Comment changer la vitre de l’écran sur Wiko WAX

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment changer la vitre de l’écran sur Wiko WAX

Toute l'actualité sur Wiko WAX dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment changer la vitre de l’écran sur Wiko WAX ?

Cela arrive à tout le monde de faire tomber son Wiko WAX par inadvertance.

Quelquefois, il se peut que votre appareil ne subisse aucun dommage et d’autres fois, les dommages sont apparents.

La casse la plus fréquente est celle de la vitre.

Il est relativement embêtant d’avoir la vitre de son Wiko WAX cassée et aller réparer son smartphone chez un réparateur agréé peut s’avérer relativement cher, notamment pour les petits budgets.

C’est pour cela que nous avons décidé de rédiger ce tutoriel pour vous aider à réparer la vitre de votre Wiko WAX par vos propres moyens.

A travers ce tutoriel, nous allons donc vous montrer comment changer la vitre de l’écran sur votre Wiko WAX. Nous vous expliquerons toutes les étapes pour réussir le changement de vitre avec succès.

Les prérequis pour un changement de la vitre de l’écran sur votre Wiko WAX

Étant donné le prix chez un réparateur agréé pour changer la vitre cassée de votre Wiko WAX qui peut s’élever aux alentours de 70€ selon l’endroit où vous vous rendez, nous vous proposons donc ce tutoriel pour réparer la vitre vous-même.

Pour démarrer la réparation, vous devez acheter les outils.

Vous devez juste taper “Kit outil Wiko WAX” dans votre moteur de recherche préféré. Ce kit doit être composé de plusieurs outils : un tournevis, une ventouse, une spatule, une pince, un éjecteur de carte SIM/SD et enfin un chiffon microfibre pour nettoyer votre vitre.

Comment changer la vitre de l’écran sur Wiko WAX

De plus, si la vitre n’est pas vendue avec le kit, alors n’oubliez pas de la commander.

Vous n’aurez qu’à taper “Vitre Wiko WAX” et vous trouverez un large choix. Vous devriez en avoir au total pour moins de 30€, soit moitié moins que chez un réparateur agréé. Une fois que vous possédez tous ces éléments, alors vous pouvez commencer la réparation de la vitre de votre Wiko WAX.

Première étape : démonter votre Wiko WAX

Pour éviter d’endommager votre Wiko WAX, éteignez le avant de commencer la réparation de la vitre.

Vous devez commencer par enlever la coque arrière de votre Wiko WAX en utilisant la spatule fournie dans le kit. Ensuite, retirez la batterie et la carte SIM de votre appareil toujours grâce à la spatule.

Comment changer la vitre de l’écran sur Wiko WAX

Ensuite, vous devrez retirer les vis une à une à l’aide du tournevis puis enlever délicatement le cache qui entoure votre Wiko WAX en utilisant la spatule, pour éviter d’abîmer les composants situés en-dessous.

Puis, retirez la nappe délicatement toujours à l’aide d’une spatule.

La nappe est un fil large de couleur orange situé en haut de votre Wiko WAX, qui relie la carte mère à la dalle tactile.

Vous avez fini de démonter votre Wiko WAX.

Deuxième étape : enlever et mettre la vitre de votre Wiko WAX

Enlever la vitre de votre Wiko WAX

Lors de cette étape, soyez le plus minutieux et attentif possible.

Pour pouvoir enlever facilement la vitre, vous devez tout simplement faire chauffer les bords de votre Wiko WAX à l’aide d’un sèche-cheveux pendant environ 5 minutes afin de ramollir la colle.

Ensuite, utilisez la spatule pour enlever soigneusement l’écran. Vous pouvez également utiliser la ventouse pour vous aider à enlever la vitre.

Mettez la nouvelle vitre sur votre Wiko WAX

Nous arrivons bientôt à la fin de ce tutoriel. Avant de placer la nouvelle vitre, retirez le film qui protège la vitre et nettoyez la avec le chiffon microfibre afin d’enlever toutes les impuretés.

Ensuite, il vous suffit juste de placer la nouvelle vitre de la même façon que l’ancienne vitre était posée.

Enfin, appuyez bien sur la vitre de votre Wiko WAX afin que la colle, que vous avez fait ramollir, agisse sur la nouvelle vitre.

N’appuyez pas trop fort afin d’éviter de la casser.

Troisième étape : assembler votre Wiko WAX

Vous avez atteint la dernière étape de ce tutoriel. Vous devez, dès à présent, assembler votre Wiko WAX. Commencez par reconnecter la nappe, puis posez le cache qui protégeait tous les composants.

Ensuite, munissez vous de votre tournevis afin de remettre les vis en place.

Enfin, remettez la batterie et la carte SIM à leurs places et remettez la coque arrière de votre appareil. Vous avez fini la manipulation. Il ne vous reste plus qu’à allumer votre Wiko WAX afin de constater si vous avez réussi parfaitement le tutoriel. Nous espérons que nous avons pu vous aider du mieux possible.

Si vous rencontrez quelques difficultés, n’hésitez pas à demander à un ami expert dans les technologies, qui saura vous aider dans cette manipulation pour changer la vitre de l’écran sur Wiko WAX.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Wiko WAX pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.