Comment utiliser 2 cartes SIM sur Samsung Galaxy S9

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy S9 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment utiliser deux cartes SIM sur Samsung Galaxy S9 ?

Avoir deux cartes SIM sur son Samsung Galaxy S9 peut être d’une grande utilité. Nous verrons ici comment insérer les deux cartes dans votre Samsung Galaxy S9. Puis nous verrons comment les activer, notamment pour l’utilisation des données. Enfin, nous verrons pourquoi avoir deux cartes SIM peut être judicieux, puis comment cela fonctionne.

Tout d’abord, pour la gestion quotidienne de votre Samsung Galaxy S9, la solution la plus simple peut être d’utiliser un gestionnaire de Dual SIM. Nous recommandons en particulier Dual Sim Selector, SIM Tool Manager ou Dual Sim Dialer Widget.

Via certaines de ces applications comme Dual Apps, vous pourrez avoir deux comptes distincts de jeux ou réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok etc.) depuis votre Samsung Galaxy S9. Vous pourrez aussi bloquer certains appels sur une SIM et pas sur l’autre.

Egalement, vous pouvez avoir deux comptes sociaux avec une seule carte SIM sur Samsung Galaxy S9, en utilisant des applications comme Dual Space, Parrallel Space ou 2Accounts. Ceci vous permettra d'avoir deux ou plusieurs comptes sociaux sur votre Samsung Galaxy S9 (deux comptes Facebook, Whatsapp, Instagram, Messenger, etc.), et de jeux (Clash of Clans, Lords Mobile, FreeFire, LOL, Minecraft, etc.).

Comment insérer vos deux cartes SIM sur Samsung Galaxy S9

Voici comment insérer vos cartes SIM en 3 étapes.

  1. Dans le petit trou du plateau de la carte SIM de votre Samsung Galaxy S9, insérez un trombone ou un outil d’éjection de la carte SIM. Poussez ce trombone ou cette aiguille vers l’intérieur de votre Samsung Galaxy S9 pour éjecter le plateau à SIM. Attention, ce plateau est fragile et cela est une opération délicate.

    En cas de doutes, demandez de l’aide à un professionnel.

  2. Vous remarquerez l’encoche dans le coin de la nouvelle carte SIM. Placez la première carte SIM dans le fond du plateau. La carte SIM ne peut être insérée que dans une seule direction en raison de l’encoche.

    Enfin, il suffit d’insérer l’autre carte SIM dans l’encoche située en haut.

  3. Après avoir mis en place les deux cartes (nano-SIM ou micro-SIM suivant les spécificités constructeur), réinsérez complètement le plateau à SIM. Vous ne pourrez insérer le support que dans une seule orientation.

Transférer les appels entre les deux SIM sur Samsung Galaxy S9

Pour transférer vos appels d’une carte SIM à l’autre, vous pouvez simplement utiliser une application de transfert d’appels entre SIM. Ceci est très pratique si l’une des lignes est occupée ou si le réseau est manquant.

Vous pouvez aussi procéder comme suit.

  1. Allez dans « Paramètres » depuis l’écran d’accueil de votre Samsung Galaxy S9.
  2. Puis, allez dans « Réseau et Internet » ou équivalent.
  3. De là, appuyez sur « Paramètres avancés », puis « Double carte SIM ».
  4. Enfin, allez dans le menu « Joignabilité double carte SIM » et activez cette fonction.
  5. Vous pourrez alors activer le transfert d’appel entre les deux cartes de votre Samsung Galaxy S9.

Comment activer et gérer les données via la deuxième carte SIM

Vous pouvez très simplement changer la carte SIM utilisant les données.

Pour ce faire.

  1. Depuis l’écran d’accueil, cliquez sur « Paramètres ».
  2. Cliquez sur « Connexions » ou « Données ».
  3. Cliquez sur « Gestionnaire de la carte SIM » ou équivalent.
  4. Cliquez sur « Données Mobiles ».
  5. À ce stade, si « SIM 1 » est sélectionné à l’écran, cela signifie que vous utilisez la carte SIM 1 pour accéder à Internet depuis votre Samsung Galaxy S9. Si vous souhaitez utiliser la carte SIM 2 pour accéder à Internet, cliquez sur « SIM 2 » ou le nom de l’opérateur associé.
  6. Passez à la carte SIM 2 pour accéder aux données mobiles.

Les avantages de la Dual SIM sur Samsung Galaxy S9

Il y a maintenant de nombreux opérateurs mobiles proposant des forfaits différents.

Vous pouvez par exemple souhaiter utiliser la téléphonie via une carte SIM, puis les données avec une autre carte SIM, d’un autre opérateur.

Ceci vous permettra peut-être d’économiser sur les tarifs en faisant jouer la concurrence.

Vous pouvez aussi choisir d’avoir une ligne professionnelle et une ligne personnelle sur votre Samsung Galaxy S9. Enfin, le Dual SIM est très utile si vous voyagez à l’étranger : vous pouvez utiliser un forfait dans un pays, et un autre forfait dans le pays visité. Avoir deux téléphones distincts n’est sûrement pas une bonne solution. Avec l’utilisation de deux téléphones, vous pouvez plus facilement perdre un des appareils, dont votre Samsung Galaxy S9. Se pose aussi la difficulté de recharger la batterie si vous n’avez qu’une prise électrique à disposition.

