Comment débloquer ou désimlocker votre Samsung Galaxy J3 2016

Comment débloquer ou désimlocker votre Samsung Galaxy J3 2016

Toute l'actualité sur Samsung Galaxy J3 2016 dans nos articles.

De quelle manière déverrouiller un Samsung Galaxy J3 2016

Notre smartphone est devenu un outil indispensable tous les jours.

Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un instant où un problème survient soudainement. Il est fort probable qu’un jour, sans pouvoir faire quoique ce soit vous-même ou un de vos proches éteigniez votre Samsung Galaxy J3 2016 par inadvertance, ce petit tracas peut arriver à tout le monde pas d’inquiétude.

Via cet article, nous allons voir les meilleurs outils que vous avez afin de ne plus avoir de blocage sur la carte SIM de votre Samsung Galaxy J3 2016. Ensuite vous verrez comment débloquer l’écran de verrouillage après un mot de passe de déverrouillage erroné, pour finalement savoir, de quelle façon vous pourrez désimlocker et débloquer votre téléphone, pour l’ensemble des réseaux de télécommunications.


Mais, si vous avez accès sur votre smartphone, ou celui d’un proche, pour aller vite vous pourriez télécharger dès maintenant une application dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour désimlocker et débloquer votre smartphone.

Débloquer la SIM de votre Samsung Galaxy J3 2016

Vous pouvez parfois ne plus vous souvenir avec exactitude du numéro d’identification, dit code « PIN » ou « NIP », sur votre Samsung Galaxy J3 2016. Au bout de 3 tentatives incorrectes, votre Samsung Galaxy J3 2016 suspend votre SIM et votre appareil n’est plus utilisable ! Dans ce type de situation, pas de panique, c’est assez facile de la désimlocker et débloquer.

Au moment où vous avez acheté votre carte SIM, le fournisseur d’accès a dû vous donner une plus grande fiche où était enclipsée votre carte SIM. Vous n’avez plus qu’à lire ce qu’il y a d’écrit sur ce socle, recherchez alors le code PUK inscrit à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile.

Saisissez le code PUK sur votre Samsung Galaxy J3 2016 : votre carte SIM est ainsi débloquée.

Vous pouvez aussi aller sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser ses PIN et PUK. Faites attention ! Vous n’avez le droit qu’à 10 tentatives pour saisir correctement ce code PUK ! Si vous le faites, vous risquez de bloquer de manière définitive la puce sur votre Samsung Galaxy J3 2016.


Débloquer l’écran de verrouillage sur Samsung Galaxy J3 2016 si vous avez entré un motif erroné

Le code de sécurité, généralement utilisé pour se défendre contre de possibles progiciels pirates, peut aussi éventuellement limiter l’utilisation normale de votre Samsung Galaxy J3 2016. Il est possible que vous-même ou un de vos proches ayez entré de nombreuses fois un mot de passe incorrect pour déverrouiller votre cellulaire et cette opération a donné lieu au verrouillage du portable.

Vous êtes alors coincé au beau milieu de l’application de déverrouillage : il ne vous est plus possible d’accéder à votre portable.

Ne vous inquiétez pas : il est assez simple de résoudre cette situation. Si vous essayez, votre smartphone vous donnera « Motif oublié » et à ce moment vous aurez la possibilité de débloquer votre Samsung Galaxy J3 2016. Dans un premier temps, vous devez simplement renseigner votre identifiant courriel ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. En tout état de cause, une application développée pour les codes oubliés, du ‘Magasin d’applications’ pourra tout aussi bien vous débloquer.

Votre Samsung Galaxy J3 2016 est maintenant prêt à être utilisé. Dorénavant essayez de saisir un mot de passe facilement mémorisable.

Comment débloquer ou désimlocker votre Samsung Galaxy J3 2016

Désimlockez votre Samsung Galaxy J3 2016 pour les principaux réseaux téléphoniques : l’IMEI

Vous souhaitez débloquer votre Samsung Galaxy J3 2016 afin de pouvoir le connecter aux autres exploitants ? Vous avez pu aussi acheté un ancien portable car le vôtre est perdu. Moult justifications sont possibles pour débloquer un téléphone.

Tout d’abord avant d’entamer, vérifiez bien que votre Samsung Galaxy J3 2016 et votre puce fournie par l’opérateur ne soient pas incompatibles.

Si ce n’est pas le cas votre téléphone ne reconnaîtra pas votre carte à puce.

Cependant aussi, il est préférable de vérifier que votre Samsung Galaxy J3 2016 ne soit pas encore en exclusivité avec un réseau particulier : sinon vous allez débourser de l’argent pour débloquer votre portable.


Au préalable, munissez-vous de votre Samsung Galaxy J3 2016 que vous souhaitez débloquer avec l’IMEI. Ensuite, vous pouvez obtenir le code IMEI en saisissant la suite de caractères « *#06# » dans la zone où vous écrivez d’ordinaire vos numéros téléphoniques, et appelez ce numéro. Il vous énumérera l’IMEI, qui est composé de 15 chiffres, on recommande de le noter quelque part. Ensuite il vous sera possible de vous rendre sur votre compte client de votre opérateur mobile.

Sur ce menu, rendez-vous vers la section affichée pour faire un déblocage, désimlockage ou déverrouillage d’un téléphone.

Dès que vous êtes dans la section, renseignez le numéro IMEI : un autre code de déverrouillage sera normalement adressé par SMS. Enfin, il vous suffit de réaliser le parcours donné par votre opérateur téléphonique afin de terminer le déblocage.

Si vous ne possédez pas de PC, vous pouvez appeler votre exploitant mobile, il vous aidera à désimlocker votre Samsung Galaxy J3 2016. Mais, pour aller vite vous pouvez utiliser tout simplement une application dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser un code IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, il ne faut pas hésiter à aller voir votre opérateur téléphonique afin que leurs équipes vous assistent.

Comment débloquer ou désimlocker votre Samsung Galaxy J3 2016