Comment débloquer ou désimlocker votre VK200

Comment débloquer ou désimlocker votre VK200

Toute l'actualité sur VK200 dans nos articles.

Guide pour débloquer ou désimlocker votre VK200

Notre smartphone est devenu un outil indispensable dans notre quotidien. Cependant nous ne sommes pas à l’abri d’un instant où une panne vient de manière inattendue.

Il est à parier que dans un moment d’égarement, par inadvertance, vous ou un ami bloquiez votre VK200 par mégarde, cette bourde survient avec quiconque pas d’inquiétude.

Grâce à ce billet nous verrons les meilleures méthodes afin de ne plus avoir de blocage sur la puce avec votre VK200. Dans une deuxième partie vous verrez comment débloquer l’écran de verrouillage après un schéma de déverrouillage erroné et vous saurez finalement, de quelle façon vous pourrez désimlocker votre smartphone, pour tous les exploitants téléphoniques.


Cependant, si vous avez accès sur votre téléphone cellulaire, ou celui d’un proche, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pourriez utiliser dès à présent une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer son téléphone.

Désimlocker ou débloquer la carte SIM de votre VK200

Vous pouvez parfois ne plus vous souvenir avec exactitude du numéro d’identification, que l’on appelle « NIP » ou « PIN », sur votre VK200. À la suite de trois entrées erronées, votre téléphone bloque votre carte SIM et votre téléphone n’a plus de véritable utilité. Dans ce type de situation, pas de panique, c’est assez facile de la débloquer ou désimlocker.

Au moment où vous avez acheté votre SIM, le fournisseur d’accès vous a donné un support où se trouvait la SIM. Il vous suffit de lire les inscriptions sur ce socle : recherchez alors le numéro PUK immatriculé à cet endroit. Vous pouvez également retrouver votre clé PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Saisissez cette clé PUK sur l’écran de votre VK200 : la puce sera débloquée.

N’hésitez pas aussi à aller vers le ‘Play Store’ pour réinitialiser PUK et PIN. Attention ! Vous ne pouvez faire que dix tentatives pour rentrer convenablement votre code PUK ! Dans le cas contraire, vous pouvez suspendre de manière définitive cette puce sur votre VK200.


Réinitialiser le menu de verrouillage sur VK200 si vous avez inscrit un code incorrect

Le schéma de sécurité, qui permet de vous défendre avant que ne s’en prennent à vous d’éventuels progiciels intrusifs, peut aussi parfois vous limiter l’utilisation normale de votre VK200 ! Il se peut que vous ayez saisi de nombreuses fois un code erroné afin de lever la sécurité de votre portable et cela a mené au verrouillage du cellulaire.

Vous semblez alors piégé sur l’application de déverrouillage : il ne vous est plus possible d’accéder à votre portable.

Pas de panique : on peut résoudre de manière simple cette situation. Après de multiples essais échoués, le portable vous donnera « Schéma oublié » : à cette étape vous pourrez débloquer votre VK200. Avant tout, vous devez simplement renseigner votre adresse courriel et le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. En tout état de cause, une application conçue pour les motifs oubliés, du ‘Play Store’ pourra également vous aider.

Votre VK200 est désormais débloqué. Dorénavant nous vous recommandons de saisir un motif qui sera facile à mémoriser pour vous.

Comment débloquer ou désimlocker votre VK200

Désimlocker votre VK200 pour tous les opérateurs téléphoniques grâce au numéro IMEI

Vous avez décidé de désimlocker votre VK200 afin de vous donner l’opportunité de le connecter aux autres réseaux ? Vous avez pu aussi emprunté un vieux portable car le vôtre est cassé. Moult raisons vous sont possibles pour débloquer ou désimlocker un portable.

Cependant, avant une quelconque manipulation, assurez-vous que votre VK200 et votre puce fournie par l’opérateur soient bien compatibles.

Si ce n’est pas le cas, votre smartphone ne reconnaîtra pas la carte à puce.

Mais aussi, prenez gare à ce que votre VK200 ne soit pas sous contrat exclusif avec un réseau particulier, sinon vous allez payer pour le déblocage.


Avant tout, prenez votre VK200, celui que vous souhaitez débloquer via l’IMEI. Enfin, vous pouvez obtenir le code IMEI en écrivant « *#06# » là où vous faites normalement vos numéros téléphoniques, et validez ce code.

Le répondeur vous énumérera l’IMEI, il est composé de 15 chiffres, on recommande de le conserver dans un endroit pratique pour vous.

Ensuite, rendez-vous sur votre compte client de l’opérateur mobile.

À cette étape, allez dans la section affichée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur smartphone.

Une fois arrivé dans la section vous pouvez écrire le numéro IMEI : un autre numéro de déverrouillage sera envoyé par texto. Pour terminer, il vous suffit de suivre le cheminement que le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile vous donnera afin de que vous puissiez terminer votre désimlockage.

Dans le cas où vous n’auriez pas de PC : vous pouvez engager une discussion avec votre exploitant téléphonique, il vous aidera sûrement à débloquer votre VK200. Malgré tout, pour aller au plus vite vous pourriez télécharger aussi une app dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour faire un déblocage sur code IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à aller chez votre opérateur téléphonique afin que leurs services puissent vous conseiller.

Comment débloquer ou désimlocker votre VK200