Mettre de la musique sur Samsung Galaxy J1

Mettre de la musique sur Samsung Galaxy J1

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy J1 dans nos articles.

Comment mettre de la musique sur Samsung Galaxy J1

Le système d’exploitation équipant votre Samsung Galaxy J1 permet désormais d’utiliser votre téléphone comme un lecteur de musique.

Le format le plus courant le mp3 et nous allons voir dans ce tutoriel comment tirer profit de votre mobile comme jukebox portatif.
Nous vous expliquerons également comment changer le programme lisant la musique sur votre Samsung Galaxy J1. Tous ces conseils sont soumis au respect strict des droits à la propriété intellectuelle.


Transférer les morceaux de musique sur votre Samsung Galaxy J1

Il existe une multitude de façons de transférer ou télécharger de la musique sur votre Samsung Galaxy J1. Nous ne prétendons pas vous donner ici l’intégralité de ces méthodes, mais plutôt de vous faire part des moyens les plus simples de mettre de la musique sur votre téléphone.


Transférez vos morceaux favoris de votre ordinateur vers votre Samsung Galaxy J1

Pour transférer vos morceaux de musique depuis votre ordinateur, il vous suffit de relier votre poste fixe à votre mobile via un câble USB. Vous pouvez utiliser le câble de votre chargeur ou en acheter un dans le commerce si vous n’en avez pas.

Attention, plusieurs types de connectiques sont disponibles pour l’USB, vérifiez bien que ce que vous achetez est compatible avec le Samsung Galaxy J1.


Une fois le câble branché, alors vous devriez voir une fenêtre s’ouvrir sur votre ordinateur.

Sélectionnez l’option permettant de transférer des fichiers de votre ordinateur, vers le mobile, comme si votre Samsung Galaxy J1 se comportait comme un disque dur externe.

Si cette option ne s’affiche pas d’elle-même, alors vous pourrez l’avoir dans le panneau de configuration et sélectionner votre Samsung Galaxy J1 comme disque dur externe.

Vérifiez bien au préalable que vous avez les droits nécessaires pour effectuer ce transfert. En effet, dans la plupart des cas, acheter un CD ne permet pas d’en faire une copie sur son téléphone !


Téléchargez directement les morceaux sur votre Samsung Galaxy J1

Plusieurs plateformes vous permettent de télécharger des musiques pour votre téléphone.

Nous vous laissons le soin de les chercher via le système Android. Ce sont pour la plupart des plateformes à la demande ou via un abonnement payant. Ces plateformes vous permettent d’acheter directement vos morceaux sur votre Samsung Galaxy J1. On ne le répètera jamais assez, assurez-vous d’avoir les droits nécessaires pour être dans les clous par rapport à la loi.

Mettre de la musique sur Samsung Galaxy J1

Changer de lecteur par défaut

Par défaut, votre Samsung Galaxy J1 est muni d’un lecteur MP3. Vous pouvez aller dans le Play Store d’Android pour télécharger un nouveau lecteur si vous le souhaitez. En effet, d’autres lecteurs peuvent avoir des options supplémentaires comme l’equalizer ou le mode shuffle.

Nous ne vous conseillerons jamais assez de lire les commentaires des utilisateurs pour affiner votre choix de lecteur MP3.

Conclusion

Pour conclure, vous voilà prêts à mettre toutes vos musiques préférées lecture sur votre Samsung Galaxy J1. Attention toutefois, veillez à bien avoir acheté les droits pour détenir une copie de vos morceaux sur votre mobile au préalable.

En particulier, de nombreux droits à la propriété intellectuels doivent être respectés dans ce domaine.

Mettre de la musique sur Samsung Galaxy J1

Enfin, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un ami, d’un proche ou d’un professionnel si vous avez des difficultés à mettre de la musique sur votre Samsung Galaxy J1.