Comment débloquer ou désimlocker votre Google Pixel

Comment débloquer ou désimlocker votre Google Pixel

Toute l'actualité sur Google Pixel dans nos articles.

Comment faire pour débloquer ou désimlocker un Google Pixel

Le smartphone est devenu un outil dont on ne peut pas se passer dans notre vie de tous les jours.

Néanmoins nous ne sommes pas à l’abri d’un jour où un problème vient sans prévenir.

Il est à parier qu’un jour, sans que vous puissiez l’empêcher, vous ou un ami éteigniez votre Google Pixel sans vouloir le faire, ce genre de tintouin peut se produire avec n’importe qui ne vous tracassez pas.

Par le biais de cet article, nous allons étudier les meilleurs moyens pour ne plus avoir de blocage sur la carte SIM avec votre Google Pixel. Vous verrez après cela comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné, et enfin, comment débloquer ou désimlocker votre portable, solutions convenant à quasiment l’ensemble des réseaux de télécommunications.


Toutefois, dans le cas où vous avez un accès sur votre smartphone, ou même celui d’un proche, si vous désirez ne pas perdre de temps, vous pouvez utiliser dès maintenant une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour débloquer son portable.

Débloquer la puce de votre Google Pixel

Vous pouvez quelquefois ne plus vous souvenir exactement du numéro d’identification, appelé « NIP » ou « PIN », sur votre Google Pixel. Après trois tentatives incorrectes, votre smartphone ne donne plus accès à votre SIM et votre téléphone cellulaire n’a plus de véritable utilité ! Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, c’est assez simple de la désimlocker.

Lorsque vous avez acheté votre SIM, l’opérateur a dû vous donner un support où se trouvait votre SIM. Vous n’avez plus qu’à vous munir de cette carte, recherchez alors le code PUK inscrit à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile.

Entrez ce numéro PUK sur votre Google Pixel et la SIM sera débloquée.

N’hésitez pas aussi à vous rendre sur le ‘Play Store’ afin de débloquer vos PUK et PIN. Prenez gare ! Vous ne pouvez faire que dix essais pour rentrer convenablement votre code PUK ! En rentrant autant de codes faux, vous pourriez suspendre de manière définitive cette SIM sur votre Google Pixel.


Libérer votre menu de verrouillage sur Google Pixel après avoir saisi un mot de passe incorrect

Votre motif de déverrouillage, permettant de se préserver avant que ne s’en prennent à vous d’éventuels logiciels pirates, peut aussi éventuellement vous bloquer l’accès à votre Google Pixel ! Il se peut que vous ayez saisi plusieurs fois un code incorrect afin de déverrouiller votre portable et cette manipulation a donné lieu au blocage du cellulaire.

Vous vous retrouvez dans ce cas bloqué sur l’application de déverrouillage : votre portable ne semble plus accessible.

Heureusement pour vous, il est assez simple de résoudre cette situation. Une fois de multiples tests qui ont tous échoué, le cellulaire vous donnera « Modèle oublié » et c’est à cet instant que vous pourrez débloquer votre Google Pixel. Premièrement, vous devez uniquement entrer votre adresse courriel ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. En tout état de cause, une appli spécialisée pour les motifs oubliés, du ‘Play Store’ pourrait également vous débloquer.

Votre Google Pixel est désormais débloqué. À partir de maintenant, nous vous recommandons d’entrer un motif qui sera facile à mémoriser.

Comment débloquer ou désimlocker votre Google Pixel

Débloquer votre Google Pixel pour l’utiliser avec tous les réseaux téléphoniques grâce au numéro IMEI

Un ami vous dit de désimlocker votre Google Pixel afin de pouvoir le connecter aux autres exploitants ? Vous avez pu aussi récupéré un ancien smartphone car votre smartphone est perdu. De nombreuses raisons sont possibles lorsque vous voulez débloquer ou désimlocker un portable.

Cependant, avant que vous ne fassiez toute opération, assurez-vous que votre Google Pixel et votre carte SIM soient bien compatibles.

Dans le cas inverse, votre portable ne reconnaîtra pas votre carte SIM. Néanmoins, faites bien attention que votre Google Pixel ne soit pas encore en exclusivité avec un réseau spécifique : au risque de devoir débourser de l’argent pour le déblocage.


Pour commencer, prenez votre Google Pixel, celui que vous souhaitez débloquer avec le numéro IMEI. Dans une deuxième partie on obtient le code IMEI en tapant la suite de caractères « *#06# » là où vous composez traditionnellement les numéros téléphoniques, et appelez ce service.

Cet appel vous dictera l’IMEI, il est composé de quinze chiffres, on recommande de le noter quelque part. De là, il vous sera possible de vous rendre sur votre compte client de l’exploitant mobile.

Sur ce menu, on peut aller vers la section pour débloquer, déverrouiller ou désimloquer votre téléphone.

Dès que vous êtes dans cette rubrique inscrivez le numéro IMEI, un autre numéro de déverrouillage sera normalement adressé par SMS. Enfin, vous n’aurez plus qu’à suivre le parcours donné par votre opérateur mobile afin de terminer votre déverrouillage.

Si vous ne possédez pas de PC : vous pouvez engager une discussion avec votre opérateur téléphonique, il vous montrera sûrement comment désimloquer votre Google Pixel. Cependant, pour aller vite, vous pourriez utiliser aussi une application spécialisée sur le ‘Play Store’ pour débloquer un numéro IMEI. Si vous n’y arrivez toujours pas, il ne faut pas hésiter à vous rendre chez votre compagnie de téléphonie mobile pour que leurs experts vous aident.

Comment débloquer ou désimlocker votre Google Pixel