Comment acheter de la musique sur Xiaomi Mi 5

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment acheter de la musique sur Xiaomi Mi 5

Toute l'actualité sur Xiaomi Mi 5 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment acheter de la musique sur Xiaomi Mi 5

Que ce soit pour se détendre ou passer un bon moment entre amis, il se peut que vous souhaitiez acheter de la musique sur votre Xiaomi Mi 5, pour pouvoir la jouer ensuite.

Nous allons voir à travers cet article comment acheter de la musique sur votre Xiaomi Mi 5 avec l’application Google Play Music et votre Google Wallet dans un premier temps.

Puis, nous verrons comment utiliser les nombreux services et applications de streaming comme Spotify, Deezer ou Pandora. Enfin nous ferons un point spécial sur le service d’achat de musique d’Amazon : Amazon MP3.

Acheter de la musique avec le Google Play Store sur votre Xiaomi Mi 5

L’application Google Play Music, ou ‘Play Music’ normalement installée par défaut sur votre Xiaomi Mi 5, est une manière très efficace d’acheter de la musique sur votre smartphone.

Si cette application n’est pas installée sur votre Xiaomi Mi 5, alors il vous suffit d’aller dans le Google Play Store puis de la rechercher via la barre de recherche.

Comment acheter de la musique sur Xiaomi Mi 5

De là, vous pourrez facilement l’ajouter à votre Xiaomi Mi 5. Une fois que vous avez vérifié que l’application est bien sur votre Xiaomi Mi 5, entrez dedans via le bouton ‘Play Music’ de votre panel d’applications.

Choisissez ‘Acheter’ sur l’écran principal de l’application. Vous aurez alors accès à une barre de recherche qui vous permettra de trouver vos artistes, albums et chansons favorites.

Comment acheter de la musique sur Xiaomi Mi 5

Vous pouvez aussi vous laisser guider par les suggestions de Google, souvent très pertinentes.

Une fois que vous avez localisé votre musique désirée pour votre Xiaomi Mi 5, cliquez dessus pour voir son prix et plus de détails sur la musique.

Certains titres sont gratuits, profitez-en ! Dans le cas contraire, il vous faudra avoir configuré un Google Wallet ou une autre méthode de paiement pour pouvoir acheter la musique sur votre Xiaomi Mi 5. Le Google Wallet est facilement paramétrable via l’application ‘Google Play Store’ de votre Xiaomi Mi 5, et son menu ‘Comptes’. Vous pouvez également passer directement via Google Play Music pour configurer le paiement sur votre téléphone portable.

Vous pourrez alors ajouter une méthode de paiement via le bouton correspondant. Remplissez les champs nécessaires et validez pour acheter cette musique sur votre Xiaomi Mi 5. Vous pourrez alors acheter la musique payante sur Google Play Music sur votre Xiaomi Mi 5. Attention toutefois, dans le cas où vous avez enregistré une méthode de paiement, l’achat se fera très vite sur l’application de votre Xiaomi Mi 5. Vérifiez bien que vous souhaitez réellement acheter cette musique avant de cliquer !

Acheter de la musique avec les applications de streaming sur votre Xiaomi Mi 5

De nombreuses applications tierces vous permettent d’acheter de la musique sur votre Xiaomi Mi 5. Pour avoir une première liste, le plus simple est d’aller sur le Google Play Store, et de taper ‘Achat de musique’ dans la barre de recherche.

Nous ne détaillerons pas ici le fonctionnement de chacune des applications disponibles.

Dans les grandes lignes, plusieurs applications comme Deezer, Spotify ou Saavn ou Pandora sont disponibles et peuvent vous apporter satisfaction pour acheter de la musique sur votre Xiaomi Mi 5. Attention toutefois à bien lire les conditions d’utilisation et de vente de musique, notamment sur les possibilités d’exports vers d’autres appareils que votre Xiaomi Mi 5.

Utiliser Amazon MP3 pour acheter de la musique sur votre Xiaomi Mi 5

Amazon MP3 peut être un bon moyen d’acheter de la musique sur votre Xiaomi Mi 5, surtout si vous avez déjà un compte Amazon d’enregistré. Vous pouvez télécharger cette application via le ‘Google Play Store’. Une fois l’application installée et ouverte sur votre Xiaomi Mi 5, recherchez vos morceaux favoris via la barre de recherche.

Vous pouvez également vous laisser guider par les sélections du moment. Si un morceau vous intéresse et que vous souhaitez l’acheter sur votre Xiaomi Mi 5, il vous suffira de cliquer sur son prix ou sur le bouton d’achat correspondant. De là, votre morceau sera acheté à partir de votre compte Amazon enregistré sur votre Xiaomi Mi 5. N’hésitez pas à créer un tel compte si vous ne l’avez pas encore fait.

Pour jouer les musiques depuis votre Amazon MP3, vous pouvez aller dans le menu en haut à gauche de l’application. Vous aurez alors accès à la bibliothèque des morceaux que vous détenez. Pour télécharger les morceaux sur votre Xiaomi Mi 5 et les écouter dans un avion ou tout autre endroit sans connexion, il vous suffit de cliquer sur le bouton menu à côté de chaque chanson ou album, puis de choisir l’option de téléchargement sur votre Xiaomi Mi 5.

Pour conclure sur l’achat de musique sur votre Xiaomi Mi 5

Nous espérons à travers ce tutoriel vous avoir aidé à acheter une musique sur votre Xiaomi Mi 5. N’hésitez pas à solliciter l’aider d’un ami ou d’un expert sur votre Xiaomi Mi 5 dans le cas où des étapes seraient plus difficiles.

Dans tous les cas, nous vous recommandons vivement de vous renseigner sur les licences et droits de copie dès que vous achetez un morceau de musique ou un album. Bonne écoute et bon achat sur votre Xiaomi Mi 5 !

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Xiaomi Mi 5 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.