Comment mettre ou enlever un contact liste noire sur Motorola Moto X Force

Comment mettre ou enlever un contact liste noire sur Motorola Moto X Force

Toute l'actualité sur Motorola Moto X Force dans nos articles.

Comment mettre ou enlever un contact de la liste noire sur Motorola Moto X Force

Il est assez fréquent de vouloir enlever ou mettre un contact sur la liste noire de votre Motorola Moto X Force afin de bloquer les appels, messages et autres sollicitations non désirées d’un numéro en particulier.

Par exemple, vous pouvez très bien vouloir bloquer des appels pour de la publicité, ou encore de quelqu’un que vous ne souhaitez pas avoir au téléphone.

Ne vous inquiétez pas, gérer votre liste noire, ou liste de numéros bloqués est plus facile qu’il n’y paraît. Dans cet article nous vous montrons comment mettre un contact sur votre liste de numéros bloqués dans un premier temps, puis éventuellement réhabiliter ce numéro en le désinscrivant de cette liste dans un deuxième temps.


Bloquer un contact pour le mettre sur liste noire sur Motorola Moto X Force

Enregistrer le numéro en question dans ses contacts

Cela peut vous sembler contre-intuitif, mais pour bloquer un numéro, il est nécessaire que ce dernier soit enregistré dans vos contacts.

En effet, c’est à partir de la liste de contacts que vous pourrez mettre sur la liste noire le numéro que vous voudrez bloquer.

Ajouter à la liste noire le numéro que vous souhaitez bloquer

Pour ajouter effectivement le numéro à la liste noire sur votre Motorola Moto X Force, il suffit d’aller dans le contact contenant le numéro en question, de cliquer sur la touche ‘Menu’ de votre Motorola Moto X Force, et de sélectionner l’option ‘bloquer le contact’ ou ‘ajouter à la liste noire’. Ca y est, votre contact est maintenant ajouté à la liste noire de votre Motorola Moto X Force.

Ce contact ne pourra plus vous déranger inopportunément.


Utiliser des applications tierces pour gérer la liste noire du Motorola Moto X Force

De nombreuses applications, gratuites ou payantes, permettent de gérer la liste noire du Motorola Moto X Force.

Pour les télécharger, le mieux est de se rendre sur le Play Store du Motorola Moto X Force.

En tapant ‘liste noire pour numéros’ dans la barre de recherche, vous pourrez alors avoir accès à tout un tas d’applications comme ‘Mr Number’, ‘Call Blacklist’ ou encore ‘Call Blocker’. Nous vous recommandons fortement de faire appel à un spécialiste si vous n’êtes pas sûr de vous en téléchargeant ces applications sur votre Motorola Moto X Force.

Comment mettre ou enlever un contact liste noire sur Motorola Moto X Force

Remettre un contact et l’enlever de la liste noire sur Motorola Moto X Force

Pour enlever un contact de la liste noire, c’est encore plus simple.

Puisque le numéro bloqué est enregistré dans les contacts de votre Motorola Moto X Force, il faut simplement aller sur la fiche du contact, via le menu contact, puis cliquer sur le bouton menu de votre Motorola Moto X Force.

Vous pourrez alors tout simplement décocher l’option ‘bloquer ce numéro’ pour que votre contact puisse de nouveau vous appeler.

En faisant ainsi vous avez pu enlever de votre liste noire le numéro relié au contact.


Pour conclure sur la liste noire du Motorola Moto X Force

Nous avons vu ici comment mettre ou enlever de votre liste noire un numéro non désiré. Nous espérons que cet article vous aura été utile.

Nous vous recommandons toutefois de faire appel à un professionnel ou à un ami amateur de technologies si vous n’êtes pas arrivés à faire les opérations précédentes.

En effet, certaines versions d’Android sont plus complexes à manier, et il pourrait en être ainsi sur votre Motorola Moto X Force.

N’hésitez alors surtout pas à vous rapprocher de quelqu’un expert en téléphonie pour vous aider.

Comment mettre ou enlever un contact liste noire sur Motorola Moto X Force