Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei Y3 / Y360

Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei Y3 / Y360

Toute l'actualité sur Huawei Y3 / Y360 dans nos articles.

De quelle manière débloquer ou désimlocker votre Huawei Y3 / Y360

Le téléphone est sûrement un outil indispensable au quotidien. Néanmoins il peut arriver un instant où un problème vient sans prévenir.

Il est à parier qu’une fois, sans pouvoir faire quoique ce soit, vous éteigniez votre Huawei Y3 / Y360 sans vouloir le faire : ce tracas arrive régulièrement à tout le monde ne vous tourmentez pas.

Via ce billet il sera possible de voir comment ne plus avoir de blocage sur la carte SIM avec votre Huawei Y3 / Y360. Nous verrons dans une deuxième partie comment débloquer l’écran de verrouillage après un mot de passe de déverrouillage erroné, pour finalement savoir, de quelle façon désimlocker votre téléphone, avec presque quasiment tous les opérateurs téléphoniques.

Cependant, dans l’éventualité où vous pouvez avoir un libre accès à votre smartphone, ou celui d’un ami, pour aller au plus vite vous pourriez utiliser directement une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour débloquer votre téléphone.

Désimlocker et débloquer la SIM de votre Huawei Y3 / Y360

Il se peut que vous ne vous souveniez plus exactement du numéro d’identification, que l’on appelle code « PIN » ou « NIP », sur votre Huawei Y3 / Y360. Après 3 entrées erronées, votre portable suspend votre puce et votre téléphone n’est plus utilisable ! Dans ce type de situation, ne vous inquiétez pas, ça peut être assez rapide pour la désimlocker.

Au moment où vous avez acheté votre puce, le revendeur a dû vous remettre une plus grande carte où était la carte SIM. Vous n’avez plus qu’à vous munir de ce socle : recherchez alors la clé PUK immatriculée à cet endroit. Vous pouvez plus simplement retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur mobile.

Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei Y3 / Y360

Vous devez entrer ce numéro PUK sur votre Huawei Y3 / Y360 et votre puce sera ainsi débloquée.

Il peut être aussi opportun de se rendre sur le ‘Magasin d’applications’ pour réamorcer vos PUK et PIN. Faites attention ! Il n’est autorisé que dix essais pour rentrer convenablement votre numéro PUK ! Dans le cas contraire, vous risquez de suspendre de manière définitive la carte SIM sur Huawei Y3 / Y360.

Libérer votre écran principal sur Huawei Y3 / Y360 si vous avez inscrit un motif incorrect

Votre motif de sécurité, généralement utilisé pour se défendre contre de possibles logiciels intrusifs, pourrait aussi éventuellement limiter l’accès à votre Huawei Y3 / Y360. Il est possible que vous ayez saisi à plusieurs reprises un mot de passe incorrect afin de déverrouiller votre appareil et cette manipulation a entraîné le verrouillage de votre portable.

Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei Y3 / Y360

Vous êtes à ce moment là coincé sur l’écran de déverrouillage : vous ne pouvez plus rien faire.

Heureusement pour vous, vous pouvez résoudre de manière simple ce casse-tête.

Après de multiples tests échoués, votre smartphone vous indiquera « Modèle oublié » et c’est à partir de là que vous pourrez débloquer votre Huawei Y3 / Y360. Dans un premier temps, vous devez simplement renseigner votre adresse courriel et votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. En tout état de cause, une application conçue pour les codes oubliés, du ‘Play Store’ pourra également vous aider.

Vous pouvez maintenant utiliser votre Huawei Y3 / Y360. Dorénavant, nous vous recommandons de rentrer un mot de passe qui sera facile à mémoriser.

Désimlocker votre Huawei Y3 / Y360 vers la plupart des exploitants de télécommunications grâce au code IMEI

Un proche vous recommande de faire un déblocage sur votre Huawei Y3 / Y360 pour pouvoir le brancher aux opérateurs tiers ? Ou vous avez emprunté un vieux téléphone cellulaire car le vôtre est en réparation. Plusieurs justifications sont possibles pour réinitialiser un téléphone cellulaire.

Cependant, avant d’entamer, assurez-vous que votre Huawei Y3 / Y360 et votre puce fournie par l’exploitant réseau ne soient pas incompatibles.

Si ce n’est pas le cas, votre téléphone portable ne reconnaîtra pas la carte SIM. Toutefois, faites bien attention que votre Huawei Y3 / Y360 ne soit pas sous contrat exclusif avec un réseau particulier, au risque de devoir payer pour le déblocage.

Au préalable, munissez-vous de votre Huawei Y3 / Y360, celui que vous souhaitez débloquer avec le code IMEI. Après ça, on obtient l’IMEI en écrivant les caractères « *#06# » sur le clavier où vous faites traditionnellement les numéros téléphoniques : puis passez un appel vers ce service.

Il vous dictera votre IMEI, ce numéro est composé de quinze chiffres : n’oubliez pas de le noter dans un endroit pratique pour vous.

Après cela rendez-vous sur votre compte client de l’exploitant mobile.

Sur ce menu, vous pouvez vous rendre dans la section dédiée pour débloquer, déverrouiller ou désimloquer un portable.

Désormais dans cette section, renseignez le numéro IMEI, un autre code de déverrouillage vous sera normalement adressé par texto. Pour finir, vous n’avez plus qu’à faire le cheminement donné par votre compagnie de téléphonie mobile pour terminer votre désimlockage.

Si vous ne possédez pas d’ordinateur, il vous reste la solution d’engager une discussion avec votre exploitant mobile, il vous montrera probablement comment désimloquer votre Huawei Y3 / Y360. Toutefois, si vous ne souhaitez pas perdre de temps vous pourriez utiliser aussi une app spécialisée sur le ‘Play Store’ pour faire un déblocage sur un IMEI. En cas de problème, il ne faut pas hésiter à vous rendre chez votre opérateur téléphonique afin que leurs services vous assistent.