Batterie se décharge rapidement sur Meizu M2 Note

Batterie se décharge rapidement sur Meizu M2 Note

Toute l'actualité sur Meizu M2 Note dans nos articles.

Si la batterie de votre Meizu M2 Note se décharge rapidement

Entre le moment où vous avez acheté votre Meizu M2 Note et maintenant, il est fort probable que vous en ayez marre de recharger constamment votre Smartphone à cause de la batterie qui ne tient plus suffisamment longtemps.

Cela est normal et c’est pourquoi nous allons vous aider.

Au fil de cet article, nous vous expliquerons tout d’abord que le téléchargement et l’utilisation d’applications entraînent un déchargement plus rapide de votre batterie, ensuite nous vous donnerons quelques astuces pour améliorer l’autonomie de votre batterie et enfin, nous vous parlons des économiseurs de batterie pour votre Meizu M2 Note.

Les applications déchargent rapidement la batterie de votre Meizu M2 Note

Les applications les plus consommatrices

Le téléchargement et l’utilisation d’applications sur votre Meizu M2 Note déchargent rapidement votre appareil. Selon le rapport d’AVG (Anti-Virus Guard) concernant les applications téléchargées sur les appareils Android comme votre Meizu M2 Note, celui-ci rapporte que les applications telles que ChatON, Facebook, WhatsApp ou encore Google Maps font parties des 10 applications qui déchargent rapidement la batterie de votre appareil. Si une de ces applications est installée sur votre Meizu M2 Note et que vous en n’avez pas l’utilité, nous vous recommandons fortement de la désinstaller puisqu’elle consommera votre batterie inutilement.

Limiter la consommation des applications en arrière-plan sur votre Meizu M2 Note

Il est possible de limiter l’utilisation de la batterie de vos applications.

Commencez par vous rendre dans les « Paramètres » puis appuyez sur la section « Applications ». Toutes les applications de votre Meizu M2 Note vont apparaître sous vos yeux. Sélectionnez l’application qui consomme le plus de batterie, puis cliquez sur le bouton « Forcer l’arrêt ». Cela provoquera la fin de l’utilisation de l’application en arrière-plan qui entraînait une consommation de la batterie.

Faîtes attention à ne pas fermer les applications qui sont essentielles au bon fonctionnement de votre Meizu M2 Note, cela pourrait provoquer des dysfonctionnements.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste ou d’un ami qui connaît les technologies.

Améliorer l’autonomie de la batterie de votre Meizu M2 Note

Le réseau internet : le Wifi et les données cellulaires

Tout d’abord, si vous n’utilisez pas constamment le réseau internet, nous vous recommandons d’enlever les données cellulaires ainsi que le wifi car ils déchargent très facilement la batterie de votre Meizu M2 Note.

Batterie se décharge rapidement sur Meizu M2 Note

De plus, si vous devez télécharger ou synchroniser un dossier, des photos ou des applications, faîte le avec le Wifi car cela permettra une utilisation moins importante de la batterie.

L’utilisation des données de localisation de votre Meizu M2 Note

Si vous êtes à votre travail ou à votre domicile, vous n’avez pas besoin de laisser activer les données de localisation permettant de faire fonctionner le GPS de votre Meizu M2 Note.

Batterie se décharge rapidement sur Meizu M2 Note

De plus, l’utilisation de Google Maps fait partie des applications les plus consommatrices de batterie.

Par conséquent, il serait préférable d’enlever cette option si vous ne l’utilisez pas et si vous avez réussi à retrouver votre chemin grâce à votre GPS.

Les autres fonctionnalités de votre Meizu M2 Note

Tout d’abord le Bluetooth. Activez-le seulement quand vous l’utiliser et éteignez-le dès que vous avez fini votre transfert. Ensuite, si vous avez des widgets que vous n’utilisez pas sur l’écran d’accueil de votre Meizu M2 Note, alors supprimez-les.

Enfin, avantagez le mode vibreur au mode sonnerie sur votre Meizu M2 Note.

Toutes ces astuces permettent au Smartphone d’éviter un déchargement trop rapide de la batterie.

Les économiseurs de batterie sur votre Meizu M2 Note

Les batteries des Smartphones se déchargent de plus en plus vite et cela à cause de plusieurs raisons, notamment celles citées auparavant. Nous vous avons donc recherché deux solutions qui sont accessibles sur tous les mobiles Android et qui vous seront très utiles.

Le mode économie d’énergie disponible sur votre Meizu M2 Note

Si vous ne souhaitez pas installer une application afin de réduire l’utilisation de la batterie de votre Meizu M2 Note, vous pouvez utiliser une fonctionnalité que propose Android. Elle s’intitule « Mode économie d’énergie ». Pour mettre en marche cette fonctionnalité cela est très simple.

Commencez par vous rendre dans les « Paramètres » de votre Meizu M2 Note.

Puis appuyez sur « Pile » ou « Batterie » et vous avez le choix entre deux modes : « Mode économie d’énergie » soit « Mode ultra économie d’énergie ». Si vous avez sélectionné « Mode économie d’énergie », vous pouvez choisir le moment où ce mode peut être activé : soit selon un certain pourcentage de batterie ou soit dès que vous le souhaitez. Le « Mode ultra économie d’énergie » de votre Meizu M2 Note permet d’économiser davantage sa batterie en réduisant toutes les fonctionnalités nécessaires au minimum. Vous ne pourrez pas avoir accès à toutes les applications que vous souhaitez.

L’utilisation d’applications tierces sur votre Meizu M2 Note

Les batteries des Smartphones se déchargent plus ou moins vite en fonction de son utilisation quotidienne.

Mais sur Google Play Store, il existe une grande variété d’applications afin d’économiser la batterie de votre Meizu M2 Note.

Il suffit tout simplement de taper « économiseur de batterie » dans la barre de recherches et vous trouverez toutes sortes d’applications, aussi bien payantes que gratuites.

Nous vous recommandons de lire attentivement les avis des utilisateurs afin de faire le meilleur choix pour votre Meizu M2 Note.

Retrouvez tous nos articles sur Meizu M2 Note pour vous aider.