Comment débloquer ou désimlocker votre Samsung Galaxy S4

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy S4 dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Ce que vous devriez savoir pour débloquer ou désimlocker votre Samsung Galaxy S4

Le smartphone reste un outil indispensable dans notre vie de tous les jours.

Mais il arrive forcément un jour où une panne soit là sans faire attention. Il est fort probable qu’un jour, sans pouvoir faire quoique ce soit, vous ou un ami éteigniez votre Samsung Galaxy S4 involontairement, ceci arrive régulièrement à n’importe qui ne vous inquiétez pas.

Avec ce billet nous allons donc étudier les meilleurs outils que vous avez afin de ne plus avoir de blocage sur la carte SIM avec votre Samsung Galaxy S4. Il sera vu ensuite comment débloquer l’écran de verrouillage après un schéma de déverrouillage erroné et enfin, comment débloquer ou désimlocker votre téléphone, avec presque l’ensemble des exploitants téléphoniques.

Cependant, dans le cas où vous pouvez avoir accès sur votre téléphone portable, voire celui d’un ami, pour aller vite, vous pouvez utiliser dès à présent une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour désimlocker un portable.

Désimlocker la puce de votre Samsung Galaxy S4

Il se peut que vous ne vous rappeliez plus exactement du code PIN sur votre Samsung Galaxy S4. À la suite de 3 entrées inexactes, votre téléphone cellulaire ne donne plus accès à votre SIM : votre téléphone n’a plus de véritable utilité ! Si cela vous arrive, vous allez voir, c’est assez simple de la débloquer.

Lors de l’achat de votre SIM, l’opérateur a dû vous donner une plus grande fiche où était votre SIM. Vous n’avez plus qu’à lire les inscriptions sur ce support : recherchez alors le code PUK inscrit à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Il vous faut saisir le numéro PUK sur l’écran de votre Samsung Galaxy S4 et la puce est prête à être utilisée.

Il peut être tout aussi judicieux de se rendre sur le ‘Play Store’ pour débloquer PUK et PIN. Faites attention ! Vous ne pouvez faire que dix tentatives pour saisir correctement ce numéro PUK. En rentrant autant de codes erronés, vous pouvez suspendre irréversiblement votre carte SIM sur votre Samsung Galaxy S4.

Libérer l’écran de verrouillage sur Samsung Galaxy S4 après avoir introduit un mot de passe incorrect

Votre mot de passe de sécurité, généralement utilisé pour se protéger avant que ne s’en prennent à vous de possibles programmes intrusifs, peut limiter l’utilisation normale de votre Samsung Galaxy S4. Il se peut que vous ou un de vos proches ayez effectué de nombreuses fois un schéma incorrect afin de lever la sécurité de votre cellulaire : cette manipulation a entraîné le verrouillage de votre téléphone.

Votre appareil est dans ce cas coincé sur l’application de déverrouillage et vous ne pouvez plus rien faire.

Heureusement pour vous, on peut résoudre simplement cette situation. Si vous essayez, le smartphone vous donnera « Schéma oublié » : à cet instant vous pourrez réaliser un déblocage de votre Samsung Galaxy S4. En premier lieu, vous devez tout simplement entrer votre adresse courriel et le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Sinon, une application développée pour les motifs perdus, du ‘Play Store’ pourra également vous débloquer.

Vous pouvez dès cet instant profiter de votre Samsung Galaxy S4. Maintenant nous vous recommandons de rentrer un motif dont vous pourrez vous rappeler facilement.

Débloquez votre Samsung Galaxy S4 vers tous les exploitants téléphoniques : le numéro IMEI

Un ami vous dit de désimlocker votre Samsung Galaxy S4 afin de vous offrir la possibilité de le connecter aux autres réseaux ? Un cas fréquent est d’avoir acheté un ancien téléphone portable car le vôtre est cassé. Moult considérations peuvent être trouvées lorsque vous voulez désimlocker et débloquer un portable.

Mais avant que vous n’effectuiez toute opération, il est mieux de vérifier que votre Samsung Galaxy S4 et votre carte à puce soient bien compatibles.

Si ce n’est pas le cas, votre téléphone risque de ne pas reconnaître votre puce fournie par votre fournisseur d’accès mobile.

Aussi, il est préférable de vérifier que votre Samsung Galaxy S4 ne soit pas sous contrat exclusif avec un opérateur spécifique, au risque de devoir payer pour le déblocage.

D’abord, vous devez avoir en main votre Samsung Galaxy S4 que vous souhaitez débloquer avec l’IMEI. Ensuite demandez l’IMEI en saisissant la suite de caractères « *#06# » dans la zone où vous écrivez normalement vos numéros téléphoniques : puis appelez ce numéro. Le répondeur vous dictera l’IMEI, ce numéro est composé de 15 chiffres : n’oubliez pas de le noter dans un endroit pratique pour vous.

Après cela, il vous sera possible de vous rendre sur le compte client de votre opérateur mobile.

Sur ce menu, on peut aller dans la section pour faire un déblocage, désimlockage ou déverrouillage de votre téléphone.

Une fois arrivé dans cette section vous pouvez inscrire le numéro IMEI : un autre code de déverrouillage vous sera normalement envoyé par SMS. Pour terminer, il vous faudra juste réaliser le cheminement donné par votre fournisseur d’accès mobile afin de que vous puissiez conclure votre déverrouillage.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur : vous avez la possibilité d’appeler votre exploitant téléphonique, il vous aidera probablement à débloquer votre Samsung Galaxy S4. Mais, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pouvez télécharger directement une app spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour réaliser un déblocage sur un numéro IMEI. En cas de problème, il ne faut pas hésiter à vous rendre chez votre compagnie de téléphonie mobile pour que leurs équipes vous assistent.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Samsung Galaxy S4 pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.