Comment masquer votre numéro sur Android


Résumé :
  1. Vous pouvez utiliser une application dédiée et gratuite.
  2. Ou composez le #31#, puis le numéro du destinataire.
  3. Via le menu "Paramètres" de votre Android :
    • Appuyez sur "Appels" puis sur "Paramètres additionnels/avancés".
    • Dans "Identification de l’appel", cochez l'option "Masquer le numéro".
  4. Vous pouvez maintenant appeler discrètement depuis votre Android.

Toute l'actualité sur Android dans nos articles.

Comment masquer votre numéro sur Android

Nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment masquer ou cacher votre numéro lorsque vous passez un appel sur votre Android. Dans un premier temps, nous verrons comment utiliser les paramètres de votre Android pour masquer votre numéro. Puis nous vous montrerons comment utiliser un préfixe de numérotation pour ne pas montrer votre numéro. Enfin, nous aborderons le cas des applications qui peuvent vous permettre de masquer votre numéro sur votre Android. Nous conclurons sur l’utilité de masquer votre numéro sur votre Android, ainsi que des possibles limites associées.

Régler les paramètres de votre Android pour masquer votre numéro

La première option pour masquer votre numéro sur votre Android est d’utiliser le menu ‘Paramètres’, disponible depuis l’écran principal de votre Android. Une fois dans ce menu, vous pourrez aller dans le sous-menu ‘Appels’, puis ‘Paramètres additionnels’ ou ‘Paramètres avancés’. Une fois dans cette section, vous pourrez aller dans l’onglet d’identification de l’appel ou option équivalente de votre Android, normalement en premier choix. De là, vous aurez la possibilité de cocher une option sur votre smartphone pour masquer votre numéro. Validez cette option et faites un test si possible avec un proche ou un ami pour bien vérifier que vous êtes en numéro masqué depuis votre Android. Si tel est le cas, votre Android est bien paramétré pour masquer votre numéro. N’oubliez pas de désactiver cette option sur votre Android si vous souhaitez afficher de nouveau votre numéro !

Masquer votre numéro en composant un préfixe sur votre Android

Une autre option pour masquer votre numéro sur Android, parfois méconnue, est d’utiliser un préfixe avant chaque numéro appelé. Avec ce préfixe, votre opérateur saura qu’il doit masquer votre numéro depuis votre smartphone.

C’est très pratique notamment si vous ne souhaitez masquer des numéros seulement quelques fois sur votre Android. Vous n’aurez qu’à composer le #31# puis le numéro habituel de votre destinataire pour masquer votre numéro sur Android. Cette opération est normalement gratuite et inclus comme service de base, mais nous vous invitons à vérifier auprès de votre opérateur pour en être sûr.

Avec cette méthode, vous pourrez choisir à tout moment de masque votre numéro sur votre Android. Notez que vous pouvez également enregistrer certains de vos contacts sur votre Android avec ce préfixe pour appeler en masqué vers ces numéros.

C’est très pratique lorsque vous souhaitez appeler en masqué vers certains numéros depuis votre Android.

Les applications vous permettant de masquer votre numéro sur Android

Certaines applications vous permettent également de masquer votre numéro depuis votre Android. Pour les avoir, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store de votre Android, puis de taper dans la barre de recherche ‘masquer son numéro d’appel’. Vous aurez alors un large choix d’applications, comme ‘HiddenCall’ ou ‘Hide Phone Number Caller ID’ qui vous permettront de masquer votre numéro depuis votre Android. Nous vous recommandons de bien lire les avis des utilisateurs et de regarder la notation de chaque application avant d’en télécharger une sur votre Android. Vous pouvez également faire des tests une fois l’application bien téléchargée pour voir si votre Android masque bien votre numéro.

Pour conclure sur le fait de masquer votre numéro sur Android

Les avantages de masquer son numéro sur Android sont nombreux, comme le fait de rester discret lorsque l’on appelle quelqu’un. Cependant, il reste certains désavantages, comme le fait que votre correspondant ne veuille pas décrocher en voyant que l’appel est anonyme.

Également, nous l’avons brièvement mentionné en deuxième partie de cet article, mais il se peut que votre opérateur vous facture le service pour masquer votre numéro depuis votre Android. Si ce n’est généralement pas le cas, nous vous conseillons vivement de vérifier cela auprès de votre opérateur.

Nous espérons en tout cas vous avoir aidé pour masquer votre numéro sur votre Android !

Retrouvez tous nos articles sur Android pour vous aider.