Comment débloquer ou désimlocker votre Zopo Color F2

Toute l'actualité sur Zopo Color F2 dans nos articles.

Comment désimlocker un Zopo Color F2

Notre téléphone cellulaire est devenu un outil dont on ne peut pas se passer dans notre quotidien. Mais il arrive forcément un moment où un problème survient sans faire attention. Il est à parier qu’une fois, sans que vous puissiez l’empêcher, vous-même ou un de vos proches bloquiez votre Zopo Color F2 par inadvertance, ce petit tracas peut se produire avec quiconque pas d’inquiétude.

Avec ce billet, nous verrons les meilleurs outils que vous avez afin de débloquer la carte SIM avec votre Zopo Color F2. Vous verrez dans une deuxième partie comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné, pour finalement savoir, de quelle façon vous pourrez débloquer votre téléphone cellulaire, avec presque presque l’ensemble des opérateurs téléphoniques.

Toutefois, dans l’éventualité où vous pouvez avoir un accès à votre portable, ou celui d’un proche, pour aller au plus vite vous pourriez télécharger directement une application spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer son téléphone.

Désimlocker et débloquer la SIM de votre Zopo Color F2

Vous pouvez quelquefois ne plus vous souvenir exactement du numéro d’identification, dit code « PIN » ou « NIP », sur votre Zopo Color F2. À la suite de 3 entrées inexactes, votre téléphone suspend la puce : votre Zopo Color F2 ne peut plus être utilisé. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, il est très simple de la désimlocker et débloquer.

Lorsque vous avez acheté votre puce, le revendeur vous a remis un support où se trouvait la puce.

Il vous suffit de lire les inscriptions sur cette carte : recherchez alors la clé PUK immatriculée à cet endroit. Vous pouvez également retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Saisissez le code PUK sur l’écran de votre Zopo Color F2 : votre puce est prête à l’emploi. Il peut être également judicieux de se rendre vers le ‘Play Store’ pour réinitialiser vos PUK et PIN. Attention ! Il n’est autorisé que dix essais pour saisir convenablement ce numéro PUK. Si vous le faites, vous risquez de bloquer à jamais la carte SIM sur votre Zopo Color F2.

Débloquer votre écran principal sur Zopo Color F2 après un motif incorrect

Le code pour déverrouiller, généralement utilisé pour se préserver contre d’éventuels programmes malveillants, peut aussi parfois vous bloquer l’accès à votre Zopo Color F2 ! Il est possible que vous ayez saisi trop souvent un schéma incorrect dans le but de lever la sécurité de votre smartphone et cette opération a mené au verrouillage du smartphone.

Votre smartphone est dans cette situation coincé au beau milieu de l’application de déverrouillage : il ne vous est plus possible d’accéder à votre appareil. Heureusement pour vous, vous pouvez résoudre simplement ce tracas.

Une fois de nombreux tests qui ont tous échoué, votre cellulaire vous indiquera « Motif oublié » et c’est à partir de là que vous pourrez débloquer votre Zopo Color F2. Avant tout, vous devez uniquement entrer votre identifiant de courrier électronique et votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. Cependant, une appli développée pour les schémas oubliés, du ‘Magasin d’applications’ pourrait aussi vous aider.

Votre Zopo Color F2 est maintenant débloqué. À partir de maintenant nous vous recommandons de saisir un schéma qui sera facile à retenir pour vous.

Débloquez votre Zopo Color F2 pour l’utiliser avec les principaux exploitants téléphoniques : le code IMEI

Vous avez décidé de débloquer ou désimlocker votre Zopo Color F2 afin de vous offrir l’opportunité de le mettre sur les autres exploitants ? Un cas fréquent est d’avoir acheté un vieux téléphone cellulaire car votre portable est perdu. Plusieurs considérations vous sont possibles pour désimlocker un téléphone.

Cependant, avant toute opération, vérifiez bien que votre Zopo Color F2 et votre carte SIM soient bien compatibles.

Si tel n’est pas le cas votre smartphone risque de ne pas reconnaître la carte à puce.

Toutefois, il est préférable de vérifier que votre Zopo Color F2 soit libre d’un contrat exclusif avec un réseau particulier, sinon vous allez payer pour débloquer votre téléphone.

Premièrement, vous devez vous munir de votre Zopo Color F2, celui que vous souhaitez déverrouiller avec l’IMEI. Après ça on obtient le numéro IMEI en saisissant les caractères « *#06# » dans la zone où vous faites en temps normal vos numéros téléphoniques, puis validez ce service.

Il vous dictera votre IMEI, ce numéro a 15 chiffres, il faut bien le conserver sur une feuille.

Ensuite, il vous sera possible d’aller sur votre compte client de l’opérateur téléphonique.

Ici, on peut se rendre dans la rubrique affichée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur téléphone cellulaire.

Une fois arrivé dans la rubrique, vous pouvez renseigner le numéro IMEI : un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone portable vous sera normalement envoyé par texto. En dernière partie, il vous suffit de réaliser le parcours que la page web de votre opérateur mobile vous donnera pour terminer le désimlockage.

Dans le cas où vous n’auriez pas d’ordinateur : il vous reste la solution d’appeler votre opérateur téléphonique, il vous montrera sûrement comment désimloquer votre Zopo Color F2. Cependant, pour aller vite vous pourriez utiliser directement une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour réinitialiser un numéro IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à aller voir votre fournisseur d’accès mobile pour que leurs services vous aident.

Retrouvez tous nos articles sur Zopo Color F2 pour vous aider.