Comment débloquer ou désimlocker votre Echo Smart 4G

Comment débloquer ou désimlocker votre Echo Smart 4G

Toute l'actualité sur Echo Smart 4G dans nos articles.

Guide pour déverrouiller votre Echo Smart 4G

Notre téléphone est sûrement un outil indispensable dans notre quotidien. Néanmoins il peut arriver un instant où une défaillance survient sans que l’on s’y attende.

Il est assez probable que dans un moment d’égarement, sans que vous puissiez l’empêcher, vous-même ou un de vos proches fermiez votre Echo Smart 4G sans que vous le fassiez exprès : ceci survient avec tout le monde, pas de tourment. En parcourant cet article, nous allons voir comment débloquer la puce avec votre Echo Smart 4G. Il sera vu dans une deuxième partie comment débloquer l’écran de verrouillage après un motif de déverrouillage erroné pour finalement savoir, de quelle manière vous pourrez désimlocker votre Echo Smart 4G, pour quasiment l’ensemble des exploitants de téléphonie.


Cependant, dans l’éventualité où vous avez un accès sur votre téléphone cellulaire, ou même celui d’un ami, si vous ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez utiliser dès à présent une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour désimlocker et débloquer son téléphone cellulaire.

Désimlocker ou débloquer la puce de votre Echo Smart 4G

Vous pouvez quelquefois ne plus vous rappeler exactement du code NIP sur votre Echo Smart 4G. Au bout de trois tentatives incorrectes, votre Echo Smart 4G bloque votre carte SIM : votre Echo Smart 4G n’a plus de véritable utilité. Si cela vous arrive, pas de panique, c’est assez facile de la désimlocker.

Lors de l’achat de votre puce, l’opérateur vous a donné un support où était votre carte SIM. Vous n’avez plus qu’à lire les inscriptions sur cette carte, recherchez alors le code PUK immatriculé dessus.

Vous pouvez aussi retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre opérateur mobile.

Entrez le numéro PUK sur l’écran de votre Echo Smart 4G et la SIM est prête à l’emploi. Il peut être aussi approprié de se rendre sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser PIN et PUK. Attention ! Il n’est autorisé que 10 essais pour saisir convenablement votre numéro PUK ! Si vous le faites, vous pourriez bloquer à jamais cette carte SIM sur votre Echo Smart 4G.


Réinitialiser votre écran principal sur Echo Smart 4G dans le cas où vous avez entré un mot de passe erroné

Votre schéma pour déverrouiller, généralement utilisé pour se préserver avant que ne s’en prennent à vous de possibles programmes pirates, peut restreindre la récupération de votre Echo Smart 4G ! Il se peut que vous-même ou un de vos proches ayez inscrit de nombreuses fois un code incorrect pour lever la sécurité de votre cellulaire et cette opération a donné lieu au verrouillage du smartphone.

Votre téléphone est dans ce cas bloqué sur l’écran de déverrouillage : votre Echo Smart 4G ne semble plus accessible.

Pas de panique : on peut résoudre simplement ce casse-tête.

Une fois de nombreux essais qui ont tous échoué, le cellulaire vous donnera « Motif oublié » et c’est à cet instant que vous pourrez débloquer votre Echo Smart 4G. Pour commencer, vous devez juste renseigner votre identifiant courriel ainsi que le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Play Store’. En tous cas, une appli conçue pour les codes perdus, du ‘Play Store’ pourrait aussi vous aider.

Votre Echo Smart 4G est maintenant prêt à l’emploi. Désormais, nous vous recommandons d’entrer un mot de passe facilement mémorisable pour vous.

Comment débloquer ou désimlocker votre Echo Smart 4G

Débloquer votre Echo Smart 4G pour l’utiliser avec la plupart des opérateurs téléphoniques grâce au code IMEI

Un proche vous dit de réaliser un déblocage sur votre Echo Smart 4G afin de vous donner la possibilité de le mettre sur les réseaux tiers ? Vous avez pu aussi acheté un vieux smartphone car votre smartphone est en réparation. Plusieurs considérations vous sont possibles lorsque vous souhaitez désimlocker et débloquer un smartphone.

Cependant, avant toute opération, il est mieux de vérifier que votre Echo Smart 4G et votre puce fournie par l’opérateur soient bien compatibles.

Si ce n’est pas le cas, votre téléphone risque de ne pas reconnaître votre carte SIM. Toutefois, faites bien attention que votre Echo Smart 4G soit libre d’un contrat exclusif avec un réseau particulier, sinon vous risquez de payer pour le déblocage.


Au préalable, vous devez vous munir de votre Echo Smart 4G, celui que vous souhaitez débloquer avec l’IMEI. Enfin on obtient l’IMEI en saisissant le numéro « *#06# » dans la zone où vous écrivez en temps normal vos numéros téléphoniques, et appelez ce service.

Il vous dictera votre IMEI, il est composé de 15 chiffres, on recommande de le noter quelque part. De là, rendez-vous sur votre compte client de l’exploitant de réseau mobile.

À cette étape, rendez-vous dans la rubrique dédiée offrant un débloqueur ou « désimlockeur » sur téléphone.

Dès que vous êtes dans la rubrique, inscrivez le numéro IMEI : un autre code de déverrouillage sera adressé par SMS. Pour terminer, vous n’aurez plus qu’à suivre le parcours que le site internet de votre compagnie de téléphonie mobile vous donnera afin de que vous puissiez terminer votre désimlockage.

Dans le cas où vous n’auriez pas de PC : vous avez la possibilité d’appeler votre opérateur téléphonique, il vous montrera comment désimlocker votre Echo Smart 4G. Cependant, pour aller vite vous pouvez télécharger directement une app dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour réinitialiser votre code IMEI. Finalement, il ne faut pas hésiter à aller voir votre fournisseur d’accès mobile pour que leurs services puissent vous assister.

Comment débloquer ou désimlocker votre Echo Smart 4G