Comment débloquer ou désimlocker votre Nokia Lumia 610

Toute l'actualité sur Nokia Lumia 610 dans nos articles.

Comment débloquer ou désimlocker votre Nokia Lumia 610

Le téléphone cellulaire reste un outil dont on ne peut pas se passer au quotidien. Néanmoins il arrive forcément un instant où un problème vient soudainement. Il est assez probable que dans un moment d’égarement, sans pouvoir faire quoique ce soit, vous-même ou un de vos proches éteigniez votre Nokia Lumia 610 sans vouloir le faire : ce type de tintouin advient avec tout le monde, pas de tourment. À travers ce présent article nous allons étudier comment déverrouiller la carte SIM avec votre Nokia Lumia 610. Il sera vu dans une deuxième partie comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné, et enfin, comment débloquer ou désimlocker votre smartphone, pour presque l’ensemble des exploitants de téléphonie.

Cependant, si vous avez libre accès sur votre portable, ou celui d’un proche, pour aller au plus vite, vous pourriez utiliser directement une application dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer ou désimlocker un portable.

Débloquer la carte SIM de votre Nokia Lumia 610

Vous pouvez quelquefois ne plus vous souvenir exactement du numéro d’identification, appelé code « PIN » ou « NIP », sur votre Nokia Lumia 610. À la suite de 3 tentatives inexactes, votre appareil suspend votre carte SIM et votre smartphone n’a plus de véritable utilité. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, c’est assez simple de la débloquer ou désimlocker.

Au moment où vous avez acheté votre carte SIM, le fournisseur d’accès a dû vous donner une plus grande fiche où était votre carte SIM. Vous pouvez simplement vous munir de ce support, recherchez alors le code PUK inscrit à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre clé PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Vous devez entrer ce code PUK sur l’écran de votre Nokia Lumia 610 et la carte SIM est débloquée.

N’hésitez pas également à vous rendre vers le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser PIN et PUK. Faites attention ! Vous ne pouvez faire que dix essais pour rentrer convenablement ce numéro PUK ! Si vous le faites, vous pourriez bloquer définitivement la SIM sur votre Nokia Lumia 610.

Libérer votre menu de verrouillage sur Nokia Lumia 610 après un code incorrect

Votre schéma de sécurité, qui permet de vous protéger contre d’éventuels programmes pirates, pourrait aussi éventuellement restreindre l’accès à votre Nokia Lumia 610. Il se peut que vous ayez inscrit trop souvent un mot de passe erroné pour déverrouiller votre appareil et qui a donné lieu au blocage du portable.

Vous semblez alors coincé au beau milieu de l’écran de déverrouillage et votre smartphone semble hors service.

Pas d’inquiétude : il est assez simple de résoudre ce tracas.

En essayant de rentrer le code trop de fois, votre smartphone vous indiquera « Schéma oublié » : à ce moment vous pourrez demander un déblocage de votre Nokia Lumia 610. Premièrement, vous devez juste renseigner votre identifiant courriel ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Cependant, une app conçue pour les schémas oubliés, du ‘Play Store’ pourra tout aussi bien vous débloquer.

Vous pouvez dès cet instant utiliser votre Nokia Lumia 610. Dorénavant, tâchez d’entrer un motif qui sera facile à mémoriser pour vous.

Désimlockez votre Nokia Lumia 610 vers la plupart des opérateurs téléphoniques grâce au code IMEI

Un proche vous recommande de débloquer ou désimlocker votre Nokia Lumia 610 pour pouvoir le mettre sur les exploitants tiers ? Vous avez pu aussi emprunté un vieux smartphone car votre smartphone est en réparation. Plusieurs considérations peuvent être trouvées pour réaliser un déblocage sur un portable.

Mais avant que vous n’effectuiez une quelconque manipulation, vérifiez bien que votre Nokia Lumia 610 et votre carte à puce ne soient pas incompatibles.

Si ce n’est pas le cas votre smartphone ne reconnaîtra pas votre carte à puce.

Toutefois, prenez gare à ce que votre Nokia Lumia 610 soit libre d’un contrat exclusif avec un opérateur particulier, sinon vous allez payer pour le déblocage.

Pour commencer, vous devez avoir en main votre Nokia Lumia 610, celui que vous souhaitez débloquer avec l’IMEI. Dans une deuxième partie, vous pouvez obtenir le numéro IMEI en tapant « *#06# » à l’endroit où vous faites d’ordinaire vos numéros téléphoniques, et appelez ce service.

Il vous énumérera votre IMEI, ce numéro est composé de quinze chiffres, n’oubliez pas de le conserver dans un endroit pratique pour vous.

De là, vous pouvez vous rendre sur votre compte client de votre opérateur de réseau mobile.

À cette étape, on peut aller vers la rubrique affichée pour débloquer, déverrouiller ou désimloquer votre smartphone.

Une fois dans la rubrique, écrivez le numéro IMEI : un autre numéro de déverrouillage sera adressé par texto. Enfin, vous n’aurez plus qu’à réaliser le parcours donné par votre opérateur mobile afin de conclure le déblocage.

Si vous ne possédez pas d’ordinateur, vous avez la possibilité d’engager une discussion avec votre exploitant téléphonique, il vous aidera à désimloquer votre Nokia Lumia 610. Mais, pour aller au plus vite, vous pourriez utiliser directement une application spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser votre IMEI. En cas de problème, il ne faut pas hésiter à vous rendre chez votre compagnie de téléphonie mobile pour que leurs services vous viennent en aide.

Retrouvez tous nos articles sur Nokia Lumia 610 pour vous aider.