Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Slide

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Slide

Toute l'actualité sur Wiko Slide dans nos articles.

Guide pour désimlocker et débloquer votre Wiko Slide

Notre smartphone est devenu un outil dont on ne peut pas se passer dans notre quotidien. Néanmoins il peut arriver un moment où une panne vient soudainement. Il est assez probable qu’une fois, sans prendre gare vous éteigniez votre Wiko Slide involontairement, ce petit tracas peut survenir avec quiconque pas de tourment. Avec ce billet nous verrons les meilleurs outils que vous avez pour débloquer la puce de votre Wiko Slide.

Vous verrez dans une deuxième partie comment débloquer l’écran de verrouillage après un motif de déverrouillage erroné, pour finalement savoir, de quelle façon vous pourrez débloquer ou désimlocker votre smartphone, pour tous les réseaux téléphoniques.

Malgré tout, dans l’éventualité où vous pouvez avoir accès sur votre portable, voire celui d’un proche, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pourriez télécharger dès maintenant une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour désimlocker et débloquer un smartphone.

Débloquer ou désimlocker la SIM de votre Wiko Slide

Il se peut que vous ne vous souveniez plus avec exactitude du code PIN sur votre Wiko Slide.

Au bout de 3 entrées erronées, votre smartphone bloque la carte SIM : votre portable ne peut plus être utilisé ! Dans ce cas, pas de panique, c’est assez facile de la désimlocker et débloquer.

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Slide

Lorsque vous avez acheté votre puce, l’opérateur vous a remis une plus grande fiche où était enclipsée votre SIM. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de cette carte, recherchez alors le code PUK inscrit à cet endroit. Vous pouvez plus simplement retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Entrez ce numéro PUK sur votre Wiko Slide et votre carte SIM est ainsi prête à être utilisée.

Il peut être aussi approprié de se rendre sur le ‘Play Store’ pour réinitialiser ses PIN et PUK. Attention ! Vous ne pouvez faire que dix essais pour saisir convenablement votre code PUK ! En rentrant autant de codes erronés, vous risquez de bloquer à jamais votre SIM sur Wiko Slide.

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Slide

Réinitialiser votre écran principal sur Wiko Slide lorsque vous avez introduit un schéma erroné

Votre schéma de déverrouillage, généralement utilisé pour se préserver avant que ne s’en prennent à vous de possibles progiciels intrusifs, pourrait bloquer l’accès à votre Wiko Slide.

Il est possible que vous-même ou un de vos proches ayez inscrit de nombreuses fois un schéma erroné pour déverrouiller votre smartphone : cette opération a entraîné le verrouillage du smartphone.

Vous semblez donc coincé au beau milieu de l’application de déverrouillage et votre portable ne semble plus accessible.

Ne vous inquiétez pas, on peut résoudre simplement cette situation. En tentant de rentrer votre code trop de fois, votre cellulaire vous donnera « Motif oublié » : c’est à partir de là que vous aurez la possibilité de demander un déblocage de votre Wiko Slide. Premièrement, vous devez juste renseigner votre identifiant de courrier électronique ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. En tout état de cause, une app développée pour les codes perdus, du ‘Magasin d’applications’ pourra aussi vous aider dans votre démarche.

Votre Wiko Slide est maintenant débloqué. À partir de maintenant, essayez de saisir un mot de passe facilement mémorisable.

Désimlocker votre Wiko Slide pour tous les opérateurs de téléphonie : l’IMEI

Un ami vous recommande de débloquer ou désimlocker votre Wiko Slide afin de pouvoir le brancher aux autres exploitants ? Ou vous avez emprunté un vieux smartphone car votre smartphone est perdu. Moult justifications sont possibles lorsque vous souhaitez faire un déblocage sur un téléphone portable.

Cependant, avant de commencer, assurez-vous que votre Wiko Slide et votre puce fournie par l’opérateur fonctionnent bien ensemble.

Si tel n’est pas le cas, votre smartphone ne reconnaîtra pas la carte SIM. Également, prenez gare à ce que votre Wiko Slide ne soit pas encore en exclusivité avec un opérateur spécifique : sinon vous allez payer pour le déblocage.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous munir de votre Wiko Slide, celui que vous souhaitez débloquer avec l’IMEI. Après ça, on obtient l’IMEI en saisissant les caractères « *#06# » dans la zone où vous écrivez traditionnellement les chiffres pour téléphoner, et validez ce numéro. Cet appel vous dictera l’IMEI, qui devrait avoir 15 chiffres, il faut bien le noter sur une feuille.

Après cela il vous sera possible d’aller sur votre compte client de votre opérateur de réseau mobile.

Sur ce menu, vous pouvez aller dans la section dédiée pour faire un déblocage, désimlockage ou déverrouillage de votre téléphone.

Dès que vous êtes dans la rubrique renseignez le code IMEI, un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone vous sera normalement adressé par texto. En dernière partie, il vous suffit de suivre le cheminement que le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile vous donnera pour terminer votre déverrouillage.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur, vous avez la possibilité d’appeler votre opérateur mobile, il vous montrera sûrement comment débloquer votre Wiko Slide.

Toutefois, pour aller vite, vous pouvez télécharger tout simplement une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour débloquer votre numéro IMEI. En cas de problème, il ne faut pas hésiter à aller voir votre fournisseur d’accès mobile pour que leurs services puissent vous conseiller.