Comment exporter ses contacts sur Lenovo Moto G4 Plus

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur Lenovo Moto G4 Plus dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment exporter ses contacts sur votre Lenovo Moto G4 Plus

Nous verrons au mieux dans ce tutoriel comment exporter vos contacts sur votre Lenovo Moto G4 Plus. Les contacts sont une fonctionnalité très importante de votre Lenovo Moto G4 Plus et c’est ainsi qu’il se peut que vous souhaitiez les exporter de votre Lenovo Moto G4 Plus vers un autre téléphone ou le Cloud. Pour utiliser au mieux les fonctionnalités offertes par les contacts c’est très simple.

Nous allons voir comment exporter ses contacts depuis son Lenovo Moto G4 Plus vers un autre smartphone en premier lieu, de votre compte Google localisé dans le ‘Cloud’ dans un second temps, en troisième de fichiers en format vCard ou fichiers VCF, et pour terminer de fichiers CSV éditables avec un tableur comme Google Sheet.

Exporter vos contacts depuis un autre appareil vers votre Lenovo Moto G4 Plus

Pour exporter les contacts depuis un autre appareil, il vous faut au préalable les exporter dans votre carte SIM ou une carte SD. Pour ce faire, vous devrez insérer une carte SIM ou SD dans votre nouveau Lenovo Moto G4 Plus.

Une fois cela fait, il faut vous rendre dans la catégorie Contacts de votre Lenovo Moto G4 Plus.

Dans ce menu, vous pourrez alors appuyer sur la touche ‘Paramètres’, située en bas à droite de votre Lenovo Moto G4 Plus.

Une option ‘Exporter’ vers la carte SIM ou la carte Mémoire sera alors à votre disposition. Appuyez dessus en fonction de votre mode de sauvegarde.

Suivez les instructions à l’écran et vos contacts seront exportés vers votre support de sauvegarde insérés dans votre Lenovo Moto G4 Plus.

Exporter vos contacts depuis Google Cloud sur votre Lenovo Moto G4 Plus

C’est une option peu connue mais très intéressante pour qui sait y faire : exporter vos contacts depuis le Cloud sur votre Lenovo Moto G4 Plus. Pour le faire, il faut vous rendre dans le menu ‘Paramètres’, accessible depuis l’écran d’accueil de votre Lenovo Moto G4 Plus, puis dans ‘Compte et Synchronisation’. Une fois-là, cliquez sur votre compte Google.

Ceci ouvrira une nouvelle fenêtre qui vous permettra de cocher les synchronisations de contacts, emails et calendriers.

Choisissez ce que vous souhaitez activer et cela exportera automatiquement vos contacts vers le Cloud Google.

Exporter vos contacts avec un fichier VCF sur votre Lenovo Moto G4 Plus

Une autre option pour exporter vos contacts depuis votre Lenovo Moto G4 Plus est d’utiliser les fichiers VCF. Cette option vous permettra, avec les fichiers CSV, de partager vos listes de contacts depuis votre Lenovo Moto G4 Plus également. Comme au premier paragraphe de cet article, rendez-vous dans la rubrique ‘Importer/Exporter’ du dossier ‘Contacts’ de votre Lenovo Moto G4 Plus.

De là, cliquez sur ‘Exporter’ puis choisissez le format VCF. Une fois que vous aurez validé l’opération et en ayant sélectionné le fichier VCF source, vous pourrez exporter tous vos contacts depuis votre Lenovo Moto G4 Plus.

Inversement, vous pouvez importer des contacts pour en faire une nouvelle sauvegarde sur votre Lenovo Moto G4 Plus.

Exporter vos contacts vers un fichier CSV depuis votre Lenovo Moto G4 Plus

Si vous souhaitez que vos fichiers se retrouvent au format CSV, alors pour les exporter sur votre Lenovo Moto G4 Plus, il vous faudra passer par une exportation depuis votre compte Gmail. Une fois dans votre compte Gmail, cliquez sur ‘Contacts’ au-dessus du bouton de composition d’email. Puis cliquez sur ‘Plus d’actions’ et enfin sur ‘Exporter’. Choisissez le fichier CSV vers lequel vous souhaitez exporter vos contacts, et validez. Une fois l’opération finie vous pourrez synchroniser n’importe quel Lenovo Moto G4 Plus avec votre compte Gmail comme mentionné au paragraphe précédent.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Lenovo Moto G4 Plus pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.