Comment débloquer ou désimlocker votre OnePlus 3T

Comment débloquer ou désimlocker votre OnePlus 3T

Toute l'actualité sur OnePlus 3T dans nos articles.

De quelle manière débloquer un OnePlus 3T

Notre téléphone cellulaire reste un outil dont on ne peut pas se passer dans notre quotidien. Néanmoins nous ne sommes pas à l’abri d’un instant où une défaillance survient de manière inattendue.

Il est fort probable qu’une fois, sans que vous puissiez l’empêcher vous-même ou un de vos proches coupiez votre OnePlus 3T sans vouloir le faire : ce petit tracas survient avec n’importe qui ne vous tracassez pas.

Par le truchement de ce présent article nous verrons les meilleurs outils que vous avez afin de ne plus avoir de blocage sur la SIM de votre OnePlus 3T. Il sera vu ensuite comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné pour finalement savoir, comment débloquer ou désimlocker votre OnePlus 3T, pour quasiment l’ensemble des réseaux de télécommunications.


Cependant, si vous pouvez avoir accès sur votre smartphone, voire celui d’un proche, si vous désirez ne pas perdre de temps vous pourriez utiliser dès à présent une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer un téléphone portable.

Désimlocker et débloquer la carte SIM de votre OnePlus 3T

Vous pouvez quelquefois ne plus vous souvenir avec exactitude du numéro d’identification, dit « NIP » ou « PIN », sur votre OnePlus 3T. Après trois entrées erronées, votre appareil ne donne plus accès à votre SIM : votre appareil n’est plus utilisable ! Dans ce type de situation, ne vous inquiétez pas, il est très facile de la débloquer ou désimlocker.

Au moment où vous avez acheté votre SIM, l’opérateur a dû vous remettre un support où était la puce.

Vous n’avez plus qu’à lire les inscriptions sur ce support : recherchez alors la clé PUK inscrite dessus.

Vous pouvez aussi retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur mobile.

Saisissez ce numéro PUK sur l’écran de votre OnePlus 3T et votre SIM sera ainsi débloquée.

Vous pouvez également vous rendre sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser vos PUK et PIN. Faites attention ! Il n’est autorisé que 10 tentatives pour saisir correctement ce code PUK. Si vous le faites, vous pouvez suspendre pour toujours la SIM sur votre OnePlus 3T.


Libérer le menu principal sur OnePlus 3T après avoir saisi un code erroné

Votre code de déverrouillage, qui permet de vous préserver contre de possibles progiciels malveillants, peut aussi parfois limiter l’accès à votre OnePlus 3T. Il est possible que vous ou un de vos proches ayez entré de nombreuses fois un schéma erroné afin de déverrouiller votre téléphone : cette manipulation a entraîné le blocage de votre téléphone.

Vous vous retrouvez alors piégé au beau milieu de l’application de déverrouillage et vous ne pouvez plus rien faire.

Heureusement pour vous, on peut résoudre simplement ce casse-tête.

Après de nombreux tests qui ont tous échoué, le cellulaire vous donnera « Modèle oublié » : à ce moment vous aurez la possibilité de demander un déblocage de votre OnePlus 3T. Avant tout, vous devez uniquement renseigner votre identifiant courriel et votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Néanmoins, une appli développée pour les schémas perdus, du ‘Magasin d’applications’ pourrait également vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez maintenant profiter de votre OnePlus 3T. Dorénavant essayez de saisir un mot de passe dont vous pourrez vous rappeler facilement.

Comment débloquer ou désimlocker votre OnePlus 3T

Désimlocker et débloquer votre OnePlus 3T pour l’utiliser avec les principaux opérateurs téléphoniques : le code IMEI

Un proche vous recommande de débloquer votre OnePlus 3T pour pouvoir le connecter aux exploitants tiers ? Un cas fréquent est d’avoir récupéré un ancien smartphone car le vôtre est perdu. Plusieurs justifications vous sont possibles pour réinitialiser un téléphone.

Mais avant toute opération, vérifiez bien que votre OnePlus 3T et votre puce fournie par l’exploitant réseau ne soient pas incompatibles.

Dans le cas inverse votre portable ne reconnaîtra pas votre carte SIM. Également, prenez gare à ce que votre OnePlus 3T ne soit pas sous contrat exclusif avec un réseau particulier : au risque de devoir payer pour débloquer votre portable.


D’abord, vous devez avoir en main votre OnePlus 3T que vous souhaitez débloquer avec le code IMEI. Dans une deuxième partie, demandez l’IMEI en tapant les caractères « *#06# » à l’endroit où vous écrivez habituellement vos numéros téléphoniques, puis appelez ce code.

Cet appel vous dictera votre IMEI, il est composé de 15 chiffres, n’oubliez pas de le conserver sur une feuille.

Après cela vous pouvez vous rendre sur le compte client de votre opérateur téléphonique.

Sur ce menu, vous pouvez vous rendre vers la section pour débloquer, déverrouiller ou désimloquer votre portable.

Dès que vous êtes dans la rubrique entrez le numéro IMEI : un autre code de déverrouillage sera envoyé par SMS. Enfin, vous n’avez plus qu’à suivre le parcours donné par votre fournisseur d’accès mobile pour terminer le déverrouillage.

Dans le cas où vous n’auriez pas d’ordinateur, vous pouvez engager une discussion avec votre exploitant téléphonique, il vous aidera sûrement à débloquer votre OnePlus 3T. Mais, pour aller vite, vous pourriez utiliser également une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer numéro IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, n’hésitez pas à aller voir votre compagnie de téléphonie mobile pour que leurs experts vous assistent.

Comment débloquer ou désimlocker votre OnePlus 3T