Comment enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T

Toute l'actualité sur Sony Xperia T dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T?

Vous ne l’aviez peut être pas remarqué mais il se peut qu’à chaque fois que vous appuyez sur une touche de votre Sony Xperia T, votre téléphone vibre.

Ceci est une fonctionnalité de votre smartphone, qui peut être activée lorsque vous l’utilisez pour la première fois.

Pour certaines personnes, cela peut s’avérer désagréable d’utiliser un smartphone qui vibre en permanence.

C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire un article afin de vous aider à enlever le vibreur clavier sur votre Sony Xperia T. Premièrement, nous allons vous montrer comment enlever le vibreur clavier via l’application messages, puis ensuite via les paramètres de votre Sony Xperia T. Enfin nous verrons comment enlever le vibreur des touches menu sur votre Sony Xperia T.

Enlever le vibreur clavier de votre Sony Xperia T

Enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T via l’application messages

Pour commencer, il vous suffit d’aller sur l’application de vos messages.

Ensuite, maintenez votre doigt quelques secondes sur l’écran de votre Sony Xperia T. Le logo des “Paramètres” apparaîtra sous vos yeux, qui est caractérisé par une roue.

Lorsque vous verrez apparaître ce menu, vous devrez appuyer sur “Paramètres du clavier Google” et ensuite “Préférences”. Enfin, cliquez sur “Vibrer à chaque touche” afin que l’option soit désactivée.

Enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T via les paramètres

Si vous préférez passer par les paramètres de votre Sony Xperia T cela est possible.

Donc commencez par vous rendre dans les paramètres de votre smartphone.

Puis allez dans la rubrique “Personnel” puis sur “Langue et Saisie”. Une fois ici, allez dans la rubrique “Clavier Virtuel” puis “Clavier Google”. Ensuite, appuyez sur “Préférences”. Enfin, il vous suffira de désactiver l’option “Vibrer à chaque touche”. Le vibreur clavier est désormais désactivé.

Comment enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T

Enlever le vibreur des touches menu de votre Sony Xperia T

Avant de commencer, nous vous rappelons que les touches menu sont les deux touches situées en bas de votre téléphone, séparées par le bouton menu. Premièrement, allez dans les paramètres de votre Sony Xperia T puis rendez-vous dans la section “Sons et notifications”. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur “Autres sons”. Une fois rendu là, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur “Vibrer au toucher” pour désactiver la vibration sur les deux touches menu. Vous avez terminé la manipulation.

Désactiver les autres sons sur votre Sony Xperia T

Votre Sony Xperia T peut émettre d’autres vibrations notamment lorsque vous décidez de déverrouiller votre appareil. Il y a donc une solution pour résoudre cela. Tout d’abord, allez dans les paramètres de votre Sony Xperia T et appuyez sur la section “Sons”. Ensuite, cliquez sur la rubrique “Autres sons” où il vous suffira tout simplement d’appuyer sur la liste des vibreurs répertoriés et de désactiver ceux que vous souhaitez enlever.

Comment enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T

Conclusion : votre Sony Xperia T possède plein de fonctionnalités

Vous avez la possibilité d’enlever et de mettre la vibration sur vos touches autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, activer cette option entraînera une baisse de l’autonomie de votre Sony Xperia T, donc il serait préférable de la désactiver.

L’activation du mode vibreur sur votre clavier vous permet malgré tout de vous signaler quand vous appuyez sur n’importe quelle touche.

Si vous rencontrez un problème, consultez un ami expert dans le domaine qui pourra vous aider savoir comment enlever le vibreur clavier sur Sony Xperia T.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Sony Xperia T pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.