Comment débloquer ou désimlocker votre Motorola Moto G 2

Toute l'actualité sur Motorola Moto G 2 dans nos articles.

Ce que vous devriez savoir pour désimlocker votre Motorola Moto G 2

Le téléphone cellulaire est devenu un outil indispensable tous les jours.

Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un moment où une panne survient sans faire attention. Il est assez probable qu’une fois, sans que vous puissiez l’empêcher, vous ou un ami éteigniez votre Motorola Moto G 2 involontairement, cette bourde arrive régulièrement à n’importe qui pas d’inquiétude.

En parcourant ce billet, nous allons donc voir les meilleurs outils que vous avez pour ne plus avoir de blocage sur la SIM avec votre Motorola Moto G 2. Nous verrons dans un second temps comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné, et enfin, de quelle façon désimlocker et débloquer votre smartphone, avec presque l’ensemble des exploitants de téléphonie.

Malgré tout, si vous avez un libre accès sur votre smartphone, ou celui d’un ami, pour aller vite vous pourriez télécharger dès à présent une application dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer ou désimlocker son téléphone cellulaire.

Désimlocker la puce de votre Motorola Moto G 2

Il se peut que vous ne vous rappeliez plus avec exactitude du numéro d’identification, que l’on appelle « NIP » ou « PIN », sur votre Motorola Moto G 2. Après 3 entrées inexactes, votre téléphone portable bloque la puce et votre appareil n’est plus utilisable ! Dans ce cas, pas de panique, ça peut être assez rapide pour la débloquer ou désimlocker.

Au moment de l’acquisition de votre carte SIM, l’opérateur vous a remis un support où était enclipsée la carte SIM. Vous n’avez plus qu’à lire ce qu’il y a d’écrit sur cette carte, recherchez alors le code PUK immatriculé à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Entrez ce code PUK sur l’écran de votre Motorola Moto G 2 et votre carte SIM est ainsi débloquée.

Il peut être aussi judicieux d’aller vers le ‘Play Store’ afin de réinitialiser vos PUK et PIN. Attention ! Vous ne pouvez faire que 10 essais pour rentrer correctement ce code PUK. En rentrant autant de codes faux, vous risquez de bloquer définitivement la carte SIM sur Motorola Moto G 2.

Libérer l’écran de verrouillage sur Motorola Moto G 2 après un motif incorrect

Le schéma pour déverrouiller, permettant de se protéger avant que ne s’en prennent à vous de possibles progiciels malveillants, peut parfois vous limiter la récupération de votre Motorola Moto G 2 ! Il se peut que vous ou un de vos proches ayez effectué plusieurs fois un mot de passe erroné afin de déverrouiller votre smartphone et cela a entraîné le verrouillage de votre cellulaire.

Vous vous retrouvez dans cette situation piégé au beau milieu de l’application de déverrouillage : il ne vous est plus possible d’accéder à votre Motorola Moto G 2. Pas de panique : on peut résoudre de manière simple cette situation. En tentant de rentrer votre mot de passe un trop nombre de fois, le cellulaire vous indiquera « Modèle oublié » et à ce moment vous aurez la possibilité de débloquer votre Motorola Moto G 2. Dans un premier temps, vous devez tout simplement renseigner votre identifiant de courrier électronique ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. En tous cas, une app développée pour les codes oubliés, du ‘Play Store’ pourra aussi vous débloquer.

Votre Motorola Moto G 2 est désormais prêt à être utilisé. Désormais, tâchez d’entrer un motif dont vous pourrez vous rappeler facilement.

Débloquez votre Motorola Moto G 2 vers la plupart des opérateurs téléphoniques : le numéro IMEI

Vous souhaitez réinitialiser votre Motorola Moto G 2 pour vous offrir l’opportunité de le mettre sur les exploitants tiers ? Ou vous avez acheté un vieux téléphone car votre smartphone est perdu. De nombreuses justifications sont possibles lorsque vous souhaitez réaliser un déblocage sur un smartphone.

Tout d’abord avant que vous n’effectuiez une quelconque opération, vérifiez bien que votre Motorola Moto G 2 et votre puce fournie par l’opérateur ne soient pas incompatibles.

Si tel n’est pas le cas, votre smartphone risque de ne pas reconnaître la carte SIM. Mais aussi, faites bien attention que votre Motorola Moto G 2 ne soit pas sous contrat exclusif avec un opérateur particulier : au risque de devoir débourser de l’argent pour débloquer votre téléphone.

D’abord, vous devez avoir en main votre Motorola Moto G 2, celui que vous souhaitez débloquer via l’IMEI. Après ça, vous pouvez avoir l’IMEI en tapant le numéro « *#06# » à l’endroit où vous écrivez habituellement vos numéros téléphoniques, puis validez ce numéro. Il vous énumérera votre IMEI, qui est composé de quinze chiffres, il faut bien le conserver dans un endroit pratique pour vous.

Après cela il vous sera possible de vous rendre sur le compte client de l’exploitant mobile.

Ici, rendez-vous dans la rubrique affichée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur portable.

Désormais dans la section entrez le code IMEI, un autre code de déverrouillage vous sera adressé par texto. Pour terminer, vous n’avez plus qu’à réaliser le parcours donné par votre opérateur mobile afin de que vous puissiez terminer le déverrouillage.

Dans le cas où vous n’auriez pas de PC, il vous reste la solution d’engager une discussion avec votre exploitant mobile, il vous aidera à désimlocker votre Motorola Moto G 2. Malgré tout, pour aller au plus vite vous pouvez utiliser également une app spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser un IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, n’hésitez pas à aller chez votre fournisseur d’accès mobile afin que leurs équipes puissent vous conseiller.

Retrouvez tous nos articles sur Motorola Moto G 2 pour vous aider.