Comment débloquer ou désimlocker votre Doogee Y300

Comment débloquer ou désimlocker votre Doogee Y300

Toute l'actualité sur Doogee Y300 dans nos articles.

Ce que vous devez savoir pour déverrouiller un Doogee Y300

Le téléphone est devenu un outil dont on ne peut pas se passer dans notre quotidien. Cependant il peut arriver un moment où une panne survient sans que l’on s’y attende.

Il est très probable que dans un moment d’égarement, par inadvertance, vous-même ou un de vos proches coupiez votre Doogee Y300 sans vouloir le faire, ce genre de tintouin peut se produire avec tout le monde, pas d’affolement. En parcourant ce billet nous verrons les meilleurs moyens afin de ne plus avoir de blocage sur la carte SIM de votre Doogee Y300. Nous verrons dans un second temps comment débloquer l’écran de verrouillage après un code de déverrouillage erroné et enfin, comment désimlocker et débloquer votre Doogee Y300, avec presque quasiment tous les réseaux téléphoniques.

Malgré tout, dans l’éventualité où vous pouvez avoir un libre accès à votre smartphone, ou même celui d’un proche, pour aller au plus vite vous pourriez télécharger directement une application dédiée sur le ‘Play Store’ pour désimlocker un téléphone portable.

Désimlocker la puce de votre Doogee Y300

Vous pouvez parfois ne plus vous rappeler exactement du numéro d’identification, appelé code « PIN » ou « NIP », sur votre Doogee Y300. À la suite de trois entrées incorrectes, votre portable suspend la carte SIM : votre portable n’est plus utilisable.

Dans ce cas, pas de panique, il est très simple de la débloquer.

Lorsque vous avez acheté votre puce, le revendeur a dû vous remettre une plus grande fiche où était votre SIM. Vous n’avez plus qu’à lire les inscriptions sur ce support, recherchez alors la clé PUK immatriculée à cet endroit. Vous pouvez aussi retrouver votre code PUK sur votre compte client accessible sur le site internet de votre fournisseur d’accès mobile.

Comment débloquer ou désimlocker votre Doogee Y300

Saisissez le code PUK sur l’écran de votre Doogee Y300 : la carte SIM sera débloquée.

Vous pouvez également vous rendre vers le ‘Magasin d’applications’ afin de débloquer PIN et PUK. Attention ! Vous n’avez le droit qu’à 10 essais pour saisir convenablement ce numéro PUK ! Si vous le faites, vous pouvez bloquer de manière définitive cette puce sur votre Doogee Y300.

Réinitialiser votre écran de verrouillage sur Doogee Y300 si vous avez inscrit un code incorrect

Votre schéma pour sécurisation, qui permet de vous défendre contre de possibles progiciels intrusifs, pourrait parfois bloquer l’utilisation normale de votre Doogee Y300. Il est possible que vous-même ou un de vos proches ayez inscrit de nombreuses fois un mot de passe erroné dans le but de lever la sécurité de votre cellulaire et cette opération a entraîné le blocage de votre cellulaire.

Comment débloquer ou désimlocker votre Doogee Y300

Vous êtes dans cette situation piégé sur l’application de déverrouillage et vous ne pouvez plus rien faire.

Ne vous inquiétez pas : vous pouvez résoudre simplement cette situation. Après de multiples tests échoués, votre cellulaire vous donnera « Schéma oublié » et à ce moment vous aurez la possibilité de réinitialiser votre Doogee Y300. Au préalable, vous devez uniquement renseigner votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le ‘Magasin d’applications’. Autrement, une application conçue pour les motifs perdus, du ‘Magasin d’applications’ pourra aussi vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez dès cet instant utiliser votre Doogee Y300. Maintenant tâchez de rentrer un mot de passe dont vous pourrez vous rappeler facilement.

Désimlockez votre Doogee Y300 pour tous les opérateurs téléphoniques : le code IMEI

Vous avez décidé de débloquer ou désimlocker votre Doogee Y300 pour pouvoir le connecter aux réseaux tiers ? Un cas fréquent est d’avoir acheté un ancien portable car le vôtre est en réparation. Moult justifications sont possibles lorsque vous voulez débloquer ou désimlocker un smartphone.

Tout d’abord avant toute manipulation, assurez-vous que votre Doogee Y300 et votre carte à puce soient bien compatibles.

Si ce n’est pas le cas, votre smartphone ne reconnaîtra pas la carte SIM. Également, il est préférable de vérifier que votre Doogee Y300 ne soit pas encore en exclusivité avec un opérateur spécifique : sinon vous allez payer pour le déblocage.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez avoir en main votre Doogee Y300 que vous souhaitez débloquer avec le code IMEI. Puis, on obtient le code IMEI en saisissant « *#06# » à l’endroit où vous écrivez en temps normal vos numéros téléphoniques : puis passez un appel vers ce code.

Le répondeur vous dictera votre IMEI, il est composé de quinze chiffres : on recommande de le conserver dans un endroit pratique pour vous.

De là vous pouvez aller sur votre compte client de l’exploitant mobile.

Ici, vous pouvez aller vers la rubrique offrant un débloqueur ou « désimlockeur » de téléphone cellulaire.

Désormais dans cette rubrique renseignez le code IMEI : un autre code de déverrouillage sera adressé par SMS. Pour finir, vous n’avez plus qu’à faire le cheminement que la page internet de votre fournisseur d’accès mobile vous donnera pour terminer le déblocage.

Si vous ne possédez pas d’ordinateur, vous pouvez appeler votre exploitant téléphonique, il vous aidera à débloquer votre Doogee Y300. Toutefois, pour aller au plus vite, vous pourriez utiliser directement une app dédiée sur le ‘Magasin d’applications’ pour réaliser un déblocage sur votre code IMEI. Dans le cas où cela ne serait pas possible, il ne faut pas hésiter à aller voir votre fournisseur d’accès mobile afin que leurs services vous assistent.

Retrouvez tous nos articles sur Doogee Y300 pour vous aider.