Comment effacer les différents historiques sur votre Samsung Galaxy J2

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment effacer les différents historiques sur votre Samsung Galaxy J2

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy J2 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment effacer les différents historiques sur votre Samsung Galaxy J2

Il se peut que vous en ayez marre de voir affiché en permanence les historiques de vos recherches ou vous voulez tout simplement libérer de l’espace sur votre Samsung Galaxy J2. Nous avons trouvé plusieurs solutions afin d’effacer les historique de votre appareil. A travers ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment effacer les historiques sur les différents navigateurs internet, puis comment tirer profit de l’utilisation de navigateurs privés.

Dans un troisième tems nous verrons comment effacer l’historique de vos appels.

Pour finir, comment utiliser des applications tierces permettant de réaliser cette tâche sur votre Samsung Galaxy J2.

Supprimer les historiques des navigateurs internet sur votre Samsung Galaxy J2

Effacer l’historique de Mozilla Firefox sur Samsung Galaxy J2

Il est très simple d’effacer l’historique de recherche sur le navigateur internet Mozilla Firefox de votre Samsung Galaxy J2. Premièrement, ouvrez Mozilla Firefox et attendez que la page internet s’affiche.

Ensuite, cliquez en haut à droite de votre écran sur « Menu » où une liste d’éléments apparaîtra, puis allez sur « Paramètres ». Deuxièmement, rendez-vous dans la section « Confidentialité » de votre Samsung Galaxy J2 et une page s’ouvrira avec les différentes options.

Enfin, cliquez sur « Effacer les données privées ». Une nouvelle fenêtre s’affichera où vous n’aurez plus qu’à sélectionner les éléments à supprimer.

Voilà ! C’est terminé.

Effacer l’historique de Google Chrome sur Samsung Galaxy J2

Tout d’abord, ouvrez une page internet sur le navigateur Google Chrome.

En haut à droite de votre Samsung Galaxy J2, cliquez sur « Menu » qui est caractérisé par trois points à la verticale.

Une fenêtre s’ouvrira et vous verrez une liste de paramètres disponible.

Allez dans la section « Avancé » et cliquez sur « Confidentialité ». Enfin, allez tout en bas de votre écran et appuyez sur « Effacer les données de navigation ». Une petite fenêtre avec une liste d’éléments à supprimer va apparaître, sélectionnez les éléments et appuyez sur « Effacer ». C’est fini ! Vous avez réussi à tout supprimer.

Effacer l’historique de tout autre navigateur internet sur votre Samsung Galaxy J2

Commencez par lancer le navigateur Internet en question et allez dans « Menu » caractérisé par trois points à la verticale.

Ensuite, allez sur « Paramètres » puis dans la section « Confidentialité ». Vous verrez une liste d’éléments d’internet comme les cookies, les mots de passe ou les pages consultées, que vous pourrez décider de supprimer ou pas.

Comment effacer les différents historiques sur votre Samsung Galaxy J2

Enfin, cliquez sur « Effacer les données personnelles ». Toutes les recherches que vous avez pu effectuer seront ainsi supprimées.

En cas de problème, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste qui pourra vous aider à supprimer l’historique de votre navigateur internet.

La navigation privée sur votre Samsung Galaxy J2

Si vous ne voulez plus d’historique de recherche sur votre navigateur internet, nous vous avons trouvé une solution : naviguer en privé. Ce système permet aux utilisateurs de naviguer sur internet sans laisser d’historique de recherche sur votre Samsung Galaxy J2, de cookies ou de fichiers temporaires.

En revanche, les navigateurs privés conservent deux choses : les téléchargements et les marques pages.

Il vous suffit de lancer la page d’un navigateur internet sur votre Samsung Galaxy J2, de cliquer sur « Menu » puis parmi les options proposées, celle de « Navigation privée » apparaîtra sous vos yeux. Mais attention ! Cependant, vous n’êtes pas invisible auprès des sites web que vous consultez, ni auprès de votre employeur si vous utilisez ce mode sur un appareil à usage professionnel.

Comment effacer les différents historiques sur votre Samsung Galaxy J2

Effacer l’historique des appels sur Samsung Galaxy J2

Il se peut que vous en ayez marre d’avoir un historique des appels un peu trop surchargé, alors cette section est faite pour vous.

Tout d’abord, allez sur « Téléphone ». Si vous avez atterri sur le clavier de votre Samsung Galaxy J2, cliquez sur « Journal » qui se trouve en haut de votre mobile et vous verrez la liste des appels émis, reçus ou manqués.

Ensuite, vous pourrez appuyer sur la touche « Menu » de votre Samsung Galaxy J2 : apparaîtront plusieurs options.

Si vous souhaitez supprimer tous les appels alors appuyez sur « Supprimer tout ». Vous avez également la possibilité de sélectionner un par un tous les appels que vous souhaitez supprimer de votre Samsung Galaxy J2.

Utiliser les applications tierces pour effacer les historiques de votre Samsung Galaxy J2

Il existe des applications qui permettent de nettoyer votre Samsung Galaxy J2, c’est-à-dire effacer l’historique de navigation, des journaux d’appels, les messages SMS etc. Ces applications sont très pratiques si vous souhaitez effectuer cette tâche régulièrement. Lancez l’application Google Play Store où il vous suffira de taper « Nettoyeur Android » dans la barre de recherche et un large éventail d’applications s’affichera sous vos yeux. Vous n’avez plus qu’à choisir quelle application vous souhaitez utiliser sur votre Samsung Galaxy J2. Faites attention ! Certaines applications sont gratuites et d’autres sont payantes.

N’hésitez pas à regarder les notes et les avis des utilisateurs sur les applications susceptibles de vous intéresser.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Samsung Galaxy J2 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.