Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Selfy 4G

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Selfy 4G

Toute l'actualité sur Wiko Selfy 4G dans nos articles.

Un guide pour déverrouiller votre Wiko Selfy 4G

Notre téléphone est sûrement un outil indispensable dans notre vie de tous les jours.

Mais il arrive forcément un instant où une panne survient sans prévenir.

Il est à parier qu’un jour, par inadvertance vous-même ou un de vos proches bloquiez votre Wiko Selfy 4G par mégarde : ce genre de tintouin arrive régulièrement à n’importe qui, ne vous tourmentez pas.

En parcourant ce présent article nous allons donc voir comment déverrouiller la puce de votre Wiko Selfy 4G. Vous verrez dans un second temps comment débloquer l’écran de verrouillage après un motif de déverrouillage erroné pour finalement savoir, comment désimlocker votre smartphone, pour quasiment tous les exploitants téléphoniques.


Malgré tout, dans le cas où vous avez un libre accès à votre téléphone cellulaire, ou celui d’un ami, pour aller vite, vous pouvez télécharger dès maintenant une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour désimlocker et débloquer votre smartphone.

Débloquer et désimlocker la SIM de votre Wiko Selfy 4G

Il se peut que vous ne vous rappeliez plus avec exactitude du code NIP sur votre Wiko Selfy 4G. Après 3 entrées erronées, votre téléphone suspend votre puce : votre Wiko Selfy 4G n’est plus utilisable ! Dans ce type de situation, pas de panique, il est très facile de la débloquer ou désimlocker.

Au moment de l’acquisition de votre puce, le revendeur vous a donné un support où était votre carte SIM. Vous n’avez plus qu’à lire ce qu’il y a d’écrit sur ce socle : recherchez alors le code PUK inscrit dessus.

Vous pouvez plus simplement retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile.

Saisissez le numéro PUK sur l’écran de votre Wiko Selfy 4G et la SIM sera ainsi débloquée.

N’hésitez pas toutefois à aller sur le ‘Play Store’ pour débloquer vos PIN et PUK. Faites attention ! Il n’est autorisé que dix essais pour saisir correctement ce code PUK ! Si vous le faites, vous risquez de verrouiller définitivement la puce sur votre Wiko Selfy 4G.


Libérer votre menu de verrouillage sur Wiko Selfy 4G lorsque vous avez saisi un code incorrect

Votre motif pour sécurisation, qui permet de vous défendre avant que ne s’en prennent à vous de possibles progiciels intrusifs, pourrait éventuellement vous bloquer l’accès à votre Wiko Selfy 4G. Il est possible que vous-même ou un de vos proches ayez saisi trop souvent un motif incorrect pour lever la sécurité de votre portable : cette manipulation a conduit au verrouillage du téléphone.

Vous vous retrouvez alors piégé au beau milieu de l’écran de déverrouillage : il ne vous est plus possible d’accéder à votre appareil. Pas de panique : vous pouvez résoudre de manière simple cette situation. En essayant de saisir le schéma un trop nombre de fois, le smartphone vous indiquera « Motif oublié » et à ce moment vous aurez la possibilité de réaliser un déblocage de votre Wiko Selfy 4G. En tout premier, vous devez tout simplement entrer votre adresse de courrier électronique ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Autrement, une app conçue pour les schémas oubliés, du ‘Play Store’ pourra tout aussi bien vous aider dans votre démarche.

Votre Wiko Selfy 4G est désormais débloqué. À partir de maintenant, tâchez d’entrer un motif dont vous pourrez vous rappeler facilement.

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Selfy 4G

Débloquez votre Wiko Selfy 4G pour l’utiliser avec la plupart des opérateurs téléphoniques : le code IMEI

Un ami vous dit de désimlocker votre Wiko Selfy 4G pour vous offrir la possibilité de le connecter aux autres exploitants ? Ou vous avez emprunté un ancien portable car le vôtre est cassé. De nombreuses raisons peuvent être trouvées pour débloquer ou désimlocker un smartphone.

Mais avant que vous ne fassiez une quelconque manipulation, il est mieux de s’assurer que votre Wiko Selfy 4G et votre puce fournie par l’opérateur fonctionnent bien ensemble.

Dans le cas inverse, votre portable ne reconnaîtra pas votre carte à puce.

Également, prenez gare à ce que votre Wiko Selfy 4G ne soit pas encore en exclusivité avec un réseau particulier, sinon vous allez payer pour débloquer votre smartphone.


Avant tout, vous devez vous munir de votre Wiko Selfy 4G, celui que vous souhaitez déverrouiller via le code IMEI. Après ça, demandez l’IMEI en écrivant « *#06# » dans la zone où vous écrivez normalement les numéros téléphoniques, puis appelez ce numéro. Il vous énumérera l’IMEI, il a quinze chiffres : n’oubliez pas de le noter sur une feuille.

De là vous pouvez vous rendre sur le compte client de l’opérateur mobile.

Ici, allez vers la section pour faire un déblocage, désimlockage ou déverrouillage d’un portable.

Une fois dans cette section inscrivez le code IMEI, un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone vous sera envoyé par SMS. Pour finir, il vous suffit de réaliser le parcours donné par votre fournisseur d’accès mobile afin de conclure votre désimlockage.

Si vous ne possédez pas de PC : vous pouvez appeler votre exploitant téléphonique, il vous montrera sûrement comment désimloquer votre Wiko Selfy 4G. Toutefois, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pouvez télécharger tout simplement une app dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer un code IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, il ne faut pas hésiter à aller chez votre opérateur téléphonique pour que leurs experts puissent vous assister.

Comment débloquer ou désimlocker votre Wiko Selfy 4G