Pour récapituler sur les avantages d’utiliser la Dual SIM sur votre Samsung Galaxy S9

  • Économique : vous pouvez avoir un forfait le moins cher pour chaque situation. Notamment pour les données mobiles, un voyage à l’étranger ou une ligne professionnelle dédiée.
  • Pratique : si vous n’avez qu’une prise de recharge à disposition.
  • Écologique : vous ne devez acheter qu’un seul Samsung Galaxy S9. C’est bon pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète.

Dual SIM sur Samsung Galaxy S9 : comment ça marche ?

Les utilisateurs de certains téléphones mobiles peuvent utiliser deux cartes SIM, ce que l’on appelle le fonctionnement en double SIM. Dès lors qu’une deuxième carte SIM est installée, les utilisateurs peuvent basculer manuellement entre deux services de réseau mobile distincts.

Votre Samsung Galaxy S9 dispose probablement d’un support matériel permettant de maintenir les deux connexions dans un état de « veille » en vue d’une commutation automatique.

Votre Samsung Galaxy S9 peut aussi avoir des émetteurs-récepteurs distincts permettant de maintenir les deux connexions réseau en même temps.

Pour utiliser au mieux votre Dual SIM sur votre Samsung Galaxy S9, nous vous recommandons quelques applications disponibles sur le Play Store.

Quels sont les inconvénients des téléphones double SIM ?

Inconvénients des téléphones à double carte SIM Vous devez basculer manuellement entre les deux cartes SIM chaque fois que vous souhaitez utiliser un réseau différent ou passer un appel. Autonomie de la batterie – L’utilisation de deux cartes SIM en même temps peut épuiser la batterie d’un téléphone plus rapidement que l’utilisation d’une seule carte SIM.

Comment utiliser deux cartes SIM dans mon Samsung S9 ?

Si vous utilisez l’application Téléphone et l’application Messages préinstallées sur les Galaxy S9 et S9+, vous pouvez choisir la carte SIM pour les appels sortants et les messages lorsque vous utilisez deux cartes SIM. Comme indiqué ci-dessous, l’application Téléphone (numéroteur) dispose de deux boutons pour les appels vocaux sortants.

Un pour la carte SIM 1 et l’autre pour la carte SIM 2.

Pouvez-vous utiliser deux cartes SIM sur un téléphone Samsung ?

Les S21, S21+ et S21 Ultra sont livrés avec un nouveau plateau double carte SIM plus compact. Ce plateau a de la place pour une carte nano SIM sur le dessus et une autre sur le dessous.

Suivez les étapes ci-dessous pour plus de détails sur l’utilisation de deux cartes SIM avec votre S21. Découvrez comment installer une carte SIM ou une carte mémoire sur votre appareil Galaxy.

Comment mettre 2 carte SIM dans le S9/S10 et comment ça marche

6 questions annexes

Peut-on utiliser deux réseaux différents sur un téléphone double SIM ?

Un téléphone mobile avec deux cartes SIM permet à l’utilisateur d’être en veille sur deux réseaux mobiles distincts.

Cela signifie que vous pouvez passer et recevoir des appels téléphoniques et des SMS à partir de deux numéros de téléphone différents, sur un seul appareil mobile.

Est-ce une bonne idée d’avoir une double SIM ?

Les téléphones double SIM sont idéaux pour les personnes qui voyagent fréquemment ou qui ont des emplois qui les obligent à se trouver à plusieurs endroits.

Avec deux cartes SIM, les utilisateurs n’ont pas à se soucier de changer de téléphone ou de transporter plusieurs appareils lorsqu’ils sont en déplacement.

A quoi sert la double SIM sur iPhone ?

Vos deux numéros de téléphone peuvent passer et recevoir des appels vocaux et FaceTime et envoyer et recevoir des messages à l’aide d’iMessage SMS et MMS. Votre iPhone ne peut utiliser qu’un seul réseau de données cellulaires à la fois.

* Cela utilise la technologie Dual SIM Dual Standby (DSDS), ce qui signifie que les deux cartes SIM peuvent passer et recevoir des appels.

Est-il préférable d’avoir une seule SIM ou une double SIM ?

Les doubles SIM vous offrent toujours la possibilité de basculer entre deux réseaux. Si vous voyagez, il est fort possible que votre carte SIM principale ne bénéficie pas d’une bonne connectivité. Dans ce cas, avoir une deuxième carte SIM d’un réseau différent peut vous aider.

Quels sont les problèmes avec les cartes SIM doubles ?

L’autonomie de la batterie est l’un de ses principaux inconvénients.

Avoir deux cartes SIM signifie consommer plus de batterie.

C’est pourquoi ces téléphones portables doivent être rechargés presque régulièrement. De nombreux utilisateurs de téléphones portables avec deux cartes SIM se plaignent d’avoir des problèmes de réseau.

Quels sont les inconvénients de la double SIM Iphone ?

Les inconvénients des cartes Dual SIM Par exemple, les téléphones Dual SIM ont une consommation de batterie plus élevée et une durée de vie plus courte en veille.

Sachant cela, vous voudrez peut-être envisager d’investir dans des sources d’alimentation externes supplémentaires, comme des banques d’alimentation.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Samsung Galaxy S9 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.