Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Y80

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Y80

Toute l'actualité sur Wiko Y80 dans nos articles.

Ce que vous devriez savoir pour débloquer un Wiko Y80

Notre téléphone cellulaire est sûrement un outil indispensable dans notre quotidien. Néanmoins il peut arriver un instant où un problème survient soudainement. Il est à parier qu’une fois, par inadvertance vous ou un ami coupiez votre Wiko Y80 sans que vous le fassiez exprès, ce tracas arrive régulièrement à n’importe qui, ne vous tracassez pas.

En parcourant cet article nous verrons les meilleurs moyens afin de ne plus avoir de blocage sur la puce de votre Wiko Y80. Ensuite vous verrez comment débloquer l’écran de verrouillage après un schéma de déverrouillage erroné, pour finalement savoir, comment vous pourrez débloquer ou désimlocker votre téléphone, pour tous les exploitants de télécommunications.


Toutefois, si vous avez un accès sur votre téléphone, voire celui d’un ami, pour aller au plus vite, vous pouvez utiliser dès à présent une application spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour désimlocker et débloquer un smartphone.


Désimlocker et débloquer la carte SIM de votre Wiko Y80

Il se peut que vous ne vous rappeliez plus avec exactitude du code NIP sur votre Wiko Y80. À la suite de trois tentatives incorrectes, votre portable bloque la carte SIM et votre appareil n’a plus de véritable utilité ! Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, ça peut être assez rapide pour la désimlocker et débloquer.

Lors de l’achat de votre carte SIM, le revendeur a dû vous remettre une plus grande fiche où était votre puce.

Vous pouvez simplement lire ce qu’il y a d’écrit sur ce socle, recherchez alors le numéro PUK inscrit à cet endroit. Vous pouvez également retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Saisissez cette clé PUK sur votre Wiko Y80 et la puce sera débloquée.

N’hésitez pas aussi à aller vers le ‘Magasin d’applications’ pour réamorcer PIN et PUK. Faites attention ! Il n’est autorisé que 10 tentatives pour rentrer convenablement votre code PUK. En rentrant autant de codes erronés, vous pouvez suspendre pour toujours la carte SIM sur Wiko Y80.


Réinitialiser l’écran de verrouillage sur Wiko Y80 si vous avez introduit un mot de passe incorrect

Votre code pour déverrouiller, qui permet de vous préserver contre de possibles logiciels intrusifs, pourrait aussi vous restreindre l’accès à votre Wiko Y80. Il se peut que vous ayez saisi à plusieurs reprises un mot de passe erroné pour lever la sécurité de votre appareil : cela a donné lieu au verrouillage du smartphone.

Vous semblez à ce moment là bloqué au beau milieu de l’écran de déverrouillage : vous ne pouvez plus rien faire.

Ne vous inquiétez pas, il est assez simple de résoudre cette situation. Après de nombreux tests ratés, le smartphone vous donnera « Motif oublié » : à ce moment vous pourrez réaliser un déblocage de votre Wiko Y80. Avant tout, vous devez uniquement renseigner votre adresse de courrier électronique et le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. En tous cas, une app spécialisée pour les schémas oubliés, du ‘Magasin d’applications’ pourrait également vous débloquer.

Votre Wiko Y80 est maintenant débloqué. À partir de maintenant, tâchez de saisir un schéma qui sera facile à mémoriser pour vous.


Débloquez votre Wiko Y80 pour les principaux opérateurs de téléphonie grâce au code IMEI

Vous avez décidé de débloquer ou désimlocker votre Wiko Y80 afin de vous donner l’opportunité de le brancher aux opérateurs tiers ? Vous avez pu aussi acheté un vieux téléphone cellulaire car le vôtre est cassé. Plusieurs considérations peuvent être trouvées pour désimlocker un portable.

Tout d’abord avant de commencer, vérifiez bien que votre Wiko Y80 et votre carte SIM fonctionnent bien tous les deux. Si ce n’est pas le cas, votre téléphone portable ne reconnaîtra pas votre carte SIM. Également, faites bien attention que votre Wiko Y80 ne soit pas encore en exclusivité avec un réseau particulier : sinon vous risquez de débourser de l’argent pour débloquer votre smartphone.

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Y80

Au préalable, munissez-vous de votre Wiko Y80, celui que vous souhaitez déverrouiller via le numéro IMEI. Enfin, on obtient le numéro IMEI en écrivant « *#06# » à l’endroit où vous écrivez traditionnellement vos numéros téléphoniques : et appelez ce code.

Il vous dictera votre IMEI, ce numéro devrait avoir 15 chiffres, il faut bien le conserver sur une feuille.

Après cela il vous sera possible d’aller sur votre compte client de l’opérateur mobile.

À cette étape, rendez-vous vers la section dédiée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur portable.

Une fois dans la section écrivez le numéro IMEI : un autre numéro de déverrouillage sera normalement envoyé par texto. Enfin, il vous suffit de faire le parcours que le site internet de votre fournisseur d’accès mobile vous donnera afin de que vous puissiez terminer le déblocage.

Dans le cas où vous n’auriez pas de PC, vous avez la possibilité d’engager une discussion avec votre opérateur mobile, il vous aidera à déverrouiller votre Wiko Y80. Malgré tout, pour aller vite vous pourriez utiliser directement une appli dédiée sur le ‘Play Store’ pour réaliser un déblocage sur un numéro IMEI. En cas de problème, n’hésitez pas à vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour que leurs experts puissent vous conseiller.