Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei P9 Plus

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei P9 Plus

Toute l'actualité sur Huawei P9 Plus dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment faire pour déverrouiller un Huawei P9 Plus

Le portable est sûrement un outil indispensable dans notre vie de tous les jours.

Toutefois il arrive forcément un jour où une défaillance vient sans faire attention. Il est à parier qu’un jour, par inadvertance vous fermiez votre Huawei P9 Plus par mégarde : cette petite bourde survient avec quiconque, ne vous tourmentez pas.

Par le biais de ce billet, nous verrons comment déverrouiller la SIM avec votre Huawei P9 Plus.

Il sera vu dans une deuxième partie comment débloquer l’écran de verrouillage après un schéma de déverrouillage erroné, et enfin, comment vous pourrez débloquer votre smartphone, solutions convenant à presque tous les exploitants de téléphonie.

Cependant, dans le cas où vous avez accès à votre portable, ou celui d’un ami, pour aller au plus vite vous pourriez utiliser dès à présent une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour désimlocker et débloquer son téléphone.

Désimlocker et débloquer la SIM de votre Huawei P9 Plus

Vous pouvez parfois ne plus vous rappeler avec exactitude du code NIP sur votre Huawei P9 Plus.

Au bout de trois tentatives erronées, votre portable bloque votre carte SIM et votre téléphone portable ne peut plus être utilisé. Dans ce cas, pas de panique, c’est assez simple de la désimlocker.

Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei P9 Plus

Au moment de l’achat de votre puce, l’opérateur vous a remis un support où était votre carte SIM. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de ce socle, recherchez alors le code PUK immatriculé dessus.

Vous pouvez également retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Il vous faut entrer le code PUK sur votre Huawei P9 Plus et la SIM sera ainsi prête à être utilisée.

N’hésitez pas aussi à vous rendre vers le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer PUK et PIN. Faites attention ! Il n’est autorisé que dix essais pour saisir convenablement ce numéro PUK. Si vous le faites, vous risquez de bloquer de manière définitive votre SIM sur votre Huawei P9 Plus.

Comment débloquer ou désimlocker votre Huawei P9 Plus

Débloquer votre menu de verrouillage sur Huawei P9 Plus après un motif incorrect

Votre schéma pour sécurisation, généralement utilisé pour se protéger avant que ne s’en prennent à vous de possibles logiciels intrusifs, pourrait éventuellement bloquer la récupération de votre Huawei P9 Plus.

Il est possible que vous ayez effectué de nombreuses fois un code incorrect dans le but de lever la sécurité de votre portable : cela a mené au verrouillage du cellulaire.

Vous vous retrouvez à ce moment là coincé au beau milieu de l’écran de déverrouillage et vous ne pouvez plus rien faire.

Ne vous inquiétez pas, on peut résoudre de manière simple ce tracas.

En tentant de rentrer votre mot de passe trop de fois, votre téléphone vous indiquera « Modèle oublié » et à cette étape vous aurez la possibilité de réinitialiser votre Huawei P9 Plus. D’abord, vous devez uniquement entrer votre identifiant courriel ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. Cependant, une application conçue pour les schémas oubliés, du ‘Magasin d’applications’ pourrait également vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez maintenant utiliser votre Huawei P9 Plus.

Désormais essayez d’entrer un code facilement mémorisable pour vous.

Débloquer votre Huawei P9 Plus pour la plupart des réseaux de téléphonie grâce au code IMEI

Un proche vous dit de désimlocker votre Huawei P9 Plus afin de vous offrir la possibilité de le connecter aux exploitants tiers ? Un cas fréquent est d’avoir acheté un ancien portable car le vôtre est perdu. De nombreuses raisons vous sont possibles pour désimlocker et débloquer un smartphone.

Tout d’abord avant une quelconque manipulation, il est plus sage de vérifier que votre Huawei P9 Plus et votre carte SIM soient bien compatibles.

Si tel n’est pas le cas votre smartphone ne reconnaîtra pas la carte à puce.

Mais aussi, prenez gare à ce que votre Huawei P9 Plus soit libre d’un contrat exclusif avec un opérateur particulier : au risque de devoir payer pour le déblocage.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous munir de votre Huawei P9 Plus que vous souhaitez déverrouiller avec le numéro IMEI. Enfin, on obtient le code IMEI en écrivant le numéro « *#06# » à l’endroit où vous faites d’ordinaire vos chiffres pour téléphoner, puis appelez ce code.

Le répondeur vous énumérera l’IMEI, il a 15 chiffres : n’oubliez pas de le noter quelque part. De là vous pouvez vous rendre sur le compte client de l’opérateur mobile.

Sur ce menu, rendez-vous dans la section affichée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » de téléphone cellulaire.

Une fois arrivé dans cette section, renseignez le numéro IMEI : un autre numéro pour que vous puissiez déverrouiller votre téléphone cellulaire vous sera normalement envoyé par texto. Enfin, vous n’avez plus qu’à réaliser le cheminement que le site internet de votre fournisseur d’accès mobile vous donnera pour que vous puissiez conclure votre désimlockage.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur, vous pouvez appeler votre opérateur mobile, il vous montrera probablement comment débloquer votre Huawei P9 Plus.

Malgré tout, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pourriez utiliser directement une appli dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour débloquer IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, n’hésitez pas à aller chez votre compagnie de téléphonie mobile afin que leurs services puissent vous conseiller.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur Huawei P9 Plus pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.