

Une autre solution possible consiste à retirer la batterie de votre Wiko Fever 4G. Cela peut être une solution simple et efficace si vous souhaitez démarrer votre Wiko Fever 4G.

Faire un redémarrage d’usine sous condition

Le démarrage d’usine permet de rétablir votre téléphone comme s’il était sorti de sa boîte d’achat, d’un point de vue logiciel. Si vous avez accumulé des virus, ou des logiciels indésirables, ce peut être une bonne solution pour démarrer votre Wiko Fever 4G.

Référez-vous à votre notice pour rétablir les paramètres d’usine de votre Wiko Fever 4G, ou bien faites appel à un professionnel. Ceci vous garantira que les étapes ont bien été faites sur ce point. Attention toutefois, vous allez perdre toutes vos données personnelles en faisant cela. Soyez sûr d’avoir fait une sauvegarde au préalable.

La batterie ne fonctionne pas sur votre Wiko Fever 4G

Batterie complètement déchargée

Dans le cas où la batterie est complètement déchargée, alors il se peut qu’il n’y ait pas assez de puissance pour faire démarrer votre Wiko Fever 4G. Nous vous recommandons alors de charger votre Wiko Fever 4G et d’attendre patiemment. Une fois que le voyant de charge est au moins à 20% alors vous pourrez redémarrer votre téléphone.

Notez qu’il n’est pas recommandé de faire une charge par un câble USB branché à un ordinateur ou autre appareil électronique.

En effet, la charge en serait ralentie, et des interférences logicielles, voire un virus pourraient se propager.

Batterie trop ancienne à changer

Un autre problème sur votre Wiko Fever 4G peut être que votre batterie est trop ancienne.

Dans ce cas, la seule solution est de la changer.

Nous vous conseillons d’aller voir un professionnel ou de tester votre batterie sur un autre Wiko Fever 4G avant de faire un éventuel achat de batterie, parfois onéreux.

Si toutes les solutions précédentes ne fonctionnent pas

Faites jouer votre garantie

Il se peut que votre Wiko Fever 4G soit encore sous garantie.

La plupart du temps, il est important pour cette étape d’avoir conservé votre ticket de caisse.

Le mieux est d’aller voir votre revendeur qui vous aidera à démarrer votre téléphone.

Allez voir un réparateur agréé

Si vous n’avez pas de garantie, alors ce sera à vous de faire appel à un réparateur.

Nous vous conseillons de vous diriger uniquement vers les réparateurs spécialisés pour votre Wiko Fever 4G. Attention à bien demander un devis avant de vous engager avec un professionnel de ce type.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Wiko Fever 4G pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.