Comment changer la vitre de l’écran sur Motorola One

Toute l'actualité sur Motorola One dans nos articles.

Comment changer la vitre de l’écran sur Motorola One ?

Cela arrive à tout le monde de faire tomber son Motorola One par inadvertance.

Quelquefois, il se peut que votre appareil ne subisse aucun dommage et d’autres fois, les dommages sont apparents.

La casse la plus fréquente est celle de la vitre.

Il est relativement embêtant d’avoir la vitre de son Motorola One cassée et aller réparer son smartphone chez un réparateur agréé peut s’avérer relativement cher, notamment pour les petits budgets.

C’est pour cela que nous avons décidé de rédiger ce tutoriel pour vous aider à réparer la vitre de votre Motorola One par vos propres moyens.

A travers ce tutoriel, nous allons donc vous montrer comment changer la vitre de l’écran sur votre Motorola One.

Nous vous expliquerons toutes les étapes pour réussir le changement de vitre avec succès.

Les prérequis pour un changement de la vitre de l’écran sur votre Motorola One

Étant donné le prix chez un réparateur agréé pour changer la vitre cassée de votre Motorola One qui peut s’élever aux alentours de 70€ selon l’endroit où vous vous rendez, nous vous proposons donc ce tutoriel pour réparer la vitre vous-même.

Pour démarrer la réparation, vous devez acheter les outils.

Vous devez juste taper “Kit outil Motorola One” dans votre moteur de recherche préféré. Ce kit doit être composé de plusieurs outils : un tournevis, une ventouse, une spatule, une pince, un éjecteur de carte SIM/SD et enfin un chiffon microfibre pour nettoyer votre vitre.

De plus, si la vitre n’est pas vendue avec le kit, alors n’oubliez pas de la commander.

Vous n’aurez qu’à taper “Vitre Motorola One” et vous trouverez un large choix. Vous devriez en avoir au total pour moins de 30€, soit moitié moins que chez un réparateur agréé. Une fois que vous possédez tous ces éléments, alors vous pouvez commencer la réparation de la vitre de votre Motorola One.

Première étape : démonter votre Motorola One

Pour éviter d’endommager votre Motorola One, éteignez le avant de commencer la réparation de la vitre.

Vous devez commencer par enlever la coque arrière de votre Motorola One en utilisant la spatule fournie dans le kit. Ensuite, retirez la batterie et la carte SIM de votre appareil toujours grâce à la spatule.

Ensuite, vous devrez retirer les vis une à une à l’aide du tournevis puis enlever délicatement le cache qui entoure votre Motorola One en utilisant la spatule, pour éviter d’abîmer les composants situés en-dessous.

Puis, retirez la nappe délicatement toujours à l’aide d’une spatule.

La nappe est un fil large de couleur orange situé en haut de votre Motorola One, qui relie la carte mère à la dalle tactile.

Vous avez fini de démonter votre Motorola One.

Deuxième étape : enlever et mettre la vitre de votre Motorola One

Enlever la vitre de votre Motorola One

Lors de cette étape, soyez le plus minutieux et attentif possible.

Pour pouvoir enlever facilement la vitre, vous devez tout simplement faire chauffer les bords de votre Motorola One à l’aide d’un sèche-cheveux pendant environ 5 minutes afin de ramollir la colle.

Ensuite, utilisez la spatule pour enlever soigneusement l’écran. Vous pouvez également utiliser la ventouse pour vous aider à enlever la vitre.

Mettez la nouvelle vitre sur votre Motorola One

Nous arrivons bientôt à la fin de ce tutoriel. Avant de placer la nouvelle vitre, retirez le film qui protège la vitre et nettoyez la avec le chiffon microfibre afin d’enlever toutes les impuretés.

Ensuite, il vous suffit juste de placer la nouvelle vitre de la même façon que l’ancienne vitre était posée.

Enfin, appuyez bien sur la vitre de votre Motorola One afin que la colle, que vous avez fait ramollir, agisse sur la nouvelle vitre.

N’appuyez pas trop fort afin d’éviter de la casser.

Troisième étape : assembler votre Motorola One

Vous avez atteint la dernière étape de ce tutoriel. Vous devez, dès à présent, assembler votre Motorola One.

Commencez par reconnecter la nappe, puis posez le cache qui protégeait tous les composants.

Ensuite, munissez vous de votre tournevis afin de remettre les vis en place.

Enfin, remettez la batterie et la carte SIM à leurs places et remettez la coque arrière de votre appareil. Vous avez fini la manipulation. Il ne vous reste plus qu’à allumer votre Motorola One afin de constater si vous avez réussi parfaitement le tutoriel. Nous espérons que nous avons pu vous aider du mieux possible.

Si vous rencontrez quelques difficultés, n’hésitez pas à demander à un ami expert dans les technologies, qui saura vous aider dans cette manipulation pour changer la vitre de l’écran sur Motorola One.

Retrouvez tous nos articles sur Motorola One pour vous aider.