Comment débloquer ou désimlocker votre Meizu MX4 Pro

Toute l'actualité sur Meizu MX4 Pro dans nos articles.

Comment déverrouiller un Meizu MX4 Pro

Notre smartphone est sûrement un outil indispensable tous les jours.

Néanmoins il arrive forcément un jour où une panne survient sans faire attention. Il est fort probable que dans un moment d’égarement, sans prendre gare vous bloquiez votre Meizu MX4 Pro accidentellement : ce tracas peut se produire avec n’importe qui, pas d’inquiétude.

À travers ce présent article il sera possible de voir comment débloquer la SIM avec votre Meizu MX4 Pro. Nous verrons dans un second temps comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné, et enfin, de quelle façon désimlocker votre smartphone, méthodes convenant à presque tous les réseaux téléphoniques.

Mais, dans l’éventualité où vous avez accès à votre smartphone, voire celui d’un proche, pour aller au plus vite, vous pourriez utiliser directement une application spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour désimlocker un téléphone.

Désimlocker la carte SIM de votre Meizu MX4 Pro

Vous pouvez parfois ne plus vous rappeler exactement du numéro d’identification, dit « NIP » ou « PIN », sur votre Meizu MX4 Pro. À la suite de trois entrées erronées, votre appareil suspend la carte SIM et votre appareil ne peut plus être utilisé ! Dans ce cas, vous allez voir, ça peut être assez rapide pour la désimlocker.

Au moment de l’acquisition de votre carte SIM, le revendeur vous a remis une plus grande fiche où était la carte SIM. Vous n’avez plus qu’à lire ce qu’il y a d’écrit sur ce socle : recherchez alors le numéro PUK inscrit à cet endroit. Vous pouvez plus simplement retrouver votre clé PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Entrez le code PUK sur votre Meizu MX4 Pro et la SIM sera débloquée.

N’hésitez pas également à aller vers le ‘Play Store’ afin de débloquer vos PIN et PUK. Prenez gare ! Vous ne pouvez faire que 10 essais pour rentrer correctement ce code PUK. En rentrant autant de codes faux, vous pouvez bloquer irréversiblement votre SIM sur votre Meizu MX4 Pro.

Réinitialiser votre écran de verrouillage sur Meizu MX4 Pro après avoir entré un schéma incorrect

Le motif de déverrouillage, vous permettant de vous préserver avant que ne s’en prennent à vous de possibles progiciels malveillants, peut éventuellement restreindre l’utilisation normale de votre Meizu MX4 Pro. Il se peut que vous ayez entré de nombreuses fois un motif erroné dans le but de lever la sécurité de votre appareil et cette manipulation a conduit au blocage de votre cellulaire.

Vous vous retrouvez à ce moment là bloqué sur l’application de déverrouillage : vous ne pouvez plus rien faire.

Ne vous inquiétez pas, il est assez simple de résoudre cette situation. Une fois de nombreux tests qui ont tous échoué, le téléphone vous donnera « Modèle oublié » : c’est à partir de là que vous pourrez réinitialiser votre Meizu MX4 Pro. Avant tout, vous devez juste entrer votre adresse de courrier électronique ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. En tout état de cause, une app développée pour les codes oubliés, du ‘Play Store’ pourra tout aussi bien vous débloquer.

Votre Meizu MX4 Pro est désormais prêt à être utilisé. Maintenant, essayez d’entrer un code qui sera facile à mémoriser.

Désimlockez votre Meizu MX4 Pro pour les principaux réseaux téléphoniques : le numéro IMEI

Vous avez décidé de faire un déblocage sur votre Meizu MX4 Pro pour pouvoir le mettre sur les autres réseaux ? Un cas fréquent est d’avoir emprunté un vieux smartphone car votre smartphone est en réparation. De nombreuses justifications sont possibles lorsque vous souhaitez désimlocker un smartphone.

Tout d’abord avant de commencer, il est mieux de s’assurer que votre Meizu MX4 Pro et votre carte SIM soient bien compatibles.

Si tel n’est pas le cas, votre téléphone risque de ne pas reconnaître la puce fournie par votre fournisseur d’accès.

Aussi, prenez gare à ce que votre Meizu MX4 Pro ne soit pas encore en exclusivité avec un réseau spécifique, sinon vous risquez de débourser de l’argent pour le déblocage.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez avoir en main votre Meizu MX4 Pro, celui que vous souhaitez déverrouiller via l’IMEI. Ensuite, demandez le numéro IMEI en saisissant la suite de caractères « *#06# » là où vous composez normalement vos numéros téléphoniques : et appelez ce numéro. Le répondeur vous énumérera votre IMEI, qui devrait avoir 15 chiffres, n’oubliez pas de le conserver sur une feuille.

Après cela, il vous sera possible de vous rendre sur le compte client de votre opérateur de réseau mobile.

Ici, allez dans la rubrique dédiée pour faire un déblocage, désimlockage ou déverrouillage d’un smartphone.

Désormais dans la rubrique, inscrivez le numéro IMEI, un autre code pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone vous sera normalement adressé par SMS. Pour finir, il vous suffit de faire le cheminement donné par votre compagnie de téléphonie mobile afin de que vous puissiez terminer le désimlockage.

Dans le cas où vous n’auriez pas d’ordinateur : il vous reste la solution d’appeler votre exploitant téléphonique, il vous montrera probablement comment débloquer votre Meizu MX4 Pro. Toutefois, si vous désirez ne pas perdre de temps vous pouvez télécharger directement une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour réinitialiser un IMEI. Finalement, il ne faut pas hésiter à vous rendre chez votre fournisseur d’accès mobile pour que leurs experts vous viennent en aide.

Retrouvez tous nos articles sur Meizu MX4 Pro pour vous aider.