Comment débloquer ou désimlocker votre Nokia Asha 206

Toute l'actualité sur Nokia Asha 206 dans nos articles.

De quelle manière désimlocker votre Nokia Asha 206

Le téléphone portable reste un outil dont on ne peut pas se passer dans notre vie de tous les jours.

Mais il arrive forcément un instant où une panne soit là sans que l’on s’y attende.

Il est assez probable que dans un moment d’égarement, sans prendre gare, vous-même ou un de vos proches éteigniez votre Nokia Asha 206 accidentellement : ce type de tintouin peut arriver à quiconque, pas d’affolement. Avec cet article, nous verrons comment débloquer la puce de votre Nokia Asha 206. Après cela vous verrez comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné et enfin, comment désimlocker et débloquer votre smartphone, méthodes convenant à presque l’ensemble des opérateurs de téléphonie.

Mais, dans le cas où vous pouvez avoir un libre accès à votre téléphone portable, ou celui d’un proche, pour aller vite, vous pourriez utiliser dès à présent une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer ou désimlocker un téléphone cellulaire.

Désimlocker ou débloquer la puce de votre Nokia Asha 206

Vous pouvez parfois ne plus vous rappeler avec exactitude du code PIN sur votre Nokia Asha 206. Après trois entrées erronées, votre portable ne donne plus accès à la carte SIM : votre téléphone cellulaire n’a plus de véritable utilité. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, c’est assez simple de la débloquer ou désimlocker.

Au moment de l’achat de votre puce, le revendeur vous a donné une plus grande carte où était la SIM. Vous n’avez plus qu’à lire ce qu’il y a d’écrit sur cette carte : recherchez alors le code PUK immatriculé à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur mobile.

Vous devez entrer le code PUK sur votre Nokia Asha 206 : votre SIM sera ainsi débloquée.

N’hésitez pas aussi à aller vers le ‘Play Store’ afin de débloquer PUK et PIN. Faites attention ! Vous ne pouvez faire que 10 tentatives pour saisir correctement votre numéro PUK ! Dans le cas contraire, vous pourriez bloquer pour toujours votre carte SIM sur Nokia Asha 206.

Réinitialiser votre menu de verrouillage sur Nokia Asha 206 après un code erroné

Le schéma pour déverrouiller, vous permettant de vous protéger contre d’éventuels progiciels malveillants, pourrait aussi parfois bloquer la récupération de votre Nokia Asha 206 ! Il se peut que vous-même ou un de vos proches ayez saisi trop souvent un code erroné pour lever la sécurité de votre téléphone et cette opération a mené au verrouillage du smartphone.

Vous vous retrouvez donc piégé sur l’application de déverrouillage et il ne vous est plus possible d’accéder à votre portable.

Pas d’inquiétude : on peut résoudre simplement cette situation. Une fois de nombreux tests ratés, le téléphone vous indiquera « Motif oublié » : à cet instant vous aurez la possibilité de débloquer votre Nokia Asha 206. Avant tout, vous devez tout simplement entrer votre adresse de courrier électronique ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. Autrement, une app développée pour les motifs oubliés, du ‘Magasin d’applications’ pourrait aussi vous aider.

Votre Nokia Asha 206 est désormais débloqué. Dorénavant, essayez de saisir un schéma facilement mémorisable.

Débloquez votre Nokia Asha 206 vers tous les exploitants de télécommunications : l’IMEI

Un ami vous dit de désimlocker votre Nokia Asha 206 afin de pouvoir le mettre sur les réseaux tiers ? Un cas fréquent est d’avoir acheté un vieux portable car votre smartphone est en réparation. De nombreuses considérations peuvent être trouvées lorsque vous voulez faire un déblocage sur un téléphone cellulaire.

Tout d’abord avant une quelconque opération, vérifiez bien que votre Nokia Asha 206 et votre puce fournie par l’exploitant réseau ne soient pas incompatibles.

Si ce n’est pas le cas, votre téléphone cellulaire risque de ne pas reconnaître votre carte SIM. Aussi, prenez gare à ce que votre Nokia Asha 206 ne soit pas encore en exclusivité avec un réseau spécifique : sinon vous risquez de débourser de l’argent pour débloquer votre portable.

Premièrement, munissez-vous de votre Nokia Asha 206 que vous souhaitez déverrouiller avec l’IMEI. Ensuite, demandez l’IMEI en saisissant le numéro « *#06# » à l’endroit où vous écrivez normalement vos chiffres pour téléphoner, puis passez un appel vers ce numéro. Il vous énumérera votre IMEI, ce numéro devrait avoir quinze chiffres, on recommande de le conserver quelque part. Après cela, il vous sera possible d’aller sur le compte client de votre exploitant de réseau mobile.

Ici, rendez-vous dans la section affichée pour faire un déblocage, désimlockage ou déverrouillage d’un smartphone.

Désormais dans la rubrique renseignez le numéro IMEI, un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone sera adressé par texto. Enfin, vous n’aurez plus qu’à faire le cheminement donné par votre opérateur mobile afin de terminer le désimlockage.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur : vous pouvez appeler votre exploitant téléphonique, il vous aidera à déverrouiller votre Nokia Asha 206. Mais, pour aller au plus vite vous pouvez utiliser aussi une application dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour faire un déblocage sur un code IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, n’hésitez pas à aller chez votre fournisseur d’accès mobile afin que leurs experts puissent vous conseiller.

Retrouvez tous nos articles sur Nokia Asha 206 pour vous aider.