Comment débloquer ou désimlocker votre HTC One M9+

Les spécialistes sont là pour vous aider en direct.

Comment débloquer ou désimlocker votre HTC One M9+

Toute l'actualité sur HTC One M9+ dans nos articles. Les experts sont à votre disposition pour vous aider.

Comment faire pour déverrouiller un HTC One M9+

Notre smartphone est devenu un outil dont on ne peut pas se passer dans notre quotidien. Toutefois il peut arriver un instant où une défaillance survient soudainement. Il est à parier qu’une fois, par inadvertance vous-même ou un de vos proches coupiez votre HTC One M9+ involontairement, cette petite bourde peut se produire avec quiconque pas d’affolement. Via ce billet nous verrons les meilleurs moyens afin de débloquer la SIM de votre HTC One M9+. Nous verrons ensuite comment débloquer l’écran de verrouillage après un schéma de déverrouillage erroné et enfin, de quelle façon désimlocker votre téléphone portable, pour l’ensemble des réseaux de téléphonie.

Mais, dans l’éventualité où vous pouvez avoir un accès à votre téléphone cellulaire, ou celui d’un ami, si vous désirez ne pas perdre de temps vous pourriez utiliser directement une application spécialisée sur le ‘Magasin d’applications’ pour désimlocker et débloquer votre portable.

Débloquer et désimlocker la SIM de votre HTC One M9+

Il se peut que vous ne vous souveniez plus avec exactitude du numéro d’identification, dit code « PIN » ou « NIP », sur votre HTC One M9+. Au bout de 3 tentatives incorrectes, votre portable ne donne plus accès à votre SIM : votre HTC One M9+ ne peut plus être utilisé. Dans ce type de situation, vous allez voir, c’est assez facile de la débloquer ou désimlocker.

Au moment de l’achat de votre puce, le revendeur vous a remis une plus grande carte où était enclipsée la SIM. Vous pouvez simplement vous munir de cette carte : recherchez alors la clé PUK immatriculée dessus.

Vous pouvez également retrouver votre numéro PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur téléphonique.

Saisissez ce numéro PUK sur votre HTC One M9+ : la SIM est ainsi prête à l’emploi. N’hésitez pas toutefois à vous rendre vers le ‘Magasin d’applications’ pour réamorcer ses PUK et PIN. Prenez gare ! Vous ne pouvez faire que 10 tentatives pour saisir correctement votre code PUK ! Si vous le faites, vous pourriez suspendre de manière définitive cette carte SIM sur HTC One M9+.

Comment débloquer ou désimlocker votre HTC One M9+

Réinitialiser l’écran principal sur HTC One M9+ après avoir introduit un motif incorrect

Le code de déverrouillage, permettant de se protéger avant que ne s’en prennent à vous d’éventuels logiciels pirates, peut aussi éventuellement vous bloquer l’utilisation normale de votre HTC One M9+. Il se peut que vous ou un de vos proches ayez entré plusieurs fois un motif incorrect dans le but de lever la sécurité de votre appareil et cela a entraîné le blocage de votre smartphone.

Vous êtes dans cette situation piégé sur l’écran de déverrouillage : votre cellulaire ne semble plus accessible.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez résoudre de manière simple cette situation. En tentant de rentrer votre mot de passe un trop nombre de fois, votre téléphone vous indiquera « Motif oublié » et c’est à partir de là que vous aurez la possibilité de réinitialiser votre HTC One M9+. Au préalable, vous devez uniquement renseigner votre adresse de courrier électronique et le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. En tout état de cause, une application développée pour les codes perdus, du ‘Magasin d’applications’ pourra également vous aider.

Comment débloquer ou désimlocker votre HTC One M9+

Vous pouvez dès cet instant profiter de votre HTC One M9+. À partir de maintenant, nous vous recommandons de rentrer un mot de passe qui sera facile à retenir pour vous.

Désimlocker votre HTC One M9+ pour la plupart des réseaux téléphoniques grâce au code IMEI

Vous voulez réinitialiser votre HTC One M9+ pour vous donner l’opportunité de le brancher aux autres exploitants ? Vous avez pu aussi acheté un ancien téléphone portable car votre portable est perdu. De nombreuses justifications sont possibles lorsque vous souhaitez faire un déblocage sur un portable.

Tout d’abord avant que vous ne fassiez toute opération, assurez-vous que votre HTC One M9+ et votre puce fournie par l’opérateur fonctionnent bien tous les deux. Si ce n’est pas le cas votre smartphone risque de ne pas reconnaître la carte à puce.

Néanmoins, prenez gare à ce que votre HTC One M9+ soit libre d’un contrat exclusif avec un réseau spécifique : au risque de devoir débourser de l’argent pour le déblocage.

Avant toute chose, munissez-vous de votre HTC One M9+, celui que vous souhaitez déverrouiller avec le numéro IMEI. Ensuite on obtient l’IMEI en écrivant la suite de caractères « *#06# » à l’endroit où vous écrivez normalement les numéros téléphoniques : puis appelez ce code.

Le répondeur vous énumérera votre IMEI, ce code a quinze chiffres : il faut bien le noter quelque part. Ensuite, rendez-vous sur le compte client de votre exploitant mobile.

Sur ce menu, allez vers la section offrant un débloqueur ou « désimlockeur » de smartphone.

Une fois arrivé dans la rubrique entrez le code IMEI, un autre code de déverrouillage vous sera adressé par texto. Pour finir, il vous faudra juste réaliser le cheminement donné par votre compagnie de téléphonie mobile pour que vous puissiez conclure le désimlockage.

Dans le cas où vous n’auriez pas de PC : vous pouvez engager une discussion avec votre opérateur téléphonique, il vous aidera à déverrouiller votre HTC One M9+. Mais, pour aller au plus vite vous pouvez télécharger aussi une appli spécialisée sur le ‘Play Store’ pour faire un déblocage sur un code IMEI. En cas de problème, il ne faut pas hésiter à aller voir votre compagnie de téléphonie mobile afin que leurs équipes vous assistent.

Toutes les équipes d'experts sont à votre disposition si besoin de plus de renseignements. Retrouvez tous nos articles sur HTC One M9+ pour vous aider. En cas de panne, la garantie pourrait finalement vous être d'un bon secours.