Comment activer et utiliser le GPS sur téléphone portable



Toute l'actualité sur téléphone portable dans nos articles.

Comment activer et utiliser le GPS sur téléphone portable

Aujourd’hui circuler dans une ville que l’on ne connaît pas sans GPS est devenu presque impensable notamment pour éviter de se perdre.

Le GPS dans les voitures s’est rapidement développé si bien que beaucoup de foyers français en possède un. Cependant, tout le monde n’a pas forcément les moyens de se payer un tel objet. Mais depuis quelques années et avec le développement des performances du smartphone, les constructeurs ont décidé d’intégrer la fonction de GPS. Ce fut une vraie révolution dans l’utilisation d’un appareil. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer comment activer le GPS sur votre téléphone portable, puis comment l’utiliser et enfin télécharger un GPS via Google Play Store.

Comment activer le GPS sur téléphone portable ?

Avant de vous lancer dans toutes les manipulations destinées à utiliser le GPS sur votre téléphone portable, assurez-vous que l’application Google Maps soit installée sur votre téléphone portable.

Il vous suffit en effet de la rechercher sur votre téléphone portable.

Si elle n’est pas disponible sur votre appareil, alors allez sur Google Play Store où il vous suffira de taper “Google Maps” dans la barre de recherche et l’installer.

Lorsque vous avez trouvé l’application ou que vous venez tout juste de l’installer sur votre téléphone portable, commencez par aller dans “Paramètres” puis allez sur la section “Personnel”. De là, vous trouverez le bouton “Emplacement” ou “Localisation” et vous n’aurez qu’à cliquer dessus afin d’activer la localisation de votre téléphone portable.

Puis, activez le mode “Haute précision” permettant d’utiliser le GPS, les réseaux mobiles et le Wifi afin de vous localiser grâce à votre téléphone portable.

De plus, vous devez impérativement activer le Wifi ou les réseaux mobiles car sans cela, le GPS ne pourra pas fonctionner.

Une fois que vous avez effectué ces manipulations, vous avez su activer le GPS sur votre téléphone portable.

Comment utiliser le GPS sur téléphone portable ?

Si vous avez réalisé correctement tout ce que l’on vous a décrit dans le paragraphe précédent, alors maintenant, nous allons vous expliquer comment utiliser le GPS sur votre téléphone portable. Premièrement, vous devez tout simplement ouvrir l’application appelée “Google Maps”. Ensuite, il vous suffit d’entrer le nom d’une ville ou d’une adresse précise où vous souhaitez vous rendre avec votre téléphone portable, puis appuyez sur “Rechercher”. Quand vous avez trouvé votre destination, appuyez sur l’adresse ou le nom de la ville que vous avez recherché, généralement situé en bas de votre écran. A partir d’ici, Google Maps affichera l’itinéraire, le temps à parcourir, le nombre de kilomètres et le mode de transport que vous pouvez choisir.

Concernant le mode de transport, plusieurs choix s’offrent à vous : la voiture, le vélo, le mode piéton ou les transports en commun. Une fois votre choix fait, appuyez sur “Démarrer la navigation”. Le GPS de votre téléphone portable se mettra en marche et vous n’aurez plus qu’à suivre l’itinéraire indiqué par celui-ci.

Téléchargez des applications de navigation GPS sur votre téléphone portable

Il est possible de télécharger des applications spécialisées dans la navigation GPS. Tout d’abord, allez sur “Google Play Store” où vous taperez dans la barre de recherche “GPS”. Vous trouverez un large choix d’applications de GPS parmi les résultats de votre recherche.

Ces applications sont spécialisées dans la navigation GPS, et selon votre choix, elles peuvent être plus performantes que l’application initialement installée sur votre téléphone portable.

Nous vous mettons en garde! Lisez attentivement les notes et les avis des utilisateurs de l’application qui vous intéresse.

De plus, certaines applications GPS sont gratuites tandis que certaines sont payantes pour votre téléphone portable, donc prenez garde.

Conclusion : votre téléphone portable est un GPS utile et performant

Le développement du GPS sur les smartphones s’est avéré être une idée très utile qui a permis à beaucoup de personnes de ne plus se perdre, lorsqu’ils n’avaient pas leurs GPS sous la main. Un GPS installé sur votre téléphone portable peut être très pratique, plus rapide et plus performant que les GPS traditionnels étant donné que les cartes sont davantages mises à jour.

Cependant, l’utilisation du GPS sur votre téléphone portable entraînera une baisse assez rapide de votre batterie.

Par conséquent, évitez d’utiliser le GPS de votre téléphone portable sur une longue distance ou bien rechargez-le via l’allume cigare pour ne pas arriver à destination avec un appareil déchargé. En cas de problèmes, n’hésitez pas à consulter un expert qui saura vous aider pour utiliser le GPS sur votre téléphone portable.

Quel est le meilleur GPS gratuit ?

Waze.

Le GPS numéro 1 du marché est devenu populaire grâce à son système de partage des événements du trafic routier en temps réel. Créez-vous un compte, choisissez un avatar et sillonnez les routes en avertissant régulièrement vos poursuivants des éventuels accidents, ralentissements ou contrôles radar.

Comment savoir si le GPS de mon smartphone fonctionne ?

– Lancez votre logiciel de navigation.
– Cliquez sur le bouton menu.
– Sélectionnez l’option paramètres.
– Appuyez sur le mode GPS.
– Activez l’option A-GPS.

Comment utiliser le GPS sur Google Maps ?

– Ouvrez l’application Google Maps.
– Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte.
– En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire.
– Sélectionnez votre mode de transport.
– Si d’autres itinéraires sont disponibles, ils s’affichent en gris sur la carte.

Navigation GPS Android : comment activer la géolocalisation téléphone

6 questions annexes

Quelle application pour trafic routier ?

– Navigation et alertes de trafic. La navigation.
-GPS et cartes de navigation Sygic. La navigation.
– Navigation GPS en direct. La navigation.
– Navigation GPS copilote.

La navigation.
– Planificateur d’itinéraire de circuit. La navigation.
– ICI WeGo Cartes et Navigation. La navigation.

Quel GPS gratuit choisir ?

– Waze.

Le GPS numéro 1 du marché est devenu populaire grâce à son système de partage des événements du trafic routier en temps réel.
– Google Maps.
– Mappy.
– HERE WeGo.
– CoPilot GPS.
– Sygic GPS Navigation & Maps.

Pourquoi le GPS Google Maps ne fonctionne pas ?

Si l’application GoogleGoogleOuvrir Google Actualités Redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez si vous pouvez ouvrir d’autres sites Web. Quittez votre navigateur, comme Chrome ou Safari, puis rouvrez-le.

Découvrez comment effacer vos données de navigation.https://support.google.com › googlenews › answerRésoudre les problèmes liés à Google Actualités – Ordinateur Maps plante sur votre téléphone ou votre tablette, ou que vous ne pouvez pas l’utiliser normalement en raison d’autres problèmes, essayez les solutions suivantes : Mettez à jour Google Maps.

Videz l’espace de stockage de Maps via l’application Paramètres ou Réglages de votre appareil.

Comment fonctionne le GPS sur téléphone ?

Fonctionnement du GPS sur téléphone portable Une fois que le smartphone reçoit les signaux de 4 satellites au minimum, il peut alors calculer ses propres latitudes, longitudes et altitudes et ainsi vous indiquer où vous allez ou où vous êtes.

Quels sont les GPS gratuits ?

-Waze.
– Nous y voilà.
– Google Maps.
-Mappy.
– MAPS.ME.

Comment activer le GPS ?

– Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
– Appuyez sur Sécurité et localisation. Position.
– Appuyez sur Mode.
– Sélectionnez un mode : Haute précision : utilisez le GPS, le Wi-Fi, les réseaux mobiles et d’autres capteurs pour déterminer le plus précisément possible la position de votre appareil.

Retrouvez tous nos articles sur téléphone portable pour vous aider.