Comment localiser votre Kyocera Torque

Comment localiser votre Kyocera Torque

Toute l'actualité sur Kyocera Torque dans nos articles.

Comment localiser votre Kyocera Torque ?


Pour une raison inconnue, il est possible que vous ayez perdu ou que quelqu’un de malveillant vous ait volé votre Smartphone dans la rue.

Malheureusement, cela arrive très fréquemment mais aujourd’hui il est possible de localiser votre Kyocera Torque en cas de perte ou de vol. A travers cet article, nous allons vous expliquer les différents moyens pour parvenir à localiser votre Smartphone.

Premièrement, vous pouvez localiser votre Kyocera Torque grâce au gestionnaire de périphériques Android, deuxièmement via Google Maps et enfin, par l’utilisation d’applications tierces.

Utiliser le gestionnaire de périphériques Android pour localiser votre Kyocera Torque

Activer le gestionnaire de périphériques Android


Le gestionnaire de périphériques Android est une fonctionnalité de votre Kyocera Torque qui est commune à tous les appareils Android, donc vous n’avez pas besoin d’installer une application. Afin de prévenir une éventuelle perte ou le vol de votre téléphone, vous devez effectuer quelques manipulations pour activer ce système.

Premièrement, votre Kyocera Torque doit être connecté à votre compte Google et doit avoir accès à Internet. Deuxièmement, vous devez activer le « Gestionnaire d’appareils Android ». Pour cela, cliquez sur le menu « Paramètres » de votre Kyocera Torque, puis rendez-vous dans la section « Personnel » où vous appuierez sur « Google ». Après être entré dans les paramètres de Google, allez dans « Gestionnaire d’appareils Android » et enfin cliquez sur « Localiser cet appareil » où vous aurez la possibilité d’activer ou non le verrouillage et la suppression des données à distance.

Voilà ! Vous avez activé la localisation pour retrouver votre téléphone en cas de perte ou de vol.

Localiser votre Kyocera Torque sur Google grâce au gestionnaire de périphériques Android


Après avoir effectué toutes les manipulations décrites précédemment, dès à présent, vous pouvez localiser votre Kyocera Torque en vous rendant sur Internet. Tout d’abord, tapez « où est mon téléphone » dans la barre de recherche du moteur de recherche Google.

Suite à cela, une carte s’affichera sous vos yeux, où Google tentera de localiser votre Kyocera Torque là où il se situe.

Vous aurez par la suite plusieurs possibilités : faire sonner votre téléphone, le verrouiller si vous ne l’avez pas protégé auparavant ou vous pouvez tout simplement supprimer toutes les informations contenues sur votre Kyocera Torque si vous êtes certains de ne jamais le retrouver.

Localiser votre Kyocera Torque à partir d’un autre appareil via le gestionnaire de périphériques Android


Si vous ne possédez pas d’ordinateur, demandez à un ami d’utiliser son Smartphone quelques minutes.

Ne vous inquiétez pas, la méthode est simple.

Regardez si votre ami a le « Gestionnaire de périphériques Android » sur son appareil, comme sur votre Kyocera Torque.

Si votre ami ne l’a pas, tapez le nom dans le Google Play Store et vous trouverez l’application. Ensuite, vous pourrez vous identifier grâce au mode « Invité » que propose l’application et vous entrerez vos identifiants Google sur votre Kyocera Torque.

N’oubliez pas, en cas de perte ou de vol, rendez-vous auprès de votre opérateur afin qu’il puisse bloquer votre ligne et votre Kyocera Torque puis allez voir les autorités compétentes.

Comment localiser votre Kyocera Torque

Localiser votre Kyocera Torque via Google Maps

La localisation de votre appareil grâce à Google Maps existe car votre Kyocera Torque enregistre automatiquement l’emplacement approximatif où il se situe.

Avant de se lancer dans la localisation de votre Kyocera Torque via Google Maps, il y a quelques impératifs à respecter.

Tout d’abord, l’appareil doit être connecté à votre compte Google et il doit posséder l’accès à Internet. Enfin, les fonctions de rapports et des historiques de localisation, qui se trouvent dans les paramètres de l’application Google sur votre Kyocera Torque, doivent être activées.

Commencez par vous rendre sur le site de Google Maps et allez dans l’historique des lieux. Ensuite, cliquez sur la date d’aujourd’hui et cliquez sur « Afficher horodatages » situé en-dessous du calendrier.

Dès à présent, vous pouvez voir les lieux où votre Kyocera Torque a été enregistré, notamment en cliquant sur les derniers horodateurs où vous trouverez le dernier emplacement où votre appareil a été localisé. Suite à cela, nous vous recommandons de contacter les autorités compétentes pour s’occuper de ce problème sur votre Kyocera Torque.

Comment localiser votre Kyocera Torque

Utiliser des applications tierces pour localiser votre Kyocera Torque

Il existe un large choix d’applications dédiées à la localisation d’appareils perdus, dont votre Kyocera Torque.

Pour trouver toutes ces applications, il vous suffit de taper « antivol » dans la barre de recherche de Google Play Store.

Les applications les plus célèbres sont « Where’s my Droid » et « Cerberus antivol » qui offrent une excellente localisation de votre Kyocera Torque, mais qui s’avèrent proposer seulement une courte période d’essai gratuite ou des options payantes pour améliorer les performances de l’application. Ces applications sont seulement à titre indicatif. Nous vous recommandons de lire attentivement les descriptions des applications afin de voir si les applications sont gratuites ou payantes mais aussi lire les avis des utilisateurs qui sont d’une aide précieuse concernant le choix d’une application antivol sur votre Kyocera Torque.

Plus d'infos à ce sujet sur nos pages Kyocera Torque.

Besoin de plus d'aide ? N'hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes sur le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Kyocera Torque.