Comment enlever un mot de passe sur Archos 55 Helium

Comment enlever un mot de passe sur Archos 55 Helium

Toute l'actualité sur Archos 55 Helium dans nos articles.

Comment enlever un mot de passe sur Archos 55 Helium

Il se peut que vous souhaitiez enlever le mot de passe de votre Archos 55 Helium, après en avoir mis un. Si un mot de passe peut vous protéger contre les regards indiscrets sur votre Archos 55 Helium, il se peut que cela vous prenne trop de temps à le saisir à chaque fois, ou même que vous n’en voyiez plus du tout l’utilité. Ne vous inquiétez pas, il est assez simple d’effacer le mot de passe sur Archos 55 Helium. Nous vous montrons dans ce tutoriel comment retirer le mot de passe de votre écran d’accueil, puis dans un deuxième temps comment retirer les mots de passe enregistrés dans vos applications et navigateurs internet. Enfin, nous conclurons sur les dangers de la solution consistant à enregistrer ses mots de passe sur le Archos 55 Helium.

Effacer le mot de passe sur l’écran d’accueil du Archos 55 Helium

Pour enlever le mot de passe sur l’écran d’accueil du système, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Premièrement il vous faut aller dans le menu ‘Paramètres’ du Archos 55 Helium, puis dans le sous-menu ‘Sécurité’. Une fois ici, vous pourrez vous rendre dans l’option ‘Verrouillage d’écran’. C’est alors que vous pourrez désactiver cette option pour enlever le mot de passe.

Vous pourrez également changer le mot de passe et la méthode, comme un numéro ou un trajet sur l’écran. N’hésitez pas à explorer toutes les options offertes à vous avant de faire votre choix. Une fois le mot de passe enlevé sur votre Archos 55 Helium, vous pourrez valider puis sortir du menu.

Effacer le mot de passe sur les navigateurs du Archos 55 Helium

Vous pouvez également assez facilement effacer les mots de passe sur les navigateurs internet du Archos 55 Helium. Pour cela, le mieux est d’ouvrir le navigateur avec les mots de passe à enlever.

Une fois le navigateur ouvert, vous pourrez alors aller dans l’onglet ‘Menu’ accessible depuis le bouton en bas à droite de votre Archos 55 Helium. De là, vous pouvez aller dans l’option ‘Paramètres’. Puis dans l’onglet ‘Vie privée’ ou similaire, vous pourrez vous rendre dans la section ‘Mots de passe’. C’est alors que vous pourrez cocher le menu permettant d’effacer les mots de passe.

Comment enlever un mot de passe sur Archos 55 Helium

Une fois la validation effectuée, vous pourrez vérifier en allant sur une page nécessitant un mot de passe.

Si le mot de passe n’apparaît pas, alors vous avez réussi à enlever les mots de passe du navigateur sur le Archos 55 Helium. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à demander un peu d’aide autour de vous.

Pour conclure sur la sécurité des mots de passe enregistrés sur le Archos 55 Helium

Il se peut que vous souhaitiez enregistrer les mots de passe pour tous vos sites à l’aide des navigateurs comme Chrome ou Firefox, ou même d’une application dédiée pour cela. Si ça peut être une option intéressante pour gagner du temps, nous ne vous conseillons pas de le faire, car les mots de passe enregistrés, même cryptés, pourraient faire l’objet d’attaque de logiciels malveillants.

Comment enlever un mot de passe sur Archos 55 Helium

Ainsi, le mieux est encore de mémoriser ses mots de passe soi-même et de les retaper sur votre Archos 55 Helium à chaque utilisant d’un service donné. Nous espérons vous avoir aidé à enlever ou effacer les mots de passe à travers ce forum. Ainsi, vous ne devriez plus avoir de problème de sécurité ou de personnes qui pourraient utiliser vos services à votre insu sur votre Archos 55 Helium.

Retrouvez tous nos articles sur Archos 55 Helium pour vous aider.