Comment débloquer ou désimlocker votre Nokia 130

Toute l'actualité sur Nokia 130 dans nos articles.

Comment faire pour débloquer ou désimlocker un Nokia 130

Le téléphone est sûrement un outil indispensable dans notre quotidien. Mais il peut arriver un jour où un problème soit là sans que l’on s’y attende.

Il est à parier que dans un moment d’égarement, sans prendre gare vous ou un ami éteigniez votre Nokia 130 involontairement : ce genre de tintouin peut se produire avec tout le monde ne vous tourmentez pas.

En parcourant ce présent article nous allons donc étudier les meilleures méthodes afin de déverrouiller la puce avec votre Nokia 130. Vous verrez dans une deuxième partie comment débloquer l’écran de verrouillage après un mot de passe de déverrouillage erroné, pour finalement savoir, de quelle manière débloquer ou désimlocker votre Nokia 130, avec presque quasiment l’ensemble des exploitants de télécommunications.

Malgré tout, dans l’éventualité où vous avez un accès sur votre téléphone cellulaire, ou même celui d’un ami, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pouvez télécharger directement une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour débloquer ou désimlocker son smartphone.

Désimlocker la carte SIM de votre Nokia 130

Il se peut que vous ne vous rappeliez plus avec exactitude du numéro d’identification, appelé code « PIN » ou « NIP », sur votre Nokia 130. Après trois tentatives erronées, votre Nokia 130 ne donne plus accès à votre SIM et votre Nokia 130 ne peut plus être utilisé. Dans ce type de situation, ne vous inquiétez pas, il est très simple de la débloquer.

Au moment où vous avez acheté votre carte SIM, le fournisseur d’accès vous a donné une plus grande carte où se trouvait la SIM. Il vous suffit de lire les inscriptions sur ce socle, recherchez alors la clé PUK immatriculée dessus.

Vous pouvez aussi retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur téléphonique.

Entrez le numéro PUK sur l’écran de votre Nokia 130 : votre SIM sera ainsi débloquée.

Vous pouvez plus simplement aller vers le ‘Magasin d’applications’ afin de réamorcer vos PUK et PIN. Attention ! Vous n’avez le droit qu’à 10 tentatives pour saisir convenablement ce numéro PUK. Dans le cas contraire, vous pourriez suspendre de manière définitive la puce sur votre Nokia 130.

Débloquer votre écran principal sur Nokia 130 après un schéma erroné

Le schéma de sécurité, qui permet de vous défendre avant que ne s’en prennent à vous de possibles progiciels pirates, pourrait éventuellement limiter la récupération de votre Nokia 130. Il se peut que vous-même ou un de vos proches ayez inscrit plusieurs fois un mot de passe erroné afin de déverrouiller votre téléphone : cette manipulation a conduit au verrouillage du cellulaire.

Votre portable est alors piégé au beau milieu de l’application de déverrouillage et votre portable ne semble plus accessible.

Pas de panique, vous pouvez résoudre de manière simple ce tracas.

En essayant de rentrer le schéma trop de fois, votre smartphone vous donnera « Modèle oublié » : à ce moment vous pourrez réaliser un déblocage de votre Nokia 130. Premièrement, vous devez simplement renseigner votre adresse courriel ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. Autrement, une appli spécialisée pour les codes oubliés, du ‘Magasin d’applications’ pourrait aussi vous débloquer.

Votre Nokia 130 est désormais prêt à l’emploi. Maintenant tâchez d’entrer un motif qui sera facile à retenir.

Débloquez votre Nokia 130 pour l’utiliser avec tous les réseaux de téléphonie : le code IMEI

Vous voulez réaliser un déblocage sur votre Nokia 130 pour pouvoir le mettre sur les exploitants tiers ? Ou vous avez récupéré un ancien portable car le vôtre est cassé. De nombreuses considérations sont possibles lorsque vous souhaitez désimlocker et débloquer un smartphone.

Cependant, avant que vous ne fassiez une quelconque opération, il est plus sage de s’assurer que votre Nokia 130 et votre carte à puce soient bien compatibles.

Si tel n’est pas le cas, votre téléphone cellulaire risque de ne pas reconnaître la puce fournie par l’opérateur mobile.

Également, il est préférable de vérifier que votre Nokia 130 ne soit pas sous contrat exclusif avec un opérateur particulier, sinon vous allez payer pour le déblocage.

Au préalable, prenez votre Nokia 130, celui que vous souhaitez débloquer via le code IMEI. Ensuite demandez le code IMEI en tapant les caractères « *#06# » à l’endroit où vous faites d’ordinaire les chiffres pour téléphoner : puis passez un appel vers ce code.

Le répondeur vous énumérera votre IMEI, ce code est composé de 15 chiffres, on recommande de le conserver dans un endroit pratique pour vous.

Après cela vous pouvez aller sur le compte client de votre exploitant de réseau mobile.

À cette étape, on peut aller vers la rubrique offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur smartphone.

Une fois dans la rubrique, vous pouvez inscrire le code IMEI : un autre numéro de déverrouillage vous sera normalement envoyé par SMS. En dernière partie, il vous faudra juste suivre le parcours que le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile vous donnera afin de que vous puissiez conclure votre déverrouillage.

Dans le cas où vous n’auriez pas d’ordinateur : il vous reste la solution d’appeler votre opérateur mobile, il vous aidera à déverrouiller votre Nokia 130. Cependant, pour aller au plus vite, vous pouvez utiliser aussi une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour débloquer IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à aller chez votre compagnie de téléphonie mobile afin que leurs équipes vous aident.

Retrouvez tous nos articles sur Nokia 130 pour vous aider